Dernière séance pour l’UGC Orient-Express

Pour les cinéphiles parisiens, l’UGC Orient Express, demain, ne sera plus qu’un souvenir.  Les 6 salles  fermeront ce soir après les dernières séances.  Je ne suis jamais allé me poser dans une salle là bas, ni même dans le Ciné-Cité un peu plus loin, (mais j’ai vu à quoi leurs entrées ressemblaient)  j’ai lu que le confort et les qualités d’écoute  étaient particulières, entre le passage du métro et le son des autres salles… 

Cependant, malgré son problème d’insonorisation, on trouvait dans ce cinéma une programmation parfois à l’écart des grands circuits, permettant de programmer des perles passées inaperçues ou des films en fin de cycle permettant une séance de rattrapage aux retardataires.

Le cinéma avait ouvert ses portes en 1983 sous le nom de Forum Orient-Express et le propriétaire était Jean-Pierre Lemoine.  Ce dernier, actuel propriétaire du réseau Mégarama, l’a revendu en 1992 au groupe UGC.  La fermeture de ce cinéma  est compensée en revanche (ou plutôt « sera ») par la construction de 8 nouvelles salles au Ciné-Cité, qui voit son nombre passer ainsi de 19 à 27, ce qui est énorme , en faisant non seulement le plus grand de France, mais je crois qu’il a peu de concurrents en Europe. 

C’était sa dernière séance…

Tiens, puisqu’on en est là, je vais compenser  cette fermeture par l’ouverture  depuis un mois à Albi d’un multiplexe Cinémovida de 8 salles, offrant enfin  je l’espère un cinéma digne à la ville. En effet, on ne pouvait pas dire que c’était pléthorique au niveau de l’offre, dans le Tarn…

Julius

Publicités

Publié le 21/01/2014, dans Un oeil dans le projecteur, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :