Nolife ou le miracle de Noël

logo-nolife

Nous ne croyons pas vraiment sur ce blog aux miracles de Noël, mais s’il devait  y en avoir un en 2015, il est un peu en avance. Comme vous le savez, nous aimons une petite chaîne du câble et de l’ADSL du nom de Nolife. Et j’avais dit en septembre que non seulement la rentrée avait failli ne pas avoir lieu, mais en plus, qu’elle risquait de  fermer à Noel, sans voir 2016. 

Trois mois plus tard, il est désormais établi que que Nolife verra bien 2016.  Cela a été confirmé hier dans la rubrique « Le Point sur Nolife » lors du 101 Pur 100 qui avait lieu en direct. Le soulagement a été grand pour tout le monde même si une telle issue était loin d’être acquise il y a encore quelques jours.

Vous allez me dire « mais elle ne va jamais fermer! Trop facile de demander et de faire des appels aux dons via Noco!  Nolife se fout de nous! » Et je peux vous dire que j’ai vu de tels rageux sur les réseaux sociaux. Et ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent. Si Sébastien Ruchet confirmait dans les rubriques depuis la rentrée que  la chaîne était en danger et qu’il n’était pas évident  qu’elle voit 2016, il n’a jamais lancé d’appel aux  abonnements ni de nouvelle campagne de mails pour inciter les gens pendant cette période.  

Un redressement pour mieux aller de l’avant

Mais il semblerait que maintenant les choses soient différentes. Certes, les abonnements à Noco permettent de revoir les vidéos de la chaîne mais apparemment le plan de sauvetage semble tenir la route. Nous allons  faire ici un cours de droit simplifié, mais elle a décroché  la mise sous redressement judiciaire.  Cette  spécificité du droit français  offre beaucoup d’avantages et un gros inconvénient. Elle permet de geler les dettes en cours, les comptes sont sous le contrôle d’un administrateur judiciaire, et la durée va de 6 à 18 mois. Cela permet aussi la poursuite de l’activité de l’entreprise. La seule contrainte étant que Nolife n’aura pas le droit de contracter de nouvelles dettes, et en cas de manquement, le fameux administrateur  pourra prononcer la liquidation  judiciaire, et ça, ce n’est franchement pas bon.

Mais Sébastien a annoncé d’autres bonnes nouvelles : la chaine a réussi à équilibrer ses comptes,et a trouvé des partenaires pour « ne pas faire que vivoter » selon les mots du Président.  Nous espérons tous que cela sera suffisant pour combler le manque de pubs, et  même si cela reste encore assez flou,  nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à la chaîne d’autant que l’équipe en place gardera le contrôle de ce qu’ils ont créé. Le combat n’est pas encore gagné, il faut que les choses se mettent en place, mais la lumière n’est plus très loin. En attendant le meilleur moyen de les aider reste de s’abonner à noco.

Pourquoi  aimons-nous Nolife ?

Parce que Nolife, ce n’est pas n’importe quelle chaine de TV. C’est grâce à elle que C2J et moi nous sommes connus grâce au forum, et que nous faisons ce blog à deux.  Mais il n’est pas le seul. J’ai participé à la première IRL parisienne des membres du forum en 2008. Et au fur et à mesure, certains sont devenus de véritables amis.  J’ai toujours la bannière que les membres du staff et du forum ont signé lorsque j’étais malade.  Et je la relis régulièrement, ça me redonne du courage.De même lorsque j’étais sur Toulouse. Donc au niveau sociétal, elle m’a beaucoup apporté. Et je vais démentir tout de suite une chose, non je ne suis pas payé pour en faire la promo. Si nous en parlons c’est que nous aimons, rien de plus.

Rien que pour ça, il eut été dommage que cette chaîne singulière s’arrête.  Son traitement du jeu vidéo, c’est du jamais vu en France, et elle reste la chaîne qui passe le plus de J-Music à l’heure actuelle ( et non il n’y a pas que des idols, n’en déplaise aux mauvaises langues) et qui parle  le plus de la culture japonaise ( Japan in Motion et Esprit Japon). Oui elle apporte quelque chose de plus  dans le monde de la télévision française et je n’aimerais pas qu’elle disparaisse.

Pour ajouter aux bonnes nouvelles, Nolife Mugen déjà disponible sur Twitch, est maintenant visible via Youtube. Ce flux retransmet le contenu jeux vidéo de la chaine, sans la J-Music, mais il y a déjà largement de quoi faire. Et en plus il est totalement gratuit.

Donc, Nolife est encore là, et nous l’espérons, encore pour longtemps.

Julius

Publicités

Publié le 15/12/2015, dans Divers, Y'a un truc sur l'écran !, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :