Découvrez 2Become, la web-série orléanaise

Il est vrai que nous n’avons pas fait de rubrique  consacrée aux web-séries sur le blog, mais une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une  web-série en devenir, 2Become. Par souci d’honnêteté, je vais vous rappeler que je suis rédacteur pour un site de jeux vidéo depuis environ un an, et que cette série a été imaginée par mon rédacteur en chef.  Cependant, n’allez pas croire que j’écris cet article sous sa commande, ou contre rétribution, c’est MOI qui lui ai demandé si je pouvais en parler sur le blog. Et si j’en parle, c’est aussi parce que j’ai bien aimé ce que j’ai vu.

L’avant-première avait lieu vendredi dernier et j’ai pu voir le pilote, je peux vous dire que c’est prometteur pour la suite. Certes, c’est  fait avec peu de moyens, mais l’épisode je a le mérite d’être rythmé, d’avoir de bons dialogues et une belle musique, composée par le groupe OH DEAR VEGAS. 

Le pitch de départ est simple :  Alex et David sont deux amis aux caractères opposés. Le premier est beau parleur et agent immobilier, le second gère une boutique de  jeux vidéo et est plus timide et réservé, notamment avec les filles. Un jour, il décident de réaliser leur rêve de gosse : devenir acteurs. Mais c’est loin d’être gagné…

Je vous mets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=f8pw8ZrChFQ

Le but de  ce pilote autofinancé  était de présenter le projet, qui est maintenant à la recherche de financements. Une campagne sur Ulule est déjà mise en place, si le projet vous plait, n’hésitez pas. Vous aurez de plus de détails sur la genèse du projet, ses inspirations et la saison 1, si elle est financée, comportera 5 épisodes. Voilà, je vous ai à peu près tout dit.

Autre chose qui ne gâche rien, bien au contraire, elle sera tournée, comme le pilote, dans la ville d’Orléans. Un bon moyen de montrer qu’il n’y a pas qu’à  Paris que les gens ont des idées…

2Become, une série en devenir ? Je l’espère vraiment.

affiche 2 become

2Become

De: Mikaël Buxton

Avec : Mikaël Buxton  (Alex), Nicolas Lefèbvre ( David), Aurélie Palovitch (Lisa), Arnaud Brousse…

Réalisation : Mikaël Buxton et Romain Douchin

Musique : OH DEAR VEGAS

 

Publié le 04/05/2016, dans Divers, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

