Sonic fête ses 25 ans

Décidément, 2016 est une année à anniversaires en tout genres dans le domaine du jeu vidéo, il y a tellement de licences qui passent un cap… Voilà que maintenant, c’est au tour de Sonic de fêter ses 25 ans. Un quart de siècle pour le hérisson bleu qui restera pour C2J et moi une de nos mascottes préférées.  Et ce même si cela n’a pas été de tout repos pour la mascotte supersonique de Sega, dont les jeux ces dernières années ont été de qualité assez aléatoire, allant du très bon au franchement mauvais. Cela à cause de désaccord entre les branches américaine et japonaise ou de jeux développés par des studios incompétents. Mais le hérisson est toujours là. Toujours debout comme dirait un célèbre chanteur français, mais reste à voir comment se présente son avenir.

sonic 25 ans

Je reste un inconditionnel des jeux Megadrive. Je ne pourrais jamais oublier le jour de Noël où j’ai reçu ma console et Sonic the Hedgehog fut le premier jeu à squatter son port cartouche. Forcément, ça marque. Mais l’épisode sur lequel j’ai passé le plus de temps est sans doute le deuxième : seul ou à deux avec ma sœur dans un mode deux joueurs techniquement plus que discutable, mais il avait le mérite d’exister.

Bon anniversaire Sonic, et je ne peux que te souhaiter le meilleur pour la suite.

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs ou votre jeu préféré dans la série ?

Publié le 23/06/2016, dans Back to the Pixels, Jeux vidéo, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Quel dommage que Sonic Generations n’ait pas réussi à relancer Sonic. L’histoire était bidon (en même temps c’est Sonic quoi) mais le jeu était un mariage sympathique entre Sonic classique et Sonic 3D… Ça semblait être reparti pour de bon malheureusement depuis on a bien déchanté… 😦

Laisser un commentaire

