Nadia revient!

Nadia : Le secret de l’eau bleue revient à la télévision dans une version non censurée et en VOST.  Et c’est sur Nolife que ça se passe, tous les lundis après le 101% du jour. 

Cet anime, qui tire  son inspiration de 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne, fut créée par le studio Gainax en 1990. Réalisée par Hideaki Anno ( futur réalisateur du cultissime Evangelion), l’idée de départ vient d’ Hayao Miyazaki. Elle comporte 39 épisodes.  En France, elle fut diffusée  pour la première fois sur La Cinq, en VF dans une version censurée et coupée de certaines scènes. Il faudra attendre son passage sur Game One pour qu’une version  restaurée soit diffusée, avec les morceaux manquants et un montage différent. A l’oeuvre, il y eut  Alex Pilot et Cyril Lambin, travaillant tous les deux sur Nolife aujourd’hui. Et ça tombe bien, c’est sur cette chaîne que l’anime revient, dès le lundi 23 septembre.

L’épisode de la semaine sera ensuite visible sur Nolife Online, le système de vidéos à la demande de la chaîne pour une durée de 7 jours. 

J’aurais aimé vous en parler lundi, mais vu que je m’absente quelques jours, je vous fais l’article maintenant. 

Julius

nadia

Publicités

Publié le 20/09/2013, dans Y'a un truc sur l'écran !, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :