Les journées mondiales du jeu vidéo

A partir de demain vendredi 21 novembre, et jusqu’au dimanche 23, ce sera les Journées Mondiales du Jeu Vidéo. C’est l’occasion de fêter ce loisir sous toutes ses formes, et plusieurs événements auront lieu un peu partout. 

140923-journees-mondiales-jeu-video

En France, cela se manifestera par  le marathon caritatif Desert Bus de l’Espoir, où pendant 60 heures non-stop, des personnalités du milieu du jeu vidéo joueront au jeu le plus ennuyeux du monde, dans le but de récolter des dons qui seront reversés au Secours Populaire. Sans compter  que de nombreux lots seront à gagner.  Parmi les invités, il y aura entre autres, le Joueur du Grenier, Benzaie, ou encore Kayane, Cyril Drevet, DamDam ( que les spectateurs de Nolife connaissent bien), Médoc et Moguri,(idem) , Marie qui anime l’émission quotidienne de J-One, Bruno Pennes créateur de JV-le mag, qui a passé avec succès sa première année,  Alvin et Kocobe, qu’on peut entendre dans l’excellent podcast de Radio JV tous les lundis soirs dans Passe Le Stick! 

Desert Bus est un jeu qui devait être destiné au méga-CD et inventé par deux acteurs satiriques américains,Penn and Teller, et devait faire partie d’une série de mini-jeux intitulé Penn and Teller’s Smoke and Mirrors. Le but consiste ici à conduire un bus, de Tucson à Las Vegas, en ligne droite… en temps réel. Soit huit heures de jeu ou rien ne va se passer ( à part la mouche qui s’écrase au bout de 5 heures) : vous n’avez pas de passagers ni dans le bus, ni à prendre.  mais vous n’avez pas intérêt à laisser dévier le bus  ou le laisser s’arrêter, sinon impossible de redémarrer et la dépanneuse vous ramène… également en temps réel.  Le marathon canadien d’où est tirée l’édition française est en cours. 

L’année dernière, l’événement avait permis de récolter plus de  16 000 €  de dons, un record. 

L’événement sera animé par Florent Gorges, qui officiait déjà l’année dernière,et Guillaume Dorison, et Michael Newton, entre autres. Et ce sera à cette adresse: http://desertbus.fr/

affiche desert bus 2014

Et puisqu’on parle de Florent Gorges, sachez qu’il est l’auteur du premier reportage de 52 minutes qui passera dimanche à 21 heures sur Nolife,  et qui sera consacré à Yoshitaka Amano, dont l’oeuvre est assez méconnue chez nous. Avant cela, samedi, sachez qu’il y aura à 13h30 un Extra-Life consacré à Terra Battle, et c’est Hironobu Sakaguchi  himself, créateur du jeu mais également de la célèbre licence Final Fantasy, qui sera sur le plateau de l’émission. Si ce ne sont pas deux arguments de poids pour soutenir la chaine via Noco, je ne sais pas ce qu’il vous faut! 

Un Week-end chargé en perspective, mais ça en vaut vraiment la peine. Alors, tous à vos manettes ( ou claviers, au choix)!

 

Publicités

Publié le 20/11/2014, dans All News, Jeux vidéo, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :