Nolife : 10 ans, et après ?

Mine de rien, la petite chaine thématique Nolife  va fêter ses 10 ans d’existence sur les écrans ce jeudi 1er juin. Rien que ça. Et l’effort mérite d’être applaudi car  elle lutte contre vents et marrées pour survivre et rester indépendante, dans un contexte publicitaire morose.

Mais, est-ce « 10 ans, puis plus rien » ou  » C’est reparti pour une décennie (voire plus) ? » Parce qu’il ne faut pas oublier que la chaîne est actuellement en redressement judiciaire et qu’elle a dû faire des sacrifices dont elle se serait sans doute bien passée. Et vous savez que sur ce blog, nous aimons cette télévision, qui a su rester humaine, et ne comptez pas sur moi  pour faire des conjectures sur ce qui allait ou pas pour qu’elle se retrouve ainsi, ni me faire directeur d’antenne en disant qu’il faut virer telle ou telle chose et mettre tel truc à la place, (combien de fois ai-je lu que la J-Music n’avait pas sa place sur l’antenne ?) mais je suis persuadé que Messieurs Ruchet et Pilot font tout ce qu’ils peuvent.  Et si elle passe son redressement judiciaire, je crois qu’il faudra trouver un autre mot que « miracle » pour  voir la grandeur de l’exploit.

logo-nolife

Et si elle doit fermer, eh bien, je me dis que pour un projet qui devait à la base durer 6 mois,  avoir eu 9 ans et demi de prolongation, c’est déjà pas mal, et dire un énorme merci pour la qualité des programmes qu’elle a fourni.  N’oubliez pas que si Noob et d’autres webséries  sont très populaires, c’est en partie dû à la fenêtre d’exposition que leur a donné la chaîne. Je n’oublierai pas, quoi qu’il advienne, son traitement pointu de la culture geek, aussi bien en jeux vidéo, en culture japonaise, et même en littérature de l’imaginaire ou de jeux de rôles plateau. 

Mais je pense qu’il est trop tôt pour le savoir. Pour le moment, nous ferons mieux de nous réjouir, jeudi à partir de 21 heures, des 10 ans d’existence de la chaîne. Place à la fête donc, bien que cela ne sera pas une soirée en direct,  et le reste viendra après.  Même si j’espère, au fond de moi, qu’elle passera l’été.

Pour rappel, Nolife est disponible chez tous les opérateurs ADSL et câble dans l’offre de base, donc sans supplément de prix, aux numéros suivants:

Free : canal 93

Orange : canal 138

Bbox: canal 128

SFR : canal 176

Numéricable : canal 220

Nolife est également disponible sur l’application Molotov.tv et dispose d’un flux Twitch gratuit qui diffuse le contenu jeux vidéo de la chaine. Et si vous voulez les aider un peu et voir les émissions qu’elle a fait ou qu’elle produit en ce moment et n’importe quand, sur une durée illimitée, vous pouvez toujours vous abonner  à son service de vidéo à la demande, noco.tv à partir de 5€/mois.

Publicités

Publié le 30/05/2017, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :