Liebster Award

Le blog a été nommé par @Blackystorm  aux Liebster Awards. Le but est simple, répondre à 11 questions puis nommer 11 autres blogs pour qu’ils y répondent à leur tour. Mais avant, voici 11 choses que vous ne savez peut-être pas sur moi.

liebster-award

 

1 J’adore les chats. A l’exception des Sphinx toutefois qui pour moi, n’en sont pas . Je n’aime pas non plus la nouvelle tête donnée aux siamois.

2 Je suis très maladroit. Je n’ai aucun sens pratique à tel point que ça en devient cocasse, notamment pour les autres. Vous voyez le disciple de la bande dessinée Léonard ? Eh bien, niveau manuel, c’est moi…

3 Je suis le seul à aimer les jeux vidéo dans ma famille. Je me sens un peu seul…

4 Je suis capable de m’exprimer en anglais, allemand et italien en plus du français.

5 Je suis redoutable au Trivial Pursuit et aux blind tests, notamment de jeux vidéo.

6 Depuis environ la mi-2015, j’écris pour un vrai site de jeux vidéo, jeuxvideo-live.com des tests et des news. Je vais leur faire un peu de pub, donc vous ai mis le lien. Je ne remercierai jamais l’équipe de m’avoir accueilli.

7 j’écris tous les jours, des fois que je trouve un sujet valable. Peut-être rencontrerai-je un jour le succès comme J.K. Rowling…

8 Je suis né dans une ville de la banlieue sud de Paris mais je n’en ai aucun souvenir, mes parents ayant déménagé juste après.

9 Je suis titulaire d’une Licence LEA faite à Orléans et d’une Licence Professionnelle en édition obtenue à Toulouse.

10 Je suis gaucher contrarié. Et contrariant, aussi.

11 J’adore le rétrogaming et trouver des raretés. Voici une photo de mes dernières acquisitions.

IMG_20160106_145513

 

 

Et maintenant, place aux questions.

Plutôt console de salon ou console portable ?

Ça dépend. La question est difficile étant donné que maintenant que je suis testeur, j’allume beaucoup plus mes consoles portables qu’avant. Mais j’adore jouer sur consoles de salon.

As-tu un coup de coeur vidéoludique à faire partager ?

Pas forcément en ce moment, mais la fin 2015 a été chargée en coups de cœur entre Fallout 4 et Xenoblade Chronicles X… Ce dernier prouve que la Wii U en a toujours dans le ventre et que Takahashi a encore des choses à dire. Alors il n’est pas parfait,  mais je ne comprend comment une partie de la presse a pu le descendre en flammes.

Si tu pouvais créer ton propre jeu, à quoi ressemblerait-il ?

Dans la forme, ce serait un RPG. Mais je ne sais pas de quoi le scénario serait fait.

Dans un jeu, que privilégies-tu ? Le gameplay ou le scénario ?

Bonne question, mais réponse difficile. Ces deux éléments sont primordiaux pour moi dans un jeu. Tout dépend du genre de jeu, on ne demande pas la même chose à un RPG qu’à un shoot’em up, par exemple. Mais un de ces deux éléments peut parfois en rattraper un, les ratages, ça peut arriver.

Raconte-nous un peu comment tu es tombé(e) dans le monde du jeu vidéo ?

J’ai 34 ans, donc pas mal de jeux derrière moi… ça va être long ! En fait, je voulais une console de jeux parce que tous mes camarades en avaient une, alors pourquoi ne pas faire comme eux qui m’invitaient à y jouer ? J’ai commencé en 1991 avec la Game Boy, tu sais, la grosse blanche, avec écran jaune pisseux et qui ressemble à un réfrigérateur à boutons… Ceci dit, je ne suis jamais arrivé à égaler les scores impressionnants de ma mère à Tetris… Puis l’année suivante, en 1992 grâce à un bulletin trimestriel satisfaisant, sauf en maths, j’ai eu la Megadrive. Livrée avec deux manettes et deux jeux on ne pouvait pas rêver mieux comme bundle. Et je crois que c’était l’un des meilleurs jamais faits. Et là, ce fut le choc avec le premier Sonic. Et Streets of Rage. Puis Sonic 2. Depuis, on ne peut pas dire que ce soit allé en s’arrangeant !Voilà pour mes premiers pas en jeux vidéo… 

Sonic Compilation (E) [f1]000

Le jeu que tu pourrais refaire à l’infini ?

Final Fantasy VII. Je me souviens du choc que j’ai eu à Noël 1997. C’est lui qui m’a plongé dans le mode du JRPG, qui m’a fait aimer le genre et les FF. Alors depuis, je le fais, et refais régulièrement. Et en bon fanboy, j’ai téléchargé la version PS4… Au fait je t’ai dit à quel point l’ajout de Boosters pour faciliter la vie des joueurs m’énerve ?

SCES_008.68_18072012_123418_0153

Quelle est ta série du moment ?

Cela fait un peu que je ne suis pas retourné voir les nouveautés chez Netflix… Ceci dit, j’ai adoré Breaking Bad, et Sense 8 n’était pas mal non plus.

Que penses-tu des casques de réalité virtuelle ?

J’étais près à dire «  pourquoi pas », mais vu les tarifs pratiqués, je doute que beaucoup de gens achètent.Ceci dit, Sony, qui y croit dur comme fer, et Microsoft ont pour eux d’avoir déjà des consoles compatibles… Mais le bundle console+ casque risque aussi d’être assez salé…

Le jeu que tu attends le plus pour 2016 ?

Horizon : Zero Dawn. Plus que Final Fantasy XV lui-même. Parce que Horizon a l’air d’être une licence qui promet si le premier jeu rencontre le succès. Les différentes vidéos et informations ne font que rendre l’impatience plus grande encore.

Ta plus grande déception vidéoludique ?

Final Fantasy XIII. J’ai eu l’impression de jouer à un beat’em all en 3D aux combats chorégraphiés. D’accord, il en mettait plein les rétines, mais nous savons tous que Square Enix sait exploiter le potentiel des machines sur lesquelles ils sortent les jeu, n’est ce pas ? Pour le reste, ce gigantesque couloir sans cohérence m’a déçu. Et en 2010, deux autres jeux sont sortis : Resonance of Fate et NieR. Moins beaux, certes, mais bien plus aboutis au niveau du gameplay, mais aussi du scénario, notamment pour le deuxième. Je les ai grandement préférés. Du coup pour Final Fantasy XV je vais attendre les retours avant de l’acquérir… même si ça a l’air très tentant.

Un dernier petit mot ?

Merci à toi d’avoir pensé au blog pour les questions, c’était très agréable d’y répondre. Et désolé d’y répondre de façon tardive, j’ai pas mal de choses qui me sont tombées dessus. Et n’oubliez pas que si avez l’impression de trop jouer…jouez encore. 

 

Désolé  de la différence de police entre les 10 premières questions et la dernière. Un problème que je n’ai pas réussi à résoudre. Le jour où les traitements de texte ne deviendront pas dingues avec les puces et numérotations,  merci de me faire signe…

Maintenant je dois normalement choisir 11 blogueurs… mais tous ou presque on déjà été nommés…

Je passe le relais à margxt et alex-effect , ça fait 11 si on considère que ça fait 1+1 réunis… tiens, et à Morgane, de Khanapay, aussi. Ça ne fait pas toujours pas 11 mais vu que tous ont été déjà nommé plusieurs fois… Eh oui l’inconvénient d’être en bout de chaine… 

Ah et puis si @C2Jay pouvait aussi répondre aux questions, ce serait super sympa.

Voici mes 11 questions :

1.Plutôt console ou plutot PC ?

2.Comment es-tu arrivé(e) dans le monde des jeux vidéo ?

3.Ce loisir prend il beaucoup de ton temps 

4.Quel est ton jeu culte, et pourquoi ?

5.Quel est le jeu ou la licence que tout le monde adore, sauf toi ?

6.Quelle fut ta plus grande déception de joueur (euse) ?

7.Quelle est ta plus grande attente pour 2016 ?

8.Quels sont les éléments que tu privilégies dans un jeu ?

9.Que penses-tu du rétrogaming, qui devient de nouveau à la mode ?

10.D’après toi, la réalité virtuelle est -elle vouée au succès ou à l’échec ?

11.Un dernier petit mot avant de se quitter ?

À propos de Julius

Gamer aimant les jeux actuels et rétro, aimant aussi le cinéma les chats, la photo. J'écris aussi. Pour moi, ici, et aussi ailleurs.

Publié le 01/02/2016, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Merci d’avoir rajouté 11 questions à ma liste, je vais devoir m’y mettre >.<

  1. Pingback: Liebster Award ; un truc bizarre | Khanapay.com

Laisser un commentaire