Le Desert Bus de l’Espoir, un marathon de jeu au profit du Secours Populaire

Pour faire parler et trouver des sujets à sensations, on parle des jeux vidéo aux JT comme un milieu violent  pouvant provoquer des comportements addictifs et violents. Ça c’est le jeu vidéo  vu sous son pire jour, entretenu par certains médias.  Mais nous vous en avons déjà parlé sur ce blog, le jeu vidéo peut aussi servir des causes nobles.

C’est ainsi que dans le cadre des journées mondiales du jeu vidéo ( on fait des journées mondiales pour tout maintenant), du 22 au 24 novembre,  plusieurs partenaires se sont réunis pour un proposer un marathon vidéoludique, à l’initiative de Florent Gorges, et dont la totalité des dons seront reversés au Secours Populaire Français. De demain vendredi midi, jusqu’à dimanche minuit, plusieurs personnes, issues de sites, de chaines thématiques, d’éditeurs indépendants ou même de maisons d’édition et de magazines traitant de ce loisir,  vont se relayer et tenter d’aller le plus loin possible sur Desert Bus, un jeu Méga-CD considéré comme le plus nul du monde, pour venir en aide aux plus démunis.  Dans ce jeu, tout ce qu’il y a à faire… c’est de rouler. Et d’éviter les accidents. Si  c’est le cas, une dépanneuse vous ramènera en temps réel jusqu’à votre  point de départ!!!

Ce marathon sera retransmis en direct  à l’adresse suivante : http://desertbus.jmjv.fr/  , sur DailyMotion dans la section jeux vidéo, ou sur le site jeuxvideo.com. C’est le vénérable AHL qui ouvrira le bal de la première heure. 

Le fait de faire un don vous  donne le droit de faire partie d’une loterie où vous pourrez gagner de nombreux lots ( jeux, livres, mangas) par tirage au sort. Le plus prestigieux étant le  coffret Collector de Zelda Majoras’s Mask offert par Bertrand Amar et étant d’une valeur… inestimable. 

Voilà, les jeux vidéo au service des plus démunis, nous ne pouvions qu’applaudir une telle initiative. 

Julius

DesertBusFR

Publicités

Publié le 21/11/2013, dans All News, Jeux vidéo, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :