[Crowdfunding] Rétro vers le Futur, un futur magazine livré avec une DeLorean. Ou pas.

Une petite news ce matin pour vous informer que le projet de magazine du Docteur Lakav, Rétro vers le Futur, pourra voir le jour. En effet, la campagne de financement a été un succès, il reste une semaine et il en est à 112% du total.  Si le nom de Docteur Lakav vous dit quelque chose, c’est normal. C’est bien le même qui présentait Hidden Palace sur Nolife, qui  nous montrait tous les détails faisant des grands jeux. 

retro-vers-le-futur

En ce moment où la presse papier, comme l’édition, subit une crise, je trouve osé de faire un tel projet, basé sur le rétrogaming, mais mieux encore, proposera les jeux et les tests comme si on y était à l’époque, et c’est Benzaie du Hard Corner qui répondra au courrier. Le premier numéro débutera en janvier 1993. C’était  au début de cette année que j’ai aussi fait connaissance avec les magazines de presse, c’était Consoles+ pour ma part. Donc voilà, avec ça et mon amour du rétrogaming, je ne pouvais pas vous en parler. Ensuite, le plus dur n’est pas de  » faire » un magazine, mais de le mettre en production, ce qui inclut impression, frais de port,  et aussi d’anticiper la demande. C’est à ça que servira la campagne de financement au moins les choses ont le mérite d’être claires. Pour le moment l’équipe part sur trois numéros à 1000 exemplaires. Reste à voir le prix. Je ne peux que souhaiter un succès à cette entreprise, car il n’est pas simple de reconstruire sur un champ en ruines… Et si à terme, ils embauchent, je connais un correcteur  sans emploi …  Oui bon vous aurez deviné de qui je parle, mais je me soignent.

Lien :

http://fr.ulule.com/retro-vers-le-futur-magazine/comments/

Julius

Publié le 20/11/2013, dans All News, Back to the Pixels, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

