[TFGA #8 ] : Si jeunes et pourtant si… Classement de Julius

Voici le Top Five Game Addict de ce mois de mai, concernant les «jeunes » dans les jeux vidéo, principe initié par Alex sur son blog avec des thèmes annoncés via Twitter. Celui de de ce huitième TFGA était «  si jeunes et pourtant si… » permettait un sujet ouvert. J’ai sélectionné 5 jeux dans lesquels on trouve des jeunes, et je les ai chacun qualifiés par un adjectif différent.Le sujet se prêtait selon moi à varier les plaisirs. D’autant que je suis un éternel indécis. Une fois de plus, je me suis arraché les cheveux, mais je suis arrivé à dégager un classement. J’espère que cette sélection vous plaira.

5- Si jeune et pourtant si… brute : Baby Chuck-Chuck Rock II-Son of Chuck

Dans cette catégorie, je crois qu’on ne trouvera pas mieux. La série se passe à la préhistoire et est très drôle. Dans Chuck Rock II, le papa héros du premier épisode se fait kidnapper. Alors c’est Baby Chuck qui n’a peur de rien, qui va voler à son secours en couche-culotte, même pas peur des dinosaures et autres bestioles. Il a même une massue taillée dans un arbre en bois pour se défendre, et il fait mal… On m’a toujours dit de me méfier des bébés…

chuck-rock-2-640x300

4-Si jeune et pourtant si …Puissante :Rydia-Final fantasy IV

Rydia est sans doute un des plus jeunes personnages jamais rencontrés dans un Final Fantasy.

Lorsque vous la rencontrez pour la première fois, vous avez battu le Dragon de Brume avec Cecil et Kain.Vous arrivez au village de Mist où vous deviez délivrer un « paquet » qui s’avérait être une bombe détruisant le lieu. Vous trouvez Rydia qui pleure sa mère décédée suite à votre combat précédent. Les deux hommes s’excusent, mais la fillette ne se laisse pas approcher et invoque Titan, provoquant un séisme. Avec ça, elle tient en échec un Chevalier Noir et un « Dragoon ». Respect.

Rydia_(NDS)

3-Si jeunes et pourtant si… Cobayes : Ryan Steiner et Ilia Pascale-Galerians

Sorte de Resident Evil futuriste, Galerians met en scène deux adolescents pouvant utiliser des pouvoirs psychiques. Vous incarnez Ryan (ou Rion dans les autres versions)Steiner, qui devra s’échapper du complexe où il a été sujet à toutes sortes d’expériences. Il sera guidé par Lilia, une adolescente elle aussi augmentée. Le jeu est également très difficile et ne fait pas de cadeaux au joueur. Pas extraordinaire au niveau de la réalisation, il valait toutefois par son ambiance malsaine, son scénario et certains passages. Il aura une suite en 2003 sur PlayStation 2 intitulé Galerians : Ash.

Rioon ryan steiner

2-Si jeune et pourtant si… Innocente : Nanako Dojima-Persona 4 Golden

Je vais commencer par vous dire ceci : si vous avez une PS Vita et n’avez pas fait Persona 4 Golden, vous avez raté votre vie de joueur. Dans le jeu, le héros est envoyé chez son oncle Ryotaro Dojima à Inaba, en pleine campagne japonaise pour une année scolaire, étant donné que ses parents sont partis travailler à l’étranger. Dès les premières minutes de jeu, avant même d’entrer au lycée, il fait la connaissance de Nanako, sa cousine âgée de 7 ans. Au départ très timide, elle établira une relation avec le héros et elle le considérera comme son grand frère qu’elle n’a jamais eu, et la raison vous est expliquée dans le jeu. Nanako s’avère être une jeune fille très joyeuse a tel point que même les camarades de classe du héros s’attacheront à elle.

nanko dojima

1-Si jeune et pourtant si… « Schrödinger » : Serge-Chrono Cross

Et encore un RPG qui arrive en tête de classement ! Que voulez-vous, on ne se refait pas… Toujours est il que Chrono Cross reste mon favori dans le JRPG pour tout un tas de raisons, notamment une réalisation sublime, mais également par le fait que Serge, le héros de l’aventure, peut voyager dans un monde parallèle. Problème, lorsqu’il arrive dans le deuxième monde, il apprend de la bouche de Leena, sa voisine et amie d’enfance, qu’il est mort depuis 10 ans dans celui-ci ! Qu’est ce qui a provoqué sa noyade à 7 ans ? C’est là tout le sel de cette aventure épique où vos actions auront forcément des conséquences. Chrono Cross est bourré de surprises et je vous conseille vivement de le faire si ce n’est pas le cas. Vivant dans un monde et mort dans l’autre, Serge est une brillante allégorie du chat de Schrödinger.

Serge

Voilà, c’est tout pour ce TFGA et même si c’est ma deuxième participation, ce ne sera pas la dernière. Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement.

À propos de Julius

Gamer aimant les jeux actuels et rétro, aimant aussi le cinéma les chats, la photo. J'écris aussi. Pour moi, ici, et aussi ailleurs.

Publié le 20/05/2015, dans Jeux vidéo, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Et bien, ravi de savoir que ça ne sera pas la dernière, j’adore définitivement te lire sur les différents thèmes 🙂

    D’ailleurs, je me dis qu’on remasterise vraiment des jeux de merde comparativement à ce que tu développes dans tes écrits. Et je te remercie pour ces mêmes raisons car une nouvelle fois, j’y ai appris pas mal de choses.

    Et à ce petit jeu, je regrette qu’FFIV fasse parti des rares FF auxquels je n’ai jamais joué. La scène que tu décris donne envie à elle seule, tout comme Chrono Cross d’ailleurs. J’avais adoré Chrono Trigger à l’époque pour les réflexions nombreuses qu’il apporte sur le voyage dans le temps, mais ça m’a l’air d’être tout aussi bon …

    Bon, je sors mon émulateur, et te félicite une nouvelle fois pour ce classement ! 🙂

  1. Pingback: Alex Effect » TFGA n°8 : Si jeunes et pourtant si …

Laisser un commentaire