Les Geek Faeries annulées

Un gros coup dur vient de se produire, à même pas une semaine de l’événement. En 2013, il n’y aura aucune convention dédiée aux geeks, à la culture vidéoludique et japonaise dans le Loiret. En effet, après l’annulation de la Japan Expo Centre, voici que les organisateurs des Geek  Faeries viennent d’annuler la convention, et ils expliquent pourquoi dans un communiqué ( je le mettrai à la fin de l’article).  Comment leur donner tort ? Certes, je n’y serais pas allé cette année, pour raisons personnelles, mais je pense à ceux qui s’étaient réjouis de trouver une convention qui se donnait enfin les moyens de  ses ambitions dans l’Est du département, à Griselles, près de Montargis.  Il est vrai que l’Orme aux Loups, en banlieue d’Orléans  était devenu trop petit, la convention avait même du  refuser du monde le samedi l’année dernière. Les Youtubeurs, comme Biloulette ( gros bisous), Louvinette ( idem) , Bob Lennon, Fantasio, les Noob, Usul, NESblog, Benzaie, le Joueur du Grenier ( et j’en oublie surement) avaient eu un succès fou. L’organisation n’était pas parfaite mais  c’était l’occasion de se retrouver dans une partie de la culture souvent méprisée dans ce bas monde. 

Et malheureusement, force est de constater qu’elle continuera à l’être. Car le cas est révélateur . Révélateur d’une certaine mentalité. Une commission de sécurité convoquée UNE SEMAINE avant le début d’une convention ?  On nage en plein délire.  Je me dis que ce n’est pas étonnant  et je reste intimement persuadé que l’événement était mal vu depuis le début du côté de Montargis.  C2J me dit toujours que  quand on regarde une carte du Loiret, plus on va vers l’Est, plus on se rapproche de l’extrême droite question mentalité. Je veux bien le croire. 

De plus, les barrières mises pour organiser une convention sont telles, que je pense qu’à terme, avec cette loi du fric les « petites » conventions portant  sur la culture geek et/ou japonaise, vont, à terme,  disparaître du paysage français . Car les idées ne suffisent pas. Malheureusement. 

J’espère toutefois que le staff organisateur de la convention saura rebondir du choc.  Bon courage à lui.

lien :

http://www.geekfaeries.fr/

Lien vers la pétition pour soutenir l’équipe :

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/tout-le-monde-contre-l-annulation-des-geek-fa%C3%ABries?share_id=nHKMMiuIkj&utm_campaign=share_button_action_box&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

Julius

Publicités

Publié le 14/09/2013, dans Guns of the Kikoolols, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :