TFGA #16 : Nous aussi, nous voulons avoir le premier rôle!

Concept initié par Alex, le TFGA consiste à faire découvrir un classement sur un un sujet donné. Celui de la nouvelle année est « Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle ». Autant dire que j’ai eu des idées, pour faire dans l’original . Alors, qui sont les 5 élu(e)s ?

5. Tails-Sonic the Hedgehog

tailsLe sympathique renard, apparu dans Sonic 2, ne se cantonnait qu’à des rôles mineurs. Plus lent que Sonic, obligé de partager la vedette avec le hérisson, il a bien eu pourtant Tails Sky Patrol, mais bon… Pourquoi pas un VRAI jeu mettant notre renard à deux queues en scène ?  Allez m’sieur Sega, je suis sur que vous pouvez le faire, il n’est pas trop tard. Mais attention, hein, pas un jeu où Tails est dans son avion, mais un vrai jeu d’action, avec le renard en vrai héros. Et puisqu’on est dans l’univers Sonic, restons-y…

 

4. Docteur  Robotnik/Eggman-Sonic The HedgehogEggman_robotnik

Encore un personnage issu du monde de Sonic. Cette fois c’est le méchant des épisodes qui mériterait les honneurs. En effet, le docteur a un QI hors-normes, et ses inventions sont soit géniales, soit farfelues. Et il y aurait de quoi faire. Pourquoi ne pas raconter qui était Ovi Kintobor, avant qu’il ne devienne fou ? Ou pourquoi ne pas imaginer qu’un jour, il décide de mettre son génie au service du bien ? Après tout, il y a un tel potentiel à exploiter que Eggman pourrait donner plusieurs jeux où il aurait le premier rôle. Parce que Doctor Robotnik’s Mean Bean Machine, c’est bien, mais ce n’est qu’une version occidentalisée et simplifiée de Puyo Puyo…

3. Aerith-Final Fantasy VII

AerithCGModel-CrisisCore

Square Enix a fait des jeux mettant en scène Zack, et Vincent en plus de Cloud. Mais justement, je n’aurais pas été contre un jeu dérivé mettant en scène Aerith. Pour faire taire certains rageux, elle est bien plus qu’une simple marchande fleurs. Elle est la dernière descendante des Cetras, également appelés « Anciens » , et qui repoussa la menace de Jenova. Nous savons hélas tous, depuis le temps, le destin tragique qui attend la jeune femme, mais il aurait été intéressant de jouer avec ses pouvoirs. Et d’en savoir également plus sur les Cetras eux-mêmes. La VF de FF VII n’aide pas à s’y retrouver non plus…

 

2. Zelda-The Legend of Zelda

ArtworkZelda_SSB4

Il serait peut-être temps que la Princesse d’une série de  presque 30 ans maintenant (mine de rien, ça passe vite…) hérite d’un vrai jeu vidéo… Ne me parlez pas de Wand of Gamelon sur CD-I, merci bien, je parle d’un VRAI jeu, bien réalisé, jouable, cohérent et jamais injuste. Et puisque Nintendo exploite les seconds rôles chez Mario ( Wario, Luigi, Toad), pourquoi ne pas faire de même avec l’autre série-phare de l’éditeur japonais ? Imaginez, je ne sais pas moi, que les rôles soient inversés. Ganon enlève Link, pour être cette fois-ci sur de réussir son plan. Mais ayant prévu qu’elle serait la suivante sur la liste, Zelda réussit à s’échapper et part en quête de l’elfe à la tunique verte… Nintendo, si vous me lisez…

 

1.Harle-Chrono Cross

Harle1

Eh oui. Harle fait partie du quatuor vedette de Chrono Cross, RPG formidable s’il en est. Le jeu comporte 45 personnages et tous ne sont pas aussi travaillés, mais Harle est très intéressante. Cette jeune femme, qui fait penser à… Harley Quinn de Batman sera l’intermédiaire entre Lynx et Serge. Elle s’exprime de façon maniérée, n’hésitant pas à utiliser des mots de français dans la traduction américaine du jeu (et l’inverse, des mots anglais dans la version française faite par Terminus de façon non-officielle), et elle mérite elle aussi d’avoir un jeu où elle aurait le premier rôle. Pour explorer plus avant le passé de ce personnage qui s’avère fascinant à bien des égards. Oui j’ai encore terminé avec mon RPG favori d’entre tous, mais c’est pour la bonne cause, bordel !

 

 

Voilà qui conclut ce seizième TFGA. Je vous avoue que ce classement a laissé place à beaucoup d’arrachages de cheveux, je vais devenir chauve à force, mais ça en valait la peine. Voici, pour moi, les cinq personnages emblématiques qui mériteraient d’occuper le rôle de héros ou d’héroine. On se retrouve bientôt pour le dix-septième.

À propos de Julius

Gamer aimant les jeux actuels et rétro, aimant aussi le cinéma les chats, la photo. J'écris aussi. Pour moi, ici, et aussi ailleurs.

Publié le 30/01/2016, dans TFGA. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Alors je vais commencer mon commentaire par quelque chose qui n’a rien à voir avec le fond, mais la forme : j’adore la présentation de ton article ! L’alternance entre image et texte à côté donne un côté super frais 🙂

    Et sinon je reviendrai surtout sur Aerith qui en effet aurait bien le droit à son spin off qui va bien. Il y a tellement à dire sur ces « Anciens » que faire un préquel là-dessus serait génial !

    Tu me donnes par contre envie de me lancer dans Chrono Cross. Il y a quelques années j’ai joué/fini/surkiffé Chrono Trigger mais Chrono Cross va certainement prendre le chemin de l’émulation en 2016, me concernant …

    Merci pour la lecture ne tout cas, j’adore décidément te lire ^^

    • Merci. Pour la présentation, le fait de bosser pour un site de jeux vidéo (l’adresse apparaît dans le Liebster Award au dessus), m’a appris à alterner les images, pour donner plus de dynamisme aux articles, notamment les tests. Ça change du sempiternel centrage au milieu.
      Ensuite Chrono Cross, j’ai qu’une chose à dire, fonce! les isos des deux CD de jeu sont facilement trouvables en anglais mais on trouve également facilement la traduction en français (si tu n’es pas familier avec l’anglais) faite par Terminus, et il parait qu’ils ont fait du bon boulot. Pour te faire une idée du jeu, tu peux déjà lire ma critique en tapant son nom dans la barre de recherche. 🙂

Laisser un commentaire