Embarquement immédiat pour le Desert Bus de l’Espoir !

logodefinitif

La quatrième édition du Desert Bus de l’espoir en version française  démarre  aujourd’hui. Le but de ce marathon tiré de son modèle nord-américain  ?  Récolter des dons pour le Secours Populaire Français. Cette fois, les organisateurs annoncent des changements : nouveau système de cadeaux, et  déménagement dans les locaux de Gamers Origin. Mais les dons sont déjà ouverts, et à moins d’une heure du démarrage,  il y avait déjà plus de 13 000 €  récoltés.

Le premier cadeau, une édition collector de Watch Dogs 2,  est déjà en jeu, pour avoir une chance, il faut faire un don supérieur à 1 €. 

Je rappelle le principe de ce marathon caritatif : des personnalités du monde des jeux vidéo, d’internet, du divertissement et des médias se relaient pendant 60 heures non-stop pour jouer à ce qui a été qualifié de « jeu le plus ennuyeux du monde »: Desert Bus sur Mega-CD.  C’est à dire que vous conduisez un  bus jaune américain, vide de tout passager, entre Phoenix et Las Vegas. Le trajet dure huit heures, en ligne droite mais le véhicule tire vers la droite, ce qui veut dire qu’il faut donner régulièrement des coups vers la gauche pour contrer la déviation. En cas d’arrêt ou de sortie de route, c’est foutu, et la dépanneuse vous ramènera  à votre point de départ en temps réel. La seule distraction c’est le sapin miniature qui tourne. Au bout de cinq heures de trajet, un moustique s’écrase sur le pare-brise. 

Il faut dire que le jeu a tout d’une blague faite par le duo d’humoristes américain Penn and Teller, et n’est jamais sorti officiellement.Ils voulaient démontrer que faire un jeu réaliste pouvait s’avérer aussi ennuyeux que la vraie vie.

Le temps de terminer ces lignes, et le marathon s’est lancé.

Le tout se terminera le dimanche 20 novembre vers 22 heures. D’ici là vous aurez de quoi faire des dons. Va t-on battre le record de l’année dernière, qui a été de plus de 33 000 euros de dons ?

Vous pouvez monter dans le bus via ce lien : https://www.twitch.tv/desertbusfr

Publicités

Publié le 18/11/2016, dans Divers, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Salut ! Je me permets de t’écrire car nous avons migré notre blog vers un autre hébergeur mais avons perdu tous nos abonnés dans le même temps. Si tu le veux, tu peux donc te réabonner ! => https://jesuisungameur.com/. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :