TFGA #12 : Et si on se posait ?

Comme cela fait un an que Alex a lancé le concept du Top Five Game Addict, il propose une sorte de méta-TFGA ou plutôt une rétrospective sur nos TFGA préférés.

LennethÉtant un nouveau venu dans le concept, je n’ai hélas pas plus de cinq TFGA à mon actif, alors comme il s’agit d’une rétrospective, je ne vais pas faire de classement, pas cette fois, mais je vais vous dire pourquoi j’ai choisi de participer au concept.

La première raison était de découvrir des choses.Le fait de participer à un projet collectif m’a permis de lire et de connaître de très bons blogs, de très bons classements.

La deuxième, c’est qu’en tant joueur de longue date, je voulais aussi vous faire découvrir les choses qui me plaisent selon le thème abordé. Bien que n’étant pas adepte des tops à tous crins, j’avais parfois mis des classements, comme les meilleurs thèmes de ville dans les RPG japonais.

Centraliser les classements a permis d’apporter de nouveaux lecteurs au blog, et les commentaires sont très positifs, merci encore à ceux et celles qui en ont laissé.

Donc le TFGA est basé sur la réciprocité : On lit d’autres blogs, et nous sommes lus. Cela peut même donner envie de découvrir ou de rejouer à certains jeux.

La troisième, c’est que le TFGA révèle une chose importante : en matière de jeux vidéo, nous avons tous des parcours Sergedifférents. Nos références, nos jeux qu’on voudrait faire connaître, ceux qui nous ont marqué, en bien ou en mal. Et c’est peut être là sa plus grande force. Nous venons de divers horizons vidéoludiques, n’avons pas forcément les mêmes goûts, commencé au même âge,mais au moins, nous revendiquons le fait d’être joueurs. Tant que cela perdurera les jeux vidéo et les blogs qui en parlent ont encore de l’avenir.

La quatrième raison est que le TFGA me donne une raison supplémentaire de continuer à vous parler des jeux qui me plaisent ( et C2J de ceux qui lui plaisent aussi), et je vous prévois dores et déjà d’autres articles sur les jeux rétros et actuels,même si je suis assez occupé.

La cinquième raison… Il n’y en a pas. Mais ça m’a donné l’occasion de faire un TFGA tout de même…

Publié le 27/09/2015, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Et bien, quel plaisir de venir lire de nouveau ton non-article …

    Franchement, tu résumes mieux que ce que je ne ferais ce qu’est l’esprit des TFGA : des notions de partage, d’échanges, de retours d’expérience différents selon chaque joueur. C’est ça qui fait sa force et sa richesse.

    Merci de faire parti des membres de cette petite famille depuis un petit moment maintenant (dans ma tête, tu fais partis des anciens !) et bravo pour cet article 🙂

Laisser un commentaire

