[Brief-Ring Saison 2 Finale] WWE TLC 2013

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment à la WWE, et il nous est toujours difficile de trouver de l’enthousiasme à ce que nous propose la compagnie tant elle semble voguer tel un bateau ivre. Alors certes, la WWE tente de nous vendre un match de prestige, pouvant potentiellement changer la donne du moment, mais le public (et votre serviteur) semble tellement plus intéressé par Daniel Bryan et CM Punk que tout cela retombe au final à plat. C’est donc encore avec un service minimum que je vous traiterais de WWE TLC.

 

TLC Poster0021

 

Kickoff Match

Dolph Ziggler vs. Fandango

 

20131209_TLC_KICKOFF_LIGHT2_C-HOMEPAGE

 

Rien à dire sur ce match tellement il n’y a rien à dire. Juste vous dire qu’à mon avis, Ziggler l’emportera, sinon je vous raconte pas l’état du public après…

 

Mon pronostic : Dolph Ziggler

 

ME_063_Photo_14

 

WWE Intercontinental Championship Match

Big E. Langston (c) vs. Damien Sandow

 

20131202_TLC_BigE_Sandow_LIGHT_HOMEPAGE

 

Encore une fois, un match préparé à la va-vite. Sandow avait battu Dolph Ziggler pour tenter sa chance pour le titre Intercontinental.Mais comme la WWE semble miser beaucoup sur Langston, je pense que c’est lui qui sortira vainqueur Dimanche.

 

Mon pronostic : Big E. Langston

 

SD_746_Photo_023

 

WWE Divas Championship Match

AJ Lee (c) vs. Natalya

 

20131202_TLC_Matches_LIGHT_DIVAS_C-homepage

 

Toujours dans la foulée de la « rivalité » entre les Total Divas et le reste du roster féminin, la championne AJ Lee se retrouve cette-fois-ci contre son adversaire la plus coriace, Natalya. En effet, la descendante de la dynastie Hart a battu à de nombreuses reprises la championne ces dernières semaines. L’inconnue viendra de l’intervention ou non de Tamina, la nouvelle garde du corps d’AJ. Et je pense que de ce fait, c’est la petite lutine qui conservera, peut-être par DQ, pour probablement perdre son titre au Rumble.

 

Mon pronostic : AJ Lee

 

SD_746_Photo_112

 

3-on-1 Handicap Match

CM Punk vs. The Shield

 

20131202_TLC_Matches_LIGHT_punkshield_c-homepage

 

Quand CM Punk est pas content, il le fait savoir. Et en l’occurrence, il a fort peu goûté l’intervention du Shield lors de son match avec Daniel Bryan contre les deux séides de la Wyatt Family au lendemain des Survivor Series. Et évidemment, l’Autorité a mis son nez dans l’histoire et a placé Punk dans un match à 3 contre 1 face au Shield. Bon, sur l’issue du match, peu de suspense, même Punk le reconnaît, le Shield devrait sortir vainqueur. Mais l’intérêt sera de voir d’abord combien de membres de la Meute de la Justice il va emmener avec lui, mais ensuite, il sera intéressant de voir comment vont évoluer les rapports entre les trois mercenaires puisque le Bouclier semble se fendre depuis quelques temps.

 

Mon pronostic : The Shield

 

SS13_Photo_066

 

3-on-1 Handicap Match

Daniel Bryan vs. The Wyatt Family

 

20131202_TLC_Matches_LIGHT_bryanwyatt_C-homepage

 

Même configuration pour Daniel Bryan que pour Punk puisqu’il va se retrouver face à trois mastards qui se sont jurés de transformer le barbu le plus acclamé du WWE Universe en monstre. Là encore, et même si je tuerais pour voir Daniel Bryan gagner, je pense que le nombre l’emportera mais j’espère que l’ancien Champion de la WWE saura opposer une résistance suffisamment épique pour se replacer dans la couse au titre très rapidement.

 

Mon pronostic : The Wyatt Family

 

RAW_1070_Photo_166-2

 

Tables, Ladders & Chairs Match

World Heavyweight Champion John Cena vs. WWE Champion Randy Orton

 

20131125_TLC_CenaOrton_LIGHT_HOMEPAGE

 

C’est un match qu’on nous vend comme étant comme l’affiche la plus épique depuis longtemps, mais on ne peut pas dire que ce match me passionne et cela pour une raison très simple, c’est que je suis persuadé qu’aucun des deux catcheurs ne repartira avec les deux ceintures sur les épaules. La volonté échevelée de Triple H de nous répéter à tors et à travers qu’il n’y aura qu’UN SEUL champion à la fin de TLC me fait penser à fond que ça ne se passera pas comme ça. Alors que va-t-il se passer ? N’ayant aucune DeLorean à disposition et encore moins de don de prescience, je ne peux que faire des conjectures. D’abord, la possibilité la plus forte serait que chacun décroche une seule ceinture (sûrement celle de l’adversaire) pour en revenir au statut quo. L’autre possibilité qui a surgi des rumeurs du Net ces derniers temps serait que ce serait HHH qui tirerait les marrons du feu. Sans commentaires. Bref, tout peut arriver Dimanche, sauf ce qui est sensé se passer…

 

Vainqueur : J’EN SAIS RIEN !!!

 

RAW_1072_Photo_199

 

Et ainsi se conclut cette deuxième saison du Brief-Ring, on se retrouve peut-être Fin Janvier pour le début de la Saison 3 avec le Royal Rumble (je dis bien peut-être parce que si la WWE continue à être aussi pitoyable que ces dernières semaines, je suis pas sur d’être motivé pour continuer)…

 

C2J

 

Photos : Copyright © wwe.com

Publié le 13/12/2013, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

