[critique film] Evasion

Ce film est un anachronisme à lui tout seul. Attention, il n’est pas nul, loin de là, mais que vient faire un actionner digne des 90’s en 2013 ? Certes, Sly et Schwarzy on subi deux échecs commerciaux retentissants cette année. Mais le donne ce qu’on attend de lui, c’est à dire un film con mais pas raté pour autant. La réunion de ces deux papys de l’action prouve qu’ils en ont encore sous la dent et la réalisation s’en tire pas trop mal. Il y a de très bonnes idées, même si j’aurais aimé avoir plus de vannes vraiment marquantes, histoire de… Il reste un peu timide niveau humour et action pure, et seule la fin donne dans l’action débridée la plus totale comme on aimait en voir dans les films que les deux ont tourné (inutile de les nommer). Maintenant le genre est un peu passé de mode, eux aussi d’ailleurs, ils ne sont plus tout jeunes, place aux Super Héros dotés de de super-pouvoirs.
Le point de départ est assez original: Stallone, alias Ray Breslin, teste les prisons des Etats Unis afin que celles-ci remédient à leurs failles dans leurs système de sécurité. Il accepte d’être enfermé dans un complexe ultra sécurisé dernier cri dont la localisation exacte est restée secrète. Très vite, Breslin va s’apercevoir qu’on a vraiment voulu le coffrer…
Evidemment, le monsieur étant un expert en évasion, que croyez-vous qu’il va chercher à faire? Ben, à s’évader pardi! C’était pourtant facile… Mais voilà, ce n’est pas non plus n’importe quelle prison…
J’ai pourtant pris plaisir à revoir ces deux monuments du film d’action dans celui-ci. Le film a un bon rythme et sait parfois surprendre. On notera aussi la performance de Jim Cazievel  dans le rôle de Hobbes, un directeur de prison sadique comme on les aime. Ce n’est pas le film du siècle et je ne suis pas sur qu’il marquera durablement le cinéma mais pour le divertissement qu’il offre, il remplit parfaitement son contrat.

Julius

affiche évasion

Evasion  (Escape Plan)

Réalisation :  Mikael Hafström

Avec :  Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger,  JimCaveziel…

Genre: Action 

Distribution : SND

En salles depuis le 13 novembre 2013

Publicités

Publié le 18/11/2013, dans Bonnes surprises, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Acteurs des années 90, action en pagaille. Ce film regroupe deux monstres du ciné d’action. Un bon et simple divertissement. http://wp.me/14tGk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :