[Brief-Ring #10] WWE Hell In A Cell 2012

Après un (assez) long break de plus d’un mois et demi, la valse des PPV reprend sa route avec l’antépénultième événement de l’exercice 2012, j’ai nomme Hell In A Cell. Ce Pay-Per-View, crée il y a quelques années, se focalise sur l’une des stipulations les plus mythiques de la WWE, celle qui a vu des carrières exploser et des corps se meurtrir, je veux bien sur parler de cette immense cage d’acier qui a donné son nom à l’événement.

Elle fut créée en 1997, à l’origine pour se prémunir de toute intervention extérieure. Les premiers à s’affronter dans ce cadre furent l’Undertaker et Shawn Michaels, lors de WWF Badd Blood en Octobre 1997. Mais le match qui fit entrer cette stipulation dans la légende se tint lors du King Of The Ring 1998. Ce soir-là, l’Undertaker (encore lui) et Mankind (alias Mick Foley) ont repoussé toutes les limites et ont donné un match qui reste encore aujourd’hui comme le plus extrême de l’histoire de la fédération.

Depuis 2009, la WWE a décidé de mettre cette stipulation au cœur d’un PPV. C’est donc à la 4ème édition qui se tiendra Dimanche et 6 (voire 7) matchs s’y tiendront.

 

Randy Orton vs. Alberto Del Rio

 

Tout commença lors du Smackdown du 28 Septembre où Del Rio attaqua Orton dans les coulisses après avoir subi un RKO de ce dernier. Cette attaque eut des conséquences terribles pour l’Apex Predator qui devait affronter le même soir le Big Show pour la place de Challenger n°1 pour le World Heavyweight Championship. Orton perdit évidemment la rencontre et décida de rendre la pareille à l’aristocrate Mexicain lors du Smackdown du 12 Octobre. Ce soir-là, la Vipère fit subir au Mexicain le même sort qu’il subît quelques semaines plus tôt aux mains de ce dernier. Il ajouta à cela un RKO qu’il infligea à Ricardo Rodriguez sur la table des commentateurs.

Mon pronostic : On ne peut pas dire que ce match soit très inspirant. De plus, il est difficile de voir qui aurait le plus intérêt à sortir vainqueur du match. D’un côté, nous avons Del Rio, qui vient de sortir de plusieurs échecs dans sa conquête du titre suprême de Smackdown. De l’autre, nous avons Orton, qui même s’il conserve une popularité intacte, ne semble plus être vraiment en odeur de sainteté à la WWE. Puisque je dois faire un choix, il se portera sur Orton.

Vainqueur : Randy Orton

 

WWE Tag Team Championship Match

Team Hell No (Kane & Daniel Bryan) (c’s) vs. Team Rhodes Scholars (Cody Rhodes & Damien Sandow)

 

Lors de la longue pause sans PPV, un tournoi fut organisé pour déterminer quelle équipe affrontera la Team Hell No à Hell In A Cell.

La finale vit s’opposer la Team Rhodes Scholars (composée de Cody Rhodes et de Damien Sandow) à l’équipe composée de Rey Mysterio & Sin Cara lors du Raw du 22 Octobre dernier et la victoire revint à la Team Rhodes Scholars.

La nouvelle équipe prétendante au titre ne se fit pas prier d’ailleurs pour se faire remarquer, il y avait d’ailleurs un contentieux en suspens entre les deux équipes puisque la Team Hell No avait démolie ses nouveaux prétendants à coups de chaise lors du Smackdown du 21 Septembre dernier. Lors du dernier Smackdown, les membres de chaque équipe purent s’affronter individuellement, pour un résultat final de 1-1.

Mon pronostic : Quel retour en grâce de la division par équipes ! Et cela en grande partie grâce à Daniel Bryan & Kane. La Team Hell No est clairement l’équipe la plus divertissante que la WWE a eu depuis longtemps et leurs segments sont toujours de grands moments. De l’autre côté, nous avons une équipe composée de deux jeunes catcheurs promis à un bel avenir, qui sont sur une excellente dynamique (puisqu’ils ont gagné 3 matchs d’affilé pour remporter le tournoi) et qui ne semble en rien être intimidé par l’équipe tenante du titre.

Néanmoins, je vois mal la WWE écarter une équipe aussi populaire que la Team Hell No du titre alors qu’ils n’en sont qu’à quelques semaines de règne. Je vois donc la Team Hell No sortir vainqueur.

Vainqueurs : Team Hell No (Kane & Daniel Bryan)

 

WWE Divas Championship

Triple Threat Match

Eve (c) vs. Layla vs. Kaitlyn

 

Le petit monde des Divas est en pleine ébulition. Il faut remonter à Night Of Champions pour résumer l’affaire.

Ce soir-là, Layla, alors Championne des Divas, devait défendre son titre contre la jeune Kaitlyn. Cependant, la Diva aux cheveux bicolores fut attaquée quelques dizaines de minutes avant son match par une mystérieuse femme blonde, la rendant ainsi incapable de tenter sa chance. C’est alors qu’Eve, toujours à l’affût d’une bonne opportunité pour se faire remarquer, sautât sur l’occasion pour se proposer à Booker T comme remplaçante pour le match pour le titre des Divas. Opportunité qui s ‘avéra fructueuse, puisque Miss Torres repartit de la Nuit des Champions avec la ceinture-papillon autour des hanches.

Mais l’histoire était trop belle pour être honnête, et Teddy Long prouva, après plusieurs semaines d’enquête, que la mystérieuse assaillante n’était nulle autre qu’Aksana avec une perruque blonde sur la tête. Mais la Diva Lituanienne n’a pas commis cet acte de manière gratuite, c’est bel et bien Eve qui a commandité l’attaque.

Pour régler ce chaos une bonne fois pour toutes, Booker T décréta que le titre des Divas serait disputé à Hell In A Cell dans un Triple Threat, entre Eve, Layla et Kaitlyn.

Mon pronostic : Même si de voir Kaitlyn dans la course au titre m’enthousiasme quelque peu (de par la nouveauté et la fraîcheur qu’elle apporte), je ne pense pas qu’elle remportera le titre à Hell In A Cell (mais peut-être plus tard). Reste donc Layla & Eve. Dans ce Triple Threat, nous avons deux favorites de la foule contre une haïe de la foule. Vu que la caractère manipulateur & opportuniste de Eve, il semble assez évident que cette dernière va laisser les deux autres s’entre-tuer pour au final tirer les marrons du feu…

Vainqueur : Eve

 

Intercontinental Championship Match

Kofi Kingston (c) vs. The Miz

 

En l’espace de quelques jours, Kofi Kingston a marqué les esprits en passant en l’espace de 48 heures de simple catcheur de la WWE à Champion Intercontinental.

Revenons au 15 Octobre dernier à Raw, où Kofi Kingston était l’invité de « Miz TV ». Lors de l’interview, le Champion Intercontinental d’alors, The Miz, se moqua du Ghanéen, le qualifiant de catcheur de seconde zone et de « type que l’on ne connait que par ses Boom! Boom! Boom! ». Kingston décida, en réponse, de défier le Miz le soir même pour laver l’affront. S’en suivit un match où Kingston marqua les esprits en assénant un Trouble In Paradise monumental qui ouvrit l’arcade sourcillère du Miz et permit au Ghanéen de remporter la victoire.

Cette victoire ne resta pas lettre morte auprès des officiels de la WWE puisque 48 heures plus tard, lors de WWE Main Event, un match pour le Titre Intercontinental fut organisé entre les deux Superstars et vit le Leader du Boom Squad ravir la ceinture à l’Awesome One. Ce dernier décida donc d’attendre son heure et de faire jouer sa clause de revanche lors de Hell In A Cell.

Mon pronostic : Après un beau comeback, The Miz semble de nouveau stagner et peine à hausser son niveau. De l’autre côté, Kingston a marqué les esprits avec ses deux victoires de suite en 48 heures (avec d’un côté un Trouble In Paradise qui marquera durablement les esprits et de l’autre un superbe match digne d’un PPV). C’est pourquoi la victoire de Kofi me semble la plus logique.

Vainqueur : Kofi Kingston

 

World Heavyweight Championship Match

Sheamus (c) vs. Big Show

 

Après s’être enfin débarrassé d’Alberto Del Rio, Sheamus se trouve confronté à un défi de taille (au sens propre comme au figuré) en la personne du Big Show.

En effet, l’Athlète le plus large au monde semble être l’opposant le plus dangereux auquel le Celtic Warrior a été confronté jusque-là. Les dernières semaines ont d’ailleurs été le théâtre d’une véritable confrontation de force entre les deux Superstars, vantant chacun la puissance de leur W.M.D. (pour Show) ou de leur Brogue Kick (pour Sheamus). Mais le Big Show cherche aussi à laver l’affront qu’il avait subi lors de WWE TLC 2011, où il avait perdu son titre au bout de 45 secondes de règne aux mains de Daniel Bryan qui venait encaisser sa mallette de Money In The Bank. L’Irlandais a d’ailleurs bien appuyé sur ce fait en disant qu’il avait battu à son tour Bryan en 18 secondes à Wrestlemania, laissant ainsi entendre qu’il pourrait ne faire qu’une bouchée du géant.

Mon pronostic : Ce match est l’occasion idéale pour Sheamus de marquer les esprits en déracinant le Big Show. Certes, l’Irlandais en est déjà à sa 9ème défense de titre successive, mais rarement ses adversaires semblaient être en mesure de lui ravir la ceinture. Cette fois, le Champion est confronté à un défi à sa mesure et le Big Show a su démontrer ses dernières semaines qu’il était une menace réelle pour le Celtic Warrior. Mais malgré tout cela, je ne pense pas que le challenger arrivera à vaincre Sheamus.

Autre inconnue : est-ce que Dolph Ziggler saisira sa chance pour encaisser la mallette et remporter le titre ? La situation est favorable pour Mr. Money In The Bank, mais rien n’est moins sur…

Vainqueur : Sheamus

 

WWE Championship Match

CM Punk (c) vs. Ryback

 

Un de mes pires cauchemars s’est réalisé : Ryback est en lice pour remporter le titre de la WWE…

Pour comprendre cela, revenons à Night Of Champions. Ce soir-là, CM Punk conservait son titre au profit d’un double tombé (les épaules de John Cena & de CM Punk étaient rivées au sol en même temps). Depuis, CM Punk continue à clamer haut et fort sa supériorité et à demander le respect à toute la WWE. D’ailleurs, c’est dans cette optique de respect que lors du Raw du 15 Octobre, il signa à l’aveugle son contrat de match pour Hell In A Cell, répliquant à Vince qu’il sortirait vainqueur du match, peu importe son adversaire. Les gens s’attendaient alors à voir John Cena signer, vu que la conclusion de leur dernier affrontement fut on ne peut plus incertaine. Cependant, il s’avère que John Cena est blessé donc il choisit de céder sa place à l’un des catcheurs les plus populaires en ce moment (à mon grand regret), j’ai nommé Ryback. Depuis cette signature, l’homme aux trois mots de vocabulaire (je vous les rappelle : FEED, ME et MORE…) n’a eu de cesse de tourmenter le champion en titre et de l’envoyer valser un peu partout.

Mon pronostic : Sérieusement ? Vous pensez une seconde que Ryback peut remporter le titre suprême alors qu’il en était encore à émincer de la chair à canon quelques semaines plus tôt. Franchement, je vois mal la WWE confier les rênes de champion suprême à un type (aussi impressionnant puisse-t-il paraître) dont la popularité n’est finalement que toute récente ? Je tiens quand même à rappeler le précédent Zack Ryder. L’an dernier, le Long Island Iced-Z bénéficiait aussi d’une popularité très intéressante. Logiquement, la WWE lui confia le titre US, et le soufflé retomba aussi vite qu’il était monté. C’est pour cela que pour moi, la victoire de Punk est la seule solution raisonnable. Maintenant, reste à savoir comment la WWE va s’y prendre pour ménager la chèvre et le chou…

Vainqueur : CM Punk

 

 

A noter qu’un match pour le titre US entre Antonio Cesaro et Justin Gabriel pour le titre US serait dans les tuyaux pour la soirée. Le match n’est pas encore officiel, mais s’il venait à se concrétiser. Ma voix irait en faveur du Suisse. Il est certes légèrement blessé, mais il est toujours dans une dynamique très positive, et ce n’est pas sa défaite contre le Sud-Africain lors du dernier Smackdown qui pourrait inverser la vapeur (surtout qu’avant sa victoire de Vendredi, Gabriel restait sur une série de 16 défaites consécutives). Avantage Antonio Cesaro donc…

 

 

Et ainsi se conclut ce Brief-Ring sur Hell In A Cell. On se retrouve bientôt, non pas pour le prochain C&C, mais pour aborder l’avenir des rubriques Catch sur le Blog du D.A.T.A. puisque le vent du changement va souffler…

Photos : Copyright © wwe.com

Publié le 27/10/2012, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire