Présentation Julius

Julius :

je suis un jeune (?) trentenaire, actuellement à la recherche d’un emploi. J’ai tenu pendant 5 ans un blog qui s’appelait Julius Videogames, 3 ans et demi seul, puis 1 an et demi avec C2J. Le lien est d’ailleurs disponible en tant qu’archive… J’ai commencé à surfer sur Internet le premier décembre 1999, avec AOL et le modem 56 k interne du Pentium 3 450 MHz avec 10 Giga de Disque dur, 48 Mo de RAM, et la version 98 de Windows ( la pointe de la technologie, toujours pas dépassée aujourd’hui… ou si, en fait…), mais en 2004, nous sommes passés chez free, et croyez-moi passer de 56k à 1024k ( à l’époque, la ligne est maintenant à plus de 8 méga de débit), c’était comme de passer la préhistoire à l’époque contemporaine…

J’adore les jeux vidéos, aussi bien modernes, pour peu que ce ne soit pas un FPS sans âme ( Kikoo Bobby!) qu’anciens, la musique japonaise, lire et dessiner, entre autres. Je fais aussi des corrections d’articles, si bien que sur certains forums, je suis qualifié de « Maitre Capello »… il faut dire aussi que le langage SMS hors portable/smartphone me fait horreur… là dessus, je suis capable de partir au quart de tour… Certains diront qu’il n’y a pas que pour ça, mais je préfère prévenir…

Mais entrons dans les détails , si vous le voulez bien :

Jeux vidéo:

En jeux vidéo, j’ai commencé en 1991, avec le Game Boy de Nintendo… Je conserve la console dans ma chambre, elle a bien jauni depuis, le plastique blanc, ça vieillit mal… Puis l’année d’après ce fut THE choc : la Megadrive, avec Sonic the hedgehog dedans qui m’a permis d’avoir mes premiers émois vidéoludiques en couleur… On sait d’où viennent ma fascination pour le hérisson bleu et les jeux en 2D… Je suis fan de RPG, aussi bien japonais qu’occidentaux, le jeu à m’avoir plongé dedans étant Final Fantasy VII, et cherchez pas, vous ne m’aurez pas avec vos arguments comme quoi il est nul et surestimé dès sa sortie. Ce qui ne m’a pas empêché de faire les autres de la saga, antérieurs à 1997 et postérieurs, bien entendu… Mais je sais aussi que certains « non-FF » m’ont marqué, comme Chrono Cross ( jeu culte de chez culte pour moi), Xenogears, Valkyrie Profile ou encore Shadow Hearts Covenant ( que j’ai préféré à FF X sur PS2, c’est dire)… Si vous voulez savoir pourquoi, lisez donc les critiques qui leurs sont (ou seront)consacrées, sur ce blog…

En réalité, il n’y a pas un genre que je déteste franchement. Même les FPS ! Ceux qui me connaissent savent que je râle souvent sur Activision et ses Call of Duty, certes, mais ça ne veut pas dire que je déteste le genre entier… Je préfère que cela soit dit.

Je joue essentiellement sur consoles ( PS 3, Xbox 360 , plus des consoles plus anciennes, bien entendu),rarement sur PC ( bien que j’aime me faire une partie de Cities XL, ou de Sim City, ça me permet d’avoir la folie des grandeurs d’urbaniste que je ne suis pas IRL),mais parfois sur consoles portables, sur DS et PSP, mais je crois que je vais attendre un peu avant de craquer pour leurs remplaçantes.

Cinéma :

Pour les films, même chose, bien que fan de la trilogie Die Hard ( non monsieur, le quatrième n’a jamais existé et n’existera jamais ! ><) il n’y a pas de genre que je déteste franchement. Je suis aussi fan de la trilogie du Seigneur des anneaux faite par Peter Jackson et de Matrix ( le premier, hein…)

Musique :

Un titre me plait, alors je serai clément avec lui, à condition que ce ne soit pas des tartines de merde juste bonnes à aller prendre un prix en plexiglas qui ne sert à rien aux NRJ Music Awards (mouarf !)… Si vous voulez en savoir plus sur mes gouts, j’adore Renaud en chanson francophone ( période pré-alcoolique), Phil Collins, Blur, rock/pop anglais, electro, avec une préférence pour Underworld, The Prodigy et Massive Attack, OST de jeux ou de films,ainsi que la J-music, je suis assez éclectique en fait…

Littérature :

j’aime la Fantasy et la S-F, Asimov et Pratchett étant mes auteurs favoris.

Manga/Anime :

je suis assez difficile à satisfaire, j’aime qu’il y ait des personnages forts et une intrigue digne de ce nom, je préfère largement un Monster ou Cow Boy Bebop à Naruto, certains d’entre eux ont failli me faire fuir à jamais de l’animation japonaise, merci le Club Dorothée! Je préfère, dans ce domaine, le «  peu, mais bien », à la « collectionnite tous azimuts »…Et je vais vous dire quelque chose, je ne comprends pas l’intérêt du Hentaï…

J’aime aussi dessiner et faire des photos…

Voilà… 🙂

  1. Bonjour Julius et C2J,

    Actuellement journaliste pour Amusement magazine, je souhaitais entrer en contact avec vous car nous apprécions la nature de vos articles et plus globalement votre site.

    Nous avons nous-même eu récemment la chance d’interviewer Yoshinori Kitase, producteur des derniers Final Fantasy :
    http://www.amusement.net/fr/2012/02/01/interview-final-fantasy-xiii-2-retrouver-la-fantaisie-2/

    et Shinta Nojiri, créateur de Neverdead :
    http://www.amusement.net/fr/2012/02/03/interview-neverdead-a-en-perdre-la-tete/.

    Ces articles comme quelques autres pourraient vous intéresser, n’hésitez donc pas à les faire remonter sur votre site en citant vos sources, nous en serions honorés.

    Notre rédaction se spécialise dans l’art digital, et pour nous les jeux vidéo sont une partie intégrante de cet art. Nous recherchons notamment des contributeurs capables de nous proposer des sujets aux angles étonnants et artistiques.
    Si le coeur vous en dit, faites un tour sur notre site afin de vous rendre compte de notre manière de faire.

    En espérant établir des contacts réguliers.

    Bien cordialement,

    Thibault Deschamps,
    Amusement Magazine,
    http://www.amusement.net/

    • Bonjour,
      et pardon pour la réponse tardive. Nous avons visité votre site, qui est vraiment pas mal. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux articles que nous écrivons. Mais voilà, après en avoir parlé avec mon partenaire, nous venons de lancer ce blog il y a un peu moins d’un mois, et nous préférons le faire grandir encore avant d’envisager un partenariat avec un site…
      Cordialement.
      Julius

  2. Roh bah alors zauriez pu vous associer, vous faire connaître. C’est l’occasion !! Et hop devenir rédacteur pour eux. Pense aux ouvertures professionnelles, que diantre. Très ressemblant ton avatar (tu savais que ce mot venait de l’hindouisme et signifie les différentes incarnations sur terre du dieu Vishnou ?).
    Bises
    Ccil

  3. je viend de tomber sur votre ancien site sur vagrant story ^^ que de nostalgie , je viend de lire pas mal de vos pages , continuer , j’ai l’impression de relire les magazin de jeu video de l’epoque , , c’est bien de faire des textes sur les ancien jeux , les street of rage , vagrant story ect … le temps passe vite

  4. Une fiche technique intéressante qui possède pas mal de points communs avec ma petite personne. 🙂

    Et félicitations pour cette longévité, ce n’est pas facile de garder un rythme de publication aussi longtemps, si ça c’est pas de la passion ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :