Noco a enfin ouvert ses portes!

Il était 6 h 27 ce matin , lorsque la nouvelle a été annoncée sur le forum de la chaine Nolife. Noco, la plateforme de vidéo qui est l’évolution de  Nolife Online, et qui est l’abréviation de Nolife Télécom, a enfin ouvert ses portes au public. Certes, il y a eu du retard. Mais l’équipe en a profité pour peaufiner le bébé  et depuis ce matin, ça fonctionne bien. La nuit a été blanche pour Sébastien Ruchet, le PDG, qui assistait aux réglages finaux et ainsi que Brian, le codeur, on peut les applaudir.

Pour le moment seul le catalogue de vidéos de Nolife est disponible.Vous pouvez transférer votre pseudo en faisant une petite manip  via Nolife Online. Je vous mets le lien de tout ça en fin d’article. Les abonnés à NO  ont leur pseudo réservé. Concernant les pseudos, sachez que le système use d’un système « canonique » et reconnait les casses. Par exemple, si  « Julius » est pris , un nouveau venu ne pourra prendre par exemple « Julius_ », le site considérant cela comme identique.

D’autres partenaires viendront ensuite  enrichir la plateforme comme Wakanim spécialisé en séries et animation japonaise, Trace, Dybex,  WEproductions… Certains demanderont un abonnement, d’autres, comme Olydri ( Noob la série)  proposeront un catalogue gratuit et d’autres, comme Nolife, feront une petite sélection libre. Ceci dit,  il vous faudra prendre plusieurs abonnements  séparés si vous voulez avoir accès à plusieurs catalogues de vidéo. Le système ,modulable et à la carte, vous permettra de composer vous même votre propre vidéothèque, et ce sans engagement de durée. Vous pourrez même soutenir certains contenus.

Sur votre page du service, vous pourrez vous faire un avatar, personnaliser le fond d’écran, et même vous faire des amis. Cette fonction permettra non seulement de vous envoyer des messages, mais également  de lancer un « simulwatch » pour regarder une émission ensemble. Niveau Paiement, le service supprime le système Allopass , dont trop peu de personnes se servaient et trop coûteux pour une rentabilité minable. Pour le catalogue de Nolife en particulier, la formule à 3 € est supprimée,  pour là aussi un manque d’utilisation.

Je suis loin de vous avoir tout décrit, le système sent encore la peinture fraîche et le neuf, donc tout n’est pas encore disponible. Le mieux, c’est de voir par vous-même… Longue vie à Noco, en espérant que le système soit viable  sur le long terme. Pour ceux qui restent sur Nolife Online, le service sera dans un premier temps plus alimenté par de nouvelles vidéos. Cela demandera quelques mois avant sa fermeture totale.

Nolife Online a évolué, vive Noco!

Noco

Julius

Liens pour tout savoir: 

Noco:

noco.tv

Wiki  sur Noco: 

http://www.nolife-wiki.fr/Noco

Topic sur le forum de Nolife :

http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=24347

Publicités

Publié le 21/03/2014, dans Y'a un truc sur l'écran !, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :