Geek Contest #1 : Le temps

Il est vrai que jusqu’à septembre dernier, j’ai participé aux TFGA, concept initié par Alex. Cette fois, je participe au Geek Contest, initié par le blog Piece of Geek . Le principe est un peu pareil, sur un thème donné, mais cette fois ci, cela ne se limitera pas qu’aux jeux vidéo. En effet, chaque participant devra présenter un jeu bien entendu, mais également un film, une série, un livre, et enfin un objet ou une personne. Le premier thème proposé est le voyage dans le temps.  Autant vous dire que je n’ai pas fait dans l’original mais bon…

Le jeu vidéo : Chrono Trigger

Chrono Trigger Cathedrale_00018

Quel meilleur exemple que celui-ci ? Chrono Trigger exploite brillamment cette thématique avec des actions faites dans le passé qui auront des répercussions sur l’avenir. Le but : sauver le monde de la destruction, initiée le 31 décembre 1999 par une entité nommée Lavos. Le titre est une réussite sur tous les plans : scénaristique, musicale, graphique ( avec les personnages conçus par Akira Toriyama), et exemplaire dans son gameplay. Je ne sais pas si j’ai encore besoin d’en rajouter, de toute façon, il y a une critique du jeu sur le blog, mais si vous n’avez pas encore fais le jeu… Vous attendez quoi en fait ?

Le film : Retour vers le Futur

Affiche retour vers le futur

Là aussi, le choix était évident. La trilogie de Retour vers le Futur exploite à merveille le passé, le présent et l’avenir de Maty Mc Fly, aidé par un professeur un peu dérangé. Le premier film a révélé le talent de Robert Zemeckis en tant que réalisateur, de Michael J. Fox en acteur, et réhabilité la marque DeLorean, qui n’existait déjà plus lors de la sortie du film. Toutefois quelques-unes sont en circulation dans le monde. De là à ce qu’elles permettent de voyager dans le temps… Quoi qu’il en soit, je revois toujours les films avec le même plaisir à chaque fois.

La série : Doctor Who

doctor who

Là encore je ne vois pas mieux que cette série concernant le voyage dans le temps. Le docteur peut voyager n’importe où, à n’importe quelle époque grâce au Tardis, qui prend la forme d’une cabine d’appel de police anglaise. D’ailleurs, tout est question de temps. Normal, la série vient d’outre-Manche. Et si vous l’avez découverte sans doute comme beaucoup sur France 4, sachez qu’à l’origine, elle était une série radiophonique diffusée sur la BBC et le premier épisode date de 1963. Malheureusement, il semblerait que les premiers épisodes télévisées soient hélas perdus à jamais…

Le livre : La fin de l’Eternité

fin de l'éternité

Isaac Asimov est pour moi un des maîtres de la Science-Fiction. Et son roman La Fin de l’Éternité, écrit en 1955, parle de voyage dans le temps. L’Éternité est en fait une organisation hors du temps, faite d’humains , appelés les Eternels, qui voyagent dans le temps pour modifier ponctuellement les actions humaines et ainsi influer sur le cours de l’histoire. En effet, l’humanité cessé de progresser et le héros de l’histoire décide de faire un voyage interdit dans le passé. Quel est donc le but de tout cela ? Pour le savoir, lisez le livre, très bien écrit. Mais qu’attendre d’autre de la part d’Asimov ? D’ailleurs, ça faisait 25 ans le 6 avril dernier qu’il nous a quitté… sans doute pour rejoindre les étoiles.

La personne : Albert Einstein

Albert_Einstein_1947

Ce n’est pas original, mais Albert Einstein est un grand scientifique dont la théorie de la relativité a bouleversé nos vies et sans doute le cours de l’humanité. Il a montré que l’espace et le temps ne faisaient qu’un mais aussi que le temps pouvait être relatif, en simplifiant sa pensée et sa démarche. Je m’arrête là, je vais devenir ennuyeux sinon, Mais le mieux, c’est que ses théories sont encore actuelles, et qu’il avait raison sur de nombreux points. Les scientifiques de nos jours en ont encore pour des siècles à plancher sur ses travaux.

 

Voilà, j’espère que cela vous aura plu. A bientôt pour un nouvel article.

Publié le 08/04/2017, dans Divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Haaa je vois qu’on a quasiment les même goûts. J’ai jamais lu « La fin de l’Eternité », mais il est dans ma TODO liste de livres à lire. Belle participation 👊

Laisser un commentaire

