Les meilleurs thèmes de villes dans les J-RPG

Après les thèmes de cartes, voici les thèmes de villes qui sont absolument à écouter. Une fois de plus, ce classement est strictement personnel et toujours basé sur mon expérience de jeu.

Marbule

Final Fantasy VII-Anxious Heart

Le thème qui résonne lorsque vous êtes à Nibelheim. Vous l’entendrez la première fois en tant que telle durant le flashback de Cloud lors de la réunion à Kalm, mais elle a déjà été entendu au cimetière des trains de Midgar.. Calme, limite relaxant, il contraste avec les secrets que cache ce village et le terrifiant Mont Nibel qui le surplombe.

Suikoden II-Imprisonned Town

Le thème de Greenhill. Lorsque vous y arrivez la première fois, la ville est occupée par Highland. Mais la zone de l’université a été laissée libre pour permettre aux étudiants de poursuivre leur cursus. Vous vous y rendez donc accompagnés par Flik et les membres de votre équipe qui son en age d’être étudiants. Votre but étant de trouver la maire par intérim Teresa qui se cache de l’occupant et la rallier à votre cause.

Le morceau qui comporte un passage à la flûte, de nature assez joyeuse et se trouve en opposition avec la situation de la ville.

Valkyrie Profile-In Water, Air and Light

Le thème de Haï-Lan, ville insulaire qui rappelle notamment l’île d’Okinawa. Plusieurs personnages y vivaient. Le thème, assez léger, est emprunt d’une certaine nostalgie. Je sais que je pourrai faire ce top avec VP seul, mais il ne lui est pas uniquement consacré, donc, je varie les plaisirs.

Star Ocean-Calm Time

Le thème de Kratus lorsque vous êtes téléportés 300 ans en arrière pour stopper l’épidémie qui sévit à votre époque . Le thème calme reflète bien la quiétude des lieux. Lorsque vous y arrivez pour la première fois, Roddick (nom basé sur la traduction officielle anglaise lors de sa sortie sur PSP) doit trouver des vêtements pour Illia ( car avec ses vêtements du futur,elle risque de choquer la population de l’époque ).

Chrono Cross-Another Marbule

Là aussi, il m’a été difficile de choisir. Mais au final, c’est Marbule dans le Another World qui se trouve ici. Variation du thème du village du Home World, avec un tempo plus lent, il comporte moins d’instruments à cordes et s’avère à mon sens plus mélodieux. De plus, il en existe une version « rock » à la guitare électrique qui se joue pendant le concert de Nikki, intitulé The Wind, Stars and Waves. On dit Merci Mitsuda.

Final Fantasy IX-Dark City Treno

La cité de la nuit éternelle… Un air essentiellement au piano, montrant la quiétude des lieux. Elle est de plus une ville assez vaste, que vous visiterez plusieurs fois, et ferez un tournoi de cartes au début du disque 3.

Final Fantasy VI- Narshe

Vous arrivez en ville dès le début du jeu par une nuit d’hiver. Narshe (et aussi ses mines) sera le lieu central des premières heures de Final Fantasy VI. La musique reflète bien l’ambiance pessimiste et pesante.

Resonance of Fate-Ebel City

Le thème de la ville où se sont installés les héros du jeu. Il a cours pendant la journée, le jeu gérant l’alternance jour/nuit. Un thème léger, représentant bien une ville calme où tout semble aller bien, contrastant ainsi avec l’univers qui l’entoure.

Nier-City of Commerce

Nier dispose d’excellentes musiques et fait partie des jeux les plus sous-estimés sur PS3 et 360, et rappelle avec brio que les graphismes ne font pas tout (prends ça dans la tronche, David De Gruttola!). Un excellent morceau de ville.

Star Ocean Till The End of Time- Rust Color

Le thème de la ville frontière de Kirlsa Juste après votre fuite d’Airyglyph. Un thème calme, à la guitare, faisant oublier que la guerre fait rage…

Voilà pour moi… Et vous, quels sont vos préférés ?

Julius

Publicités

Publié le 31/10/2014, dans Level Up !, Mode Shuffle, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :