Guns of the Kikoolols épisode #65

La déchéance

Quel est le mot le plus recherché sur le web ? Ne me dites pas que vous ne le savez pas… Bon je vous le dis, c’est « sexe » et tout ce qui s’y rapporte.

Et à vrai dire, le sexe ou les allusions dans les jeux vidéo, il y en a toujours eu.

Le fait que ce soit le mot le plus recherché, Gameblog l’a bien compris. Je me demande où va la ligne éditoriale du site, difficile de ne pas ressentir de colère sur l’aspect « putaclics » de plus en plus prononcé quand je vois certaines news clairement destinées à attirer les jeunes mâles prépubères limite en rut. Et si j’utilise ce vocabulaire fort, voire méchant, c’est ce que je pense de comment certains à Gameblog considèrent leurs lecteurs. Faut que ça clique bordel ! Et pour cela pas un jour sans une news ayant rapport… au sexe. Je vous laisse avec ce tweet de la part du compte officiel du site, ça laisse songeur…

GB sexe

 

J’ai volontairement coupé l’image qui s’y rapportait. Quel est le rapport (haha) avec un site sensé parler de jeux vidéo ? Il n’y avait pas mieux à rapporter comme news sur ce loisir ? Même jeuxvideo.com, critiquable sur bien des aspects-surtout en ce moment- ne le fait pas ! Quand je vais sur un site de jeux vidéo, je ne m’attends pas à voir une news sorti d’un magazine X pour un peu ! Vous me direz que ça fait partie des méthodes de communications, et qu’en cela la titraille est importante. Je suis au courant. Mais user de telles ficelles, si elles n’ont plus d’effet sur moi ou sur nombre de lecteurs avertis ça marche toujours sur certains.

Si on en arrive à de telles fréquences sur des news à clics, c’est qu’on est tombé très bas. La rentabilité vous comprenez… Je me demande vraiment si cela justifie tous les moyens pour attirer les gens. Recherchez vous-même le nombre de news sur les principaux sites de jeux vidéo contenant le mot «  sexe » dedans. Vous verrez que Gameblog arrive nettement en tête.

Le gros problème, c’est que ce racolage nuit à l’ensemble de la rédaction de Gameblog, où,  je ne cesserai de le répéter, tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier. Le site tombe bas, très bas, et si ça continue dans ce sens, son image sera tellement écornée, déjà qu’elle n’ était pas très bonne, que cela sera irrattrapable.

Que certains au sein de la rédaction commencent à avoir de la considération pour leurs lecteurs, en ne les considérant pas comme des sacs à clics dénués d’intelligence et ne réagissant qu’à l’instinct, ce sera déjà un grand pas.

Publié le 02/02/2015, dans Guns of the Kikoolols, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

