Guns of the Kikoolols épisode #50

Rance 2

Rien ne me fait plus plaisir lorsque qu’un billet de cette catégorie atteint un chiffre rond, d’épingler un média de portée nationale. Alors que  TF1 avait fait en milieu de semaine dernière les éloges d’AHL sans stigmatiser les jeux vidéo ( voir l’article à ce sujet),  voilà que France 2, la chaîne des Meuporg, se sert aussi  de la Paris Games Week, pour parler des jeux vidéo… en mal.

Je me dis qu’un jour, ils finiront par comprendre… Mais le reportage d’hier dans le 13 heures de Laurent Delahousse  était honteux.  Je me demande même comment le présentateur a pu laisser passer ça. Je vais l’excuser en disant qu’il n’a sans doute pas un droit de regard sur le contenu. Ce reportage orienté  disait en gros que les jeux vidéo pouvaient  mener à une addiction. Le gros problème, c’est qu’en plus du propos  qui n’ont pas changé depuis 20 ans ( l’époque où on accusait  les jeux vidéo de rendre les enfants et ados épileptiques, le collégiens de l’époque savent de quoi je parle), on trouve encore des gens assez stupides pour répondre à leurs questions orientées !  Peut être que pour le garçon qui raconte qu’il joue deux à trois heures par jour lorsqu’il n’a rien à faire, ça lui paraissait innocent de dire ça, et en plus, il passe à la télé… Mais c’est oublier que ce média a beaucoup d’effet sur les simples d’esprit. Et que les coincés du cul, les détracteurs des jeux vidéo, sont encore nombreux en France. Idem pour la mère de famille de 33 ans, qui selon le reportage «  essaie de décrocher« .  Comme une drogue, on vous dit!  Bref, France 2 continue à diffuser une idée nauséabonde à propos des jeux vidéo. Sans savoir que cela n’a que trop duré. Les jeux vidéo font partie des boucs émissaires faciles pour manipuler une opinion.

Et après, on a le rédacteur en chef adjoint qui se plaint d’avoir eu des critiques virulentes sur Twitter. Pas étonnant, tellement ce mec m’a semblé en décalage par rapport à la réalité de ce loisir.  Le chiffre d’affaires de ce loisir dépasse celui du cinéma. La moyenne d’âge des gens qui jouent aux jeux vidéo est de 35 ans.  Il est révolu, le temps où se loisir ne s’adressait qu’aux enfants et adolescents.  Et moi j’aimerais bien que soit révolu le temps d’une telle désinformation. A quand un conseil de l’ordre des journalistes ?

Julius

Publicités

Publié le 04/11/2013, dans Guns of the Kikoolols, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :