La Dreamcast fête ses 15 ans

Bon anniversaire à la Dreamcast, qui fête aujourd’hui les 15 ans de sa sortie au Japon qui eut lieu le 27 novembre 1998 (pour l’Europe, il faudra attendre octobre 1999).  Ce fut la dernière console de Sega. Elle avait 4 ports manette, un atout non négligeable, mais surtout, avec son modem inclus, on pouvait se connecter  à Internet pour jouer en réseau… en 28 k  et  à une époque où la connexion était facturée à la minute, les opérateurs se goinfraient, et pendant ce temps, on ne pouvait pas téléphoner…

Console mésestimée, ne pouvant lutter face à l’arrivée de la PS2 de Sony, mais ce n’est pas la seule raison de son échec, je citerai entre autres éditeurs Electronic Arts, qui a refusé de développer des jeux pour la console. Sega annonça en janvier 2001 l’arrêt de la production de la console, pour devenir un éditeur software. Une vie courte, mais qui lui a permis d’accueillir  des jeux qui ont marqué: Les deux Shenmue, Sonic Adventure 1 et 2, Skies of Arcadia,  Resident Evil  Code : Veronica, Phantasy Star Online, Jet Set Radio, Soul Calibur… Et j’en oublie. 

Pourtant, force est de constater que la plupart des jeux ont pas trop mal vieilli (quelques textures graphiques qui trahissent quand même), mais cela démontre qu’elle était vraiment en avance sur son temps. Et les gens ne l’ont pas oubliée. Comme quoi, la légende perdure…Et je l’espère pour longtemps.

800px-Sega-dreamcast-set

 

Julius

Publicités

Publié le 27/11/2013, dans All News, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :