Pier Solar, un jeu lumineux ?

Une petite note pour vous parler un peu d’un jeu, du nom de Pier Solar. Si cela vous dit quelque chose c’est que vous avez déjà entendu parler de ce RPG fait par Water Melon ( et paf, pastèque) dont le titre complet est Pier Solar and the Great Architects,  qui est sorti en 2010… sur Megadrive.  La date est bonne. Pier Solar devint ainsi  le dernier jeu à sortir sur la 16 bits de SEGA, et sa plus grosse cartouche en matière de volume de données ( 64 Megabits, du jamais vu). Mieux encore le jeu  pouvait s’utiliser avec le Méga-CD si vous en possédiez un, cela rehaussait les graphismes et les musiques étaient de meilleure qualité. Le jeu étant issu d’un homebrew et d’un équipe de développement réduite,  il n’était disponible que sur le site officiel de l’éditeur, et s’est vite retrouvé en rupture.

pier-solar-6

Eh bien, réjouissez vous. Suite à une campagne Kickstarter réussie, la version HD du jeu sortira le 30 septembre  sur consoles PS 3, PS 4 et même sur PC, Mac et Linux grâce à Steam.   Plus étonnant encore il sera également disponible sur Ouya… Pas sur que ça suffise à relancer cette micro-console… Les sorties sur Wii U  Xbox One et  Dreamcast ( si, si)  ne devraient plus tarder non plus.  On regrettera l’abandon de la version Xbox 360 ( l’équipe de développement a du faire un choix) , mais en revanche, un portage sur Vita est également prévu. Le dématérialisé sur la plupart des plateformes  permet ainsi de réduire les coûts de productions, j’espère qu’il ne sera pas proposé à un prix trop élevé. Si c’est le cas il se peut que je vous en reparle… D’autant que  le fait de sortir sur autant de supports le rend désormais difficile à manquer.

Julius

 

Publicités

Publié le 24/09/2014, dans All News, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. La sortie sur Dreamcast est réellement prévue ? J’ai adoré l’idée du projet il y a quelques années. J’ai été principalement limite par le support n’ayant pas de Megadrive . Peut on s’attendre à des trophées et succès ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :