Chapeau The Artist !

Pour ce premier Œil dans le projecteur, consacré aux news cinéma, je tenais à rendre un hommage au film The Artist  de Michel Hazanavicius. Je ne sais pas si C2J prévoit de publier de nouveau sa critique ici même, mais dans la nuit de dimanche à lundi chez nous, après 6 Golden Globes, 8 BAFTA, 6 Césars, il a eu 5 Oscars, la récompense suprême des films aux États-Unis.

Oscar du meilleur Film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure musique, meilleurs costumes. Rien que ça. Et, au vu de la qualité du film, que nous avons vu tous les deux et longuement parlé après la séance, je me dis que c’est mérité. Encore bravo, pour un film qui à n’en pas douter, rentrera dans la légende du cinéma. Pas besoin d’effet « troidé  » ou de gros robots avec crétin et blonde siliconée, n’est-ce pas Michael Bay ?  Avec tous ces prix, il ne va pas y avoir assez de place sur la jaquette du DVD !

J’aimerais aussi dire un mot sur Jean Dujardin. issu du monde du théâtre, un de ses sketchs les plus médiatisés fut Brice de Nice. Surfeur blond vantard et n’ayant rien dans le crâne, c’est avec un film adapté de ce sketch et portant le même nom, qu’il a commencé dans le cinéma. Tout ça pour un résultat franchement médiocre. Heureusement, il n’est pas resté prisonnier de ce rôle et a vite su s’en détacher, pour incarner ensuite Hubert Bonnisseur de la Bath dans les très drôles OSS 117, déjà de Michel Hazanavicius.

Mais tout de même, commencer sa carrière dans une troupe comique qui a notamment parodié le phénomène des Boys Band en 1997 (La bande du Carré Blanc avec Nous C Nous) et avoir 15 ans plus tard la consécration aux Oscars, ça fait rêver.

Encore bravo, l‘Artist !

Julius

À propos de Julius

Gamer aimant les jeux actuels et rétro, aimant aussi le cinéma les chats, la photo. J'écris aussi. Pour moi, ici, et aussi ailleurs.

Publié le 28/02/2012, dans Divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Tu sais quoi mon grand, tu m’as donné une idée. Je vais republier ma critique, un peu révisée, sur ce blog. Considérez cela comme une demande de pardon pour le retard du C&C n°2…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :