Présentation C2J

C2J :

Né en 1985 (je vous laisse faire le calcul), j’ai commencé à me faire la main avec un Amstrad CPC 464 dès l’âge de 4 ans. Puis ce fut l’escalade avec ma première console, une SEGA MegaDrive et très vite, pas mal d’autres consoles de salon et portables (mais nous aurons l’occasion d’y revenir).

L’aventure Internet a commencé très tard pour moi, en 2008. J’ai très vite fait la connaissance de Julius (d’abord sur un forum que certains d’entre vous connaissent, puis peu après IRL) et de fil en aiguille, j’ai été amené à écrire sur son blog. D’abord par défi, avec ma critique de Super Dany (que je re-publierais peut-être dans les colonnes de ce blog un de ces quatre), puis j’ai pris goût à l’écriture et ma collaboration avec Jul’ est devenue permanente et officielle grâce à ce blog.

Si vous le voulez, nous allons rentrer un peu plus dans les détails, pour que vous sachiez à quoi vous attendre avec moi :

Jeux Vidéo :

Comme vous avez pu le constater dans l’introduction, je suis ce qu’on peut qualifier de « gamer tout-terrain ». Ayant fait mes premières armes sur Amstrad CPC (avec des jeux comme Fruity Frank ou Barbarian), j’ai ensuite enchaîné avec, à peu près, toutes les consoles des périodes 8 & 16-bits, avec quand même une préférence pour les consoles de SEGA. J’ai aussi un peu pratiqué sur PC (Diablo, Starcraft ou encore la série des Monkey Island) et PS2. Aujourd’hui, je pratique sur 360, PC (je suis un mordu de Minecraft) et un peu sur NDS, en attendant de voir comment vont évoluer les portables actuelles.

Je joue à tous les styles de jeux, des jeux de plate-formes basiques aux RPG bien complexes. Seuls les survival-horrors me laissent de marbre. J’avoue quand même avoir un faible particulier pour les jeux d’action-exploration et les shoot-em’-up (surtout les Danmaku).

Parmi mes jeux cultes, outre les Sonic & Mario en 2D, je citerais aussi la saga Kingdom Hearts, certains FF (pour moi, ce serait le 6 et le 9), ou encore Rocket Knight Adventures (que j’ai aussi critiqué), entre beaucoup d’autres…

Films :

J’aime énormément les comédies, notamment les comédies parodiques des ZAZ (la série des « y’a-t-il ? » pour ne citer qu’un exemple). J’apprécie aussi les films d’action (fan de la Trilogie Die Hard. Oui, trilogie…) ou encore des biopics et des films ayant le sport en toile de fond.

Musique :

J’avais dit un jour à une connaissance que mes goûts musicaux s’étendaient de Mozart à Metallica. En fait, sans être totalement vrai, c’est très loin d’être faux. J’écoute dans tous les styles, même si pour moi la Soul, le Funk, le Rock et le Ska se détachent pas mal. Parmi mes artistes préférés, on trouve Kiss, AC/DC, Phil Collins, Peter Gabriel ou encore, celui que je considère comme un dieu de la musique, « Weird » Al Yankovic. Niveau français, même si j’aime bien Nougaro ou encore Renaud (période pré-alcoolisme), je fonctionne plus aux coups de cœur sur les titres que sur les artistes. Après, je ne crache pas sur un peu de J-Music, mais là encore, je fonctionne plus aux coups de cœur sur les titres que sur les artistes.

Littérature :

Je ne suis pas un grand lecteur, mais j’aime bien lire de la SF. « 1984 » de George Orwell m’a beaucoup marqué. Parmi mes auteurs de prédilection, je citerais Douglas Adams, Philip K. Dick ou encore Terry Pratchett…

Manga/Anime :

J’eus ma période mais aujourd’hui, je suis moins l’actualité dans ce domaine.

Question manga, j’aime beucoup GTO, Ippo ou encore Eyeshield 21.

Question anime, ce serait Monster, Cowboy Bebop, Excel Saga ou encore Space Adventure Cobra.

Par contre, je suis un immense fan des cartoons, en particulier ceux de la période 30’s-50’s, qu’il s’agisse de la Warner ou la MGM. Tex Avery et Chuck Jones sont pour moi des dieux et leurs travaux n’ont que peu de secrets pour moi…

Autre chose?

Bien sur, en tant que fan de catch, je me dois de préciser un peu dans ce domaine.

J’ai découvert le catch au début des années 90, à l’époque où la WWF était diffusé sur Canal+. Après une pause d’une bonne dizaine d’années (d’abord parce que le produit proposé par la WCW ne me convenait pas à l’époque, puis par le fait qu’entre 1998 et 2006, il était devenu difficile de suivre le catch sans parabole), je me suis replongé dans cette passion grâce au retour de la WWE sur NT1.

Enfin, Internet m’a ouvert à toute la diversité de la discipline et aujourd’hui, je me propose de partager avec vous ma passion et mes connaissances.

Principalement, je suis la WWE. J’essaie aussi de me tenir au courant de se qui se passe au Japon et à la TNA.

Mes catcheurs préférés : Bret Hart, Owen Hart, Eddie Guerrero, Chris Jericho (c’est à lui que je dois mon pseudo), Kenta Kobashi, Mitsuharu Misawa, Jushin Thunder Liger, Hiroshi Tanahashi, Akira Hokuto, Bull Nakano, et bien d’autres…

A part ça, je suis aussi un fan de boxe, de boxe thaïe et de MMA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :