TFGA 11 : Les paradis de vacances pour joueurs (Julius)

Le soleil et la chaleur de cet été ont sans doute inspiré Alex pour ce TFGA d’août… Voici donc les lieux où on partirait bien en vacances. Mon agence de tourisme en a dégoté cinq qui vous feront voir du pays.

Bonjour et bienvenue chez VoyaJ, notre agence de tourisme virtuel ! En cette fin d’été, vous vous dites que partir en vacances pour des lieux encore chargés de mystère mais pas encore trop prisés des touristes serait une bonne idée ? J’ai pour vu le top 5 de cet été des lieux insolites qui ont le plus plu à nos clients.

5) Columbia- BioShock Infinite

Si vous aimez la vie au grand air, l’altitude et que vous cherchez du repos, pourquoi ne pas visiter Columbia, la célèbre cité céleste ? Découvrez l’aérotram, ses quartiers suspendus, ses monuments géants, ses mécanismes d’autrefois, dans un ciel toujours bleu. Prendre un café en terrasse n’a jamais été aussi agréable. Columbia, une ville douce comme un bonbon pour oublier tous vos soucis, une bouffée d’air frais dans votre quotidien.

Bioshock Infinite Columbia

4) Asgard et Midgard : Valkyrie Profile

Deux mondes pour le prix d’un, vous vous rendez compte ? Dans Valkyrie Profile, vous pourrez explorer la richesse de Midgard, de son patrimoine, de ses régions, de ses monuments. Partez sur les traces du Ragnarok, l’ancienne guerre des dieux. Irez vous vous recueillir devant la tombe de Platina dans le Weeping Lilly meadows ? Visiter les îles de l’Est ?

Asgard est cependant d’accès plus restreint, et peu de lieux sont ouverts au public mais la Cathédrale d’Odin, le Palais des Géants ou l’Yggdrasil sont ouverts.

Weeping_Lily_Meadow

3) Ivalice- Final Fantasy Tactics/ Final Fantasy XII/ Vagrant Story.

Ivalice est un endroit remarquable par la variété de ses architectures, de ses paysages et des gens qui y vivent. Vous voulez faire un trek dans la jungle de Golmore ? De l’alpinisme dans les Gorges de Paramina, ou explorer le patrimoine architectural d’Archadès, de Dalmasca ou de la région de Valendia ? Traverser le désert à dos de chocobo ? Ou même bronzer sur les plages de sable blanc de la côte de Phon ? C’est bien simple, Ivalice vous permet de tout faire. Je ne vous ai même pas mentionné les temples des rois de naguère eux qui ont forgé l’histoire de ce lieu,ou les différentes curiosités naturelles de ce monde. Pour un peu une vie ne suffirait pas à tout voir ! Et grâce à Air Ivalice, vous atteindrez les diverses destinations en un rien de temps !

Pharos_at_ridorana

2) Bordeciel-Skyrim

Combien d’heures n’ai-je passées dans Skyrim ? Je ne saurai dire. Toujours est-il que cette province du nord de Tamriel abrite des nordiques fiers et orgueilleux, mais c’est surtout une richesse sans précédent : hautes montagnes, villes et ruines millénaires de plusieurs civilisations, l’amateur de vieilles pierres trouvera de quoi visiter, de quoi commenter au niveau architecture. La faune et la flore valent aussi le détour. Le climat nordique en fait une région climatisée en cas de fortes chaleurs ailleurs en été. De plus, profitez du confort des auberges chauffées et du chant des trouvères pour égayer votre repas qui est réputé bien copieux. Bordeciel, une étape rafraîchissante au cœur de votre été.

Je me dois toutefois de vous informer des précautions prendre si vous voyez un dragon :

Les dragons pullulent en Bordeciel et ce sont des animaux puissants. Si vous en voyez un, n’intervenez pas vous-même, voici ce que vous devez faire :

mettez-vous à l’abri, ne laissez pas sortir vos enfants et attendez que le monstre passe, ne cherchez pas à attirer son attention. Vous êtes autorisé à demander asile à l’habitant, ceci étant un cas de force majeure. Parlez-en à un garde, à un soldat ou à un Dohvakhin, qui sont habilités à tuer les dragons trop menaçants envers les gens.

Ceci était un communiqué de l’office de tourisme de Bordeciel.

Markarth

1) El Nido –Chrono Cross

Et la destination vers le monde de Chrono Cross arrive chez nous en première position ! voyage dans les tropiques ça fait rêver ! Quasiment toute la carte est faite d’îles et il n’y a qu’à voir comment sont vêtus les habitants des différents lieux pour deviner qu’il ne fait pas froid dans ce monde…Un monde basé sur la mer, toujours bleue et chaude, des plages de sable blanc mais attention, certains lieux sont toutefois déconseillés à la visite, comme la Mer d’Eden, qui n’a rien d’un paradis, ou la Mer Morte, qui l’est vraiment… Cela n’enlève rien à la beauté des îles et des lieux qui sont ouverts aux touristes. Vous pourrez même converser avec de sympathiques dragons. Pour la plongée rien de mieux qu’un tour dans le Triangle d’El Nido pour y observer la faune sous-marine. El Nido, un véritable nid d’amour pour les touristes.

OpassaBeach

Voilà le top des destinations chez nous. Le Far-West et les environnements urbains sont en léger déclin mais ils sont au top chez nos concurrents et néanmoins amis. N’hésitez pas à aller les voir… A bientôt pour un prochain TFGA.

Publicités

Publié le 20/08/2015, dans Divers, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Columbia! J’ai hésité avec Rapture mais finalement j’ai choisir les fonds marins aux nuages 🙂 Superbe agence de voyage en tout cas!

  2. Et moi qui me disait en me séparant de Chrono Trigger il y a peu qu’il faudrait que je me fasse Chrono Cross d’ici peu sur émulateurs … j’en entends parler depuis trop longtemps, merci d’en rajouter une couche è_é

    Content de voir Ivalice dans ton classement, c’est une destination que j’aurais moi-même pu mettre si ça avait été un top 5. Tellement de souvenirs, que ça soit pour des jeux portables ou consoles 🙂

    Bravo pour le classement !

  3. Encore un bioshock dans le top ! Décidément j’ai du rater quelque chose… Je ne connais pas beaucoup d’autres de tes lieux, mais des images ci dessus, ils ont l’air très jolis.

  4. Contente de voir d’autres agences de voyages pour ce TFGA 😉
    De beaux paysages, même si je n’en connais aucun.

  5. Mais Valkyrie Profile, c’était évident! Pourquoi n’y ai je pas pensé dans le mien?! Les lieux y sont magnifiques! Chouette idée!

  1. Pingback: Alex Effect » TFGA n°11 : Ces lieux où l’on irait bien en vacances

  2. Pingback: TFGA n°12 : Et si on se posait ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :