[Jeux] Final Fantasy VII Remake refait surface… mes craintes aussi

Depuis l’annonce de Final Fantasy VII Remake lors de l’E3 2015, peu d’informations ont filtré sur le développement d’une nouvelle version d’un des épisodes les plus emblématiques de la saga Final Fantasy.

Et cette nuit il est réapparu, après presque 4 ans d’absence. Il est vrai que Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase ont dit qu’il y aura des révélations sur le jeu en 2019. Et c’est à l’occasion d’un State of Play, comprenez un « Nintendo Direct » de Sony en gros, qu’un nouveau trailer a été diffusé. Evidemment, le bruitage indiquant le lancement de l’événement donnait déjà un indice. Et Final Fantasy VII Remake est apparu à la fin. La première phrase que nous avons vue était « Le retour approche ». Ensuite, nous avons une séquence mettant notamment en scène Cloud, Barret, Aerith et Sephiroth. Ainsi que des petites séquences de gameplay.

La première chose que je peux dire, c’est que c’est beau. FF VII Remake fait honneur à la PS4 pas de doute. Ensuite, le système de combat sera porté sur l’action. Et là, j’ai encore des questions. Certes, je ne demande pas un retour au tour par tour. Mais je me demande toujours comment les matérias, qui sont au cœur du système, seront intégrées. Un système à la Kingdom Hearts ou à la Crisis Core ne serait pas pour me déplaire ( avec cependant l’absence de la roulette aléatoire du second).

Beaucoup craignent une version « allégée » du scénario d’origine. Que Square Enix laisse tomber certains pans peu essentiels, pourquoi pas. J’espère cependant qu’il y aura toujours le Gold Saucer (et SVP Square Enix, PAS de micro- transactions avec de l’argent réel s’il est présent), et la plupart des quêtes annexes comme celles de Wutaï ou la Méga-Matéria. Et perso, je ne serais pas contre certains ajouts d’arcs narratifs, un approfondissement de l’histoire ou de meilleures explications que la VF foireuse occultait dans le jeu d’origine, comme ce qui se passe chez les Turks ou chez Avalanche. Rien n’indique pour le moment que le jeu sera vendu sous format épisodique.

Mais ce ne sont là que des conjectures, étant donné que le trailer nous donne rendez-vous en juin pour en savoir plus. Très probablement lors de l’E3 lors de la conférence Square Enix. Bref, le « Wait &See  » est toujours de rigueur…

Publicités

À propos de Julius

Gamer aimant les jeux actuels et rétro, aimant aussi le cinéma les chats, la photo. J'écris aussi. Pour moi, ici, et aussi ailleurs.

Publié le 10/05/2019, dans Jeux vidéo, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. D’après les dernières informations, il semble malheureusement que le format épisodique soit toujours à l’ordre du jour…

    • Effectivement. Mais deux gros jeux apparemment, avec une séparation cohérente. Rest à voir ce qu’ils ont ajouté au scénario pour enrichir le jeu de base…

  2. la grande question est de savoir si Square Enix réactualise ce titre pour l’ancien publique ou bien pour le nouveau publique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :