[Brief-Ring Saison 2 Episode 10] WWE Hell In A Cell 2013

/!\Attention/!\ : Pour des raisons personnelles, ce Brief-Ring sera plus court et synthétique que les autres. Le B-R devrait reprendre son cours normal pour les Survivor Series. Merci de votre compréhension.

 

La WWE poursuit son « Rush Mode » de PPV avant les Survivor Series et c’est au tour de Hell In A Cell. Après une fin en points de suspension lors de Battleground (qui m’a fait d’ailleurs perdre pas mal de points dans les différents concours de pronostics auxquels je participe alors que j’avais envisagé ce cas de figure), le couple McMahon-Helmsey a décidé de mettre la fédération sous sa coupe réglée et de manière plus violente et injuste qu’avant. Mais cette politique commence à se retourner contre eux puisque depuis le lendemain de Battleground, le Big Show joue régulièrement les trouble-fêtes dans les projets des instances dirigeantes puisqu’il n’a plus de comptes à rendre à personne. C’est donc dans ce cadre chaotique que se tiendra Hell In A Cell où X matchs se tiendront.

 

688507HIAC3

 

Kickoff Match

WWE Intercontinental Championship Match

Curtis Axel (c) vs. Big E. Langston

20131021_HIAC_Kickoff_HOMEPAGE_Kickoff

 

Ici, tout est question de fierté. Big E. Langston a, en effet, peu coûté aux commentaires désobligeants de Curtis Axel lors d’un affrontement entre l’ancien Champion NXT et CM Punk. Dès lors, l’ancien garde du corps d’AJ Lee est devenu l’allié de circonstance de Punk et a décidé de s’occuper du Champion Intercontinental. Et il faut reconnaître que depuis quelques semaines, Langston semble avoir le vent en poupe, d’autant plus qu’il bénéficierait du soutien de John Cena. De son côté, Axel semble en perte de vitesse, surtout du fait qu’il semble avoir été relégué au second rang après que Ryback ait rejoint Paul Heyman. J’ai donc bien envie de me laisser tenter de voter pour Big E.

 

Mon pronostic : Big E. Langston

 

RAW_1065_Photo_164

 

WWE Divas Championship Match

AJ Lee (c) vs. Brie Bella

 

20131021_HIAC_LIGHT_divas_C-homepage

 

La rivalité se poursuit entre l’actuelle championne et la fiancée de Daniel Bryan. Sauf que cette fois, non seulement Brie Bella s’est attirée les foudres du management de la WWE ET de Randy Orton, mais en plus AJ Lee s’est offerte les services de Tamina Snuka en tant que femme de main. Ca fait quand même beaucoup pour l’une des actuelles coqueluches de « Total Divas » et il est peut-être encore un peu tôt pour faire gagner la plus petite des jumelles Bella, même si on sent bien une amélioration de cette dernière dans le ring.

 

Mon pronostic : AJ Lee

 

RAW_1065_Photo_099

 

WWE Tag Team Championship Match

Tag Team Triple Threat Match

Cody Rhodes & Goldust (c’s) vs Roman Reigns & Seth Rollins vs The Usos

 

20131021_HIAC_TripleThreat_HOMEPAGE

 

Ce fut le coup de tonnerre du Raw d’il y a deux semaines, les frères Rhodes sont venus à bout du Shield (un peu aidé il est vrai par le Big Show) et ont mis un terme au règne des Chiens de la Justice en tant que champions par équipes, au grand dam du couple dirigeant. C’est donc en toute logique que les deux équipes se retrouveront pour la revanche à Hell In A Cell. Mais ce ne sera pas en face-à-face puisque les Usos, qui étaient les Challengers N°1 officiels, ont fait valoir leur droit à participer au match pour le titre. C’est donc à un affrontement à trois équipes qui nous sera proposé lors du PPV de ce Dimanche. Et honnêtement, au vu de leur actuelle domination, je ne vois pas pourquoi Cody & Goldust ne repartiraient pas de Miami avec les titres en poche.

 

Mon pronostic : Cody Rhodes & Goldust

 

RAW_1064_Photo_249

 

Handicap Hell In A Cell Match

CM Punk vs. Ryback & Paul Heyman

 

20131014_HIAC_Punk_Ryback_Heyman_HOMEPAGE2

 

CM Punk ne semble toujours pas vouloir lâcher Paul Heyman tant que ce dernier ne repartira pas en civière de la WWE. Un nouvel affrontement à Hell In A Cell était donc inévitable. Mais pour avoir toutes les chances de son côté, Paul Heyman voulait avoir le choix de la stipulation. Lors du Raw du 14 Octobre, un challenge contre-la-montre fut organisé avec, d’un côté, Ryback contre R-Truth et de l’autre, CM Punk contre Curtis Axel. Et c’est Punk qui en est sorti vainqueur et qui obtint donc le privilège de choisir le cadre de l’affrontement. Et c’est donc ainsi qu’un match à Handicap contre Heyman & Ryback au sein de la Cellule Infernale fut décidé. Et il me semble que cette stipulation sera idéale pour offrir un terme à cette rivalité qui n’a, honnêtement, que trop duré. Et le seul à pouvoir sortir vainqueur pour moi, c’est Punk.

 

Mon pronostic : CM Punk

 

BAT13_Photo_275-1

 

World Heavyweight Championship Match

Alberto Del Rio (c) vs. John Cena

 

20131007_HIAC_DelRio_Cena_HOMEPAGE

 

Ce fut la grande annonce surprise du lendemain de Battleground. Pour Hell In A Cell, Alberto Del Rio devrait défendre son titre contre… John Cena qui nous gratifie, une fois de plus, d’un retour à 100% plus rapide que prévu. Et ce malgré toutes les tentatives du Mexicain de faire annuler le match, c’est donc par un match pour le titre de Champion du Monde Poids-Lourds que l’ancien Champion de la WWE fera son comeback. Et vu comment la WWE a besoin de Cena en ce moment, je pense qu’il gagnera le match. Maintenant, ce match sent quand même très fort l’intervention de Damien Sandow à la fin du match (d’autant plus qu’il ne se déroulera pas dans la cage), donc est-ce que Cena repartira en tant que Champ’ ? Rien n’est moins sur…

 

Mon pronostic : John Cena

 

SS13_Photo_285

 

WWE Championship Match

Hell In A Cell Match

Randy Orton vs. Daniel Bryan (Special Guest Referee Shawn Michaels)

 

20131007_HIAC_Matches_LIGHT_bryan-orton_C-homepage

 

Le match qui devait désigner un nouveau champion à Battleground est resté sans vainqueur. La faute en incombant au Big Show qui mit K.O. tout le monde lors du match fatidique, reprenant en fait ses esprits après avoir assommé Daniel Bryan en assommant à son tour l’arbitre puis Randy Orton. Un revirement de situation que la famille McMahon a peu apprécié (évidemment), la preuve en fut que le Big Show fut renvoyé le lendemain. Mais ce congédiement a sonné comme l’ouverture de la Boîte de Pandore pour les instances dirigeantes puisque Show est depuis intervenu à plusieurs reprises pour contrarier les plans du management : D’abord en mettant KO HHH, puis en permettant aux Rhodes de remporter le titre par équipes, et enfin en permettant à Bryan de prendre le dessus sur Orton en intervenant aux commandes d’un camion. A noter aussi qu’un arbitre spécial a été désigné par l’Univers de la WWE en la personne du Hall Of Famer Shawn Michaels, meilleur ami de HHH mais aussi entraîneur de Daniel Bryan.

Je dois avouer que ce dernier me fait un peu peur puisque HBK est un habitué des retournements de veste, même s’il clame haut et fort qu’il se montrera impartial. Ceci étant dit, le pronostic le plus alléchant et celui qui nous offrirait les développements les plus intéressants serait une victoire de Bryan.

 

Mon pronostic : Daniel Bryan

 

RAW_1065_Photo_233

 

Bien entendu, il est fort probable de voir d’autres matchs se greffer à la carte d’ici Dimanche donc n’hésitez pas à vous informer.

Et c’est ainsi que se conclut ce Brief-Ring un peu spécial, on se retrouve dans un mois environ pour les Survivor Series.

 

 

C2J

 

 

Photos : Copyright © wwe.com

Publicités

Publié le 25/10/2013, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :