[Brief-Ring Saison 3 Épisode 1] WWE Royal Rumble 2014

Après une pause bien méritée pour les fêtes de fin d’année, la WWE reprend la ronde des PPV et on commence comme de coutume avec l’un des événements phares de l’année, ce qui lance généralement la « Road To Wrestlemania » : le Royal Rumble. Au programme, x matchs sont actuellement au programme, regardons-ça d’un peu plus près.

 

WWERR2014-640x360-533x300

 

Kickoff Match

WWE Tag-Team Championship Match

The Rhodes Brothers (Cody Rhodes & Goldust) (c’s) vs. The New Age Outlaws (« Bad Ass » Billy Gunn & « The Road Dogg » Jessie James)

 

20140120_LIGHT_RR_Kickoff_HOMEPAGE

 

Retour gagnant pour les anciens membres de DX. Après une prestation convaincante lors du Raw Old-School, les New Age Outlaws se sont remis en lice pour un sixième titre par équipes face à l’équipe tenante du titre, les Frères Rhodes, plus en forme que jamais. Mais ce « title shot » est plus dû à leur ralliement à l’Autorité qu’a leur seul talent. Et même si ces revenants semblent très en forme, je ne pense pas qu’ils mettront en danger le titre des frères Rhodes. Ma voix va donc aux champions en titre.

 

Vainqueurs : The Rhodes Brothers

 

46_SD_10152013ej_2153

 

Daniel Bryan vs. Bray Wyatt

 

20140117_EP_LIGHT_RR-MATCHES_braybryan_C-homepage

 

Lors du dernier Raw de 2013, Daniel Bryan avait choqué le monde en décidant de céder aux sirènes de Bray Wyatt et de rejoindre la Famille après avoir été découragé par l’Autorité. Mais cette alliance n’a pas fait long feu puisque 15 jours plus tard, Bryan se libérait de ses chaînes, sous une acclamation tonitruante rappelant les plus belles heures de la Hulkamania ou de la Austinmania. Depuis, Wyatt ne décolère pas et veut faire payer cette brebis galeuse (ou cette chèvre, dans le cas présent). Cependant, Bryan semble tellement porté par le public (au-delà même du catch) que je vois mal le patriarche de la Famille Wyatt remporter la victoire. J’aimerais même que « The GOAT » (en référence à son côté chèvre et aussi parce que c’est le sigle de « Greatest Of All Time ») aille faire un tour du côté du Rumble Match (même si ça risque de rester un vœu pieux).

 

Vainqueur : Daniel Bryan

 

RAW_1077_Photo_271

 

Big Show vs. Brock Lesnar

 

20140108_EP_LIGHT_RR-MATCHES_bigshow-brock_C-homepage

 

Dans la série « Combat de Colosses », ce match se pose là. D’un côté, la Bête Incarnée, ancien Champion de la WWE et ancien Champion UFC Poids-Lourds qui semble bien décidé à aller chercher le titre unifié après le Royal Rumble. De l’autre, l’Athlète le Plus Large au Monde, qui a été en confrontation par le passé avec Lesnar, veut montrer qui est le patron à la fédération. Mais avec tout le respect qui est dû au Big Show, je le vois mal gagner Dimanche, surtout si Lesnar doit aller défier le Champion dans les semaines qui viennent. Donc Lesnar pour moi.

 

Vainqueur : Brock Lesnar

 

RAW_1078_Photo_150

 

WWE World Heavyweight Championship Match

Randy Orton (c) vs. John Cena

 

20140102_EP_LIGHT_RR-MATCHES_ortoncena_C-homepage

 

A WWE TLC, c’est la Vipère qui est sorti vainqueur du match d’unification des titres. Depuis, le nouveau champion unifié est plus puant que jamais. Soit il met un terme prématuré à des matchs qu’il est clairement en train de perdre (comme face à Daniel Bryan au lendemain de TLC), soit il adopte un comportement inqualifiable, comme après sa défaite surprise face à Kofi Kingston il y a 10 jours où il a attaqué le père de John Cena sans raison autre que sa colère d’après-défaite. Mais même si le Champ’ semble déterminé à dévisser la tête d’Orton pour lui… vous m’avez compris, je pense que c’est ce dernier qui sortira vainqueur de la confrontation, car vu les Superstars qu’aura aux fesses le champion après le Rumble, c’est Orton qui en ressort comme étant le plus crédible.

 

Vainqueur : Randy Orton

 

RAW_1073_Photo_007

 

The 30-Superstar Royal Rumble Match

 

Royal-Rumble-photo

 

Qui dit Royal Rumble, dit Match traditionnel à 30 Superstars. Je rappelle rapidement les règles : Deux catcheurs commencent le match, toutes les 90 secondes une nouvelle Superstar rentrera dans la lice. Le seul moyen d’éliminer un catcheur est de la faire passer par-dessus la 3ème corde et que ses deux pieds touchent le sol. Sera déclaré vainqueur celui qui sera le dernier survivant.

Pour l’heure, 25 Superstars sont connues :

– CM Punk (Entrant en N°1)

– Batista

– Alberto Del Rio

– Cody Rhodes

– Goldust

– Rey Mysterio

– Big E Langston

– Dean Ambrose

– Seth Rollins

– Roman Reigns

– Erick Rowan

– Luke Harper

– Jimmy Uso

– Jey Uso

– The Miz

– Kofi Kingston

– R-Truth

– Xavier Woods

– Fandango

– Damien Sandow

– Ryback

– Titus O’Neil

– Darren Young

– Jack Swagger

– Antonio Cesaro

 

Reste donc 5 places à prendre, il va donc falloir s’attendre à des retours de légendes ou à des surprises. Vu la relative difficulté de pronostiquer ce match voici 3 picks pour vous aider à dessiner les favoris :

– Batista : Ce fut la grosse info de ces derniers jours, le retour de l’Animal à la WWE. Et l’ancien multiple Champion du Monde ne semble pas être revenu pour faire de la figuration. Ce monstre de muscles qui a déjà remporté le Rumble par le passé se place d’emblée comme l’un des favoris du match.

– CM Punk : Comme on peut le constater, la Superstar Straight-Edge est en plein conflit avec l’Autorité, ce qui l’a conduit à se mettre à dos ET The Shield ET The New Age Outlaws et ce qui l’a conduit aussi à être contraint par les dirigeants de la WWE à rentrer en premier lors du Rumble Match. Tout semble donc écrit pour que Punk nous sorte une partition héroïque et ne fasse une grande performance lors du Match.

– Une Surprise ?: Il reste 5 places à pourvoir pour entrer dans le Rumble et les rumeurs les plus folles circulent. On annonce bien sûr des légendes qui feraient un retour d’un soir, comme Jake « The Snake » Roberts, ou des revenants qui pourraient revenir pour quelques semaines/mois, comme RVD ou Chris Jericho. Puis il y a une rumeur persistante qui veut que Daniel Bryan soit un de ces participants surprise. La raison à cela, la gigantesque popularité dont semble jouir en ce moment le petit barbu. Et j’avoue que cette perspective me séduit beaucoup.

Je pense que dans le doute, je vais mettre le choix le plus évident (même si je prie pour me tromper), je miserais sur Batista.

 

Vainqueur : Batista

 

RAW_1078_Photo_135

 

Voici pour le premier Brief-Ring de 2014. On se retrouve bientôt pour Elimination Chamber…

 

 

C2J

 

 

Photos : Copyright © wwe.com

Publicités

Publié le 24/01/2014, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :