[Brief-Ring Saison 2 Episode 8] WWE Night Of Champions 2013

Un mois s’est écoulé depuis SummerSlam et le moindre qu’on puisse dire, c’est que le visage de la WWE a changé radicalement depuis. Triple H & Stephanie McMahon gèrent maintenant la WWE d’une main de fer, bien décidés à faire ce qui est, selon eux, « bon pour le business ». Mais comme d’habitude, quand les dirigeants développent une poussée de tyrannie, ils sont en général aidés par une bande de mercenaires dévoués corps et âme, et ici les séides de la direction ne sont nul autres que The Shield ainsi que « le visage de la WWE », Randy Orton. Et c’est donc sous cet égide que se tiendra à Detroit la Nuit des Champions, Pay-Per-View qui verra 6 matchs se tenir. Voyons tout cela en détail…

 

20130816_NOC_LIGHT

 

Kickoff Match

Tag Team Turmoil No. 1 Contender’s Match

The Prime Time Players vs. The Usos vs. Tons of Funk vs. The Real Americans vs. 3MB

 

20130909_LIGHT_NOC_MatchTemplate_kickoff_C-homepage

 

Comme il est de coutume à Night Of Champions, tous les titres se doivent d’être défendu à cette occasion. Et même si cette coutume ne sera probablement pas respecté cette année (j’expliquerai plus tard), le cas du WWE Tag Team Championship pose problème puisque aucun challenger n’a été désigné ces dernières semaines. Qu’à cela ne tienne, la WWE a décidé de désigner l’équipe qui tentera sa chance lors du PPV lors du Kickoff Match puisque ce ne sont pas moins de 5 équipes qui devront s’affronter dans un Tag Team Turmoil Match. Ce match, en fait, se passe comme un Gauntlet Match mais avec des équipes : 2 équipes commencent le match et dès que l’une d’entre elles subit un tombé ou une soumission, elle est éliminée et une autre équipe prend sa place, et ainsi de suite jusqu’à la fin. L’équipe qui sortira victorieux de ce défi aura le droit d’affronter Seth Rollins & Roman Reigns au cours du show principal.

 

Mon pronostic : On va faire simple, parmi les 5 équipes engagées, une d’entre elles sort particulièrement du lot, puisqu’elle est en pleine bourre en ce moment, alignant les victoires depuis plusieurs semaines, et cette équipe, c’est les Prime Time Players.

 

Vainqueurs : The Prime Time Players

 

ME_050_Photo_31

 

Et tant qu’on y est, on va aussi parler du match qui pourrait les opposer au Shield. Mais là, vu la domination actuelle de la Meute de la Justice, je vois bien les hommes en noir repartir de Detroit en conservant leur bien.

 

Vainqueur du WWE Tag Team Championship Match: The Shield (Seth Rollins & Roman Reigns)

 

20130828_SinnisterBelts_HOMEPAGE

 

Fatal 4-Way

Divas Championship Match

AJ Lee (c) vs. Natalya vs. Brie Bella vs. Naomi

 

20130902_light_NOC_Match_divas_C-homepage2

 

Si vous suivez l’actualité de la TV US, vous savez sûrement qu’une nouvelle émission de la WWE a débarqué récemment sur E! Entertainment qui s’appelle « Total Divas ». Il s’agit ni plus, ni moins d’une émission de TV-Réalité qui propose de suivre le quotidien de plusieurs Divas de la WWE, comme les sœurs Bella, Natalya ou Naomi. Cette émission leur a d’ailleurs apporté une toute nouvelle exposition à la WWE, ce qui a eu le don d’énerver l’actuelle Championne des Divas, AJ Lee. En effet, la petite geekette n’a pas hésité à balancer « tout le bien » qu’elle pensait de cette émission et des Divas qui y participaient et n’a pas non plus hésité à se mêler du N°1 Contender’s Match qui impliquaient 3 des participantes à l’émission, causant ainsi l’interruption du match. Et bien mal lui en a pris puisque Steplanie McMahon décida quelques minutes plus tard que les trois protagonistes du match seraient toutes challengers d’AJ Lee. On se retrouve donc avec un Fatal-4 Way avec trois Divas remontées contre une Championne sûre de son bon droit d’être la seule légitime à pouvoir porter la ceinture.

 

Mon pronostic : Des quatres Divas présentes, une fait un peu tâche (même si elle est très capable dans le ring), c’est Naomi. Donc je pense qu’on peut l’écarter. Reste donc la championne, la descendante du Clan Hart et l’actuelle fiancée de Daniel Bryan. Mais vu qu’AJ Lee a formé une petite milice ces dernières semaines, je pense que la championne s’en tirera de manière bien sale, soit en faisant jouer la discorde, soit en faisant intervenir sa bande pour distraire ses prétendantes.

 

Vainqueur : AJ Lee

 

SD_730_Photo_054

 

World Heavyweight Championship Match

Alberto Del Rio vs. Rob Van Dam

 

20130826_LARGE_NOC_DelRio_RVD_C2

 

Il y a quelques semaines, Alberto Del Rio s’était débarrassé de son fidèle valet, Ricardo Rodriguez, après une énième bourde de ce dernier. Mais pour le plus grand malheur du champion, son ancien annonceur a fait son retour et s’est trouvé un nouveau patron en la personne de Rob Van Dam. Depuis, Rodriguez ne quitte plus RVD et a même permis à ce dernier de devenir le Challenger n°1 au titre de Champion du Monde Poids-Lourds à la Nuit des Champions.

 

Mon pronostic : Même si j’ai un certain respect pour Mr. PPV, je ne pense pas que le titre changera de main à Night Of Champions. Tout simplement parce que je ne vois pas encore Sandow encaisser sa mallette et que si RVD venait à remporter ce titre, je suis persuadé que Sandow serait en embuscade pour embarquer le titre.

 

Vainqueur : Alberto Del Rio

 

RAW_1059_Photo_119

 

Handicap Elimination Match

CM Punk vs. Curtis Axel & Paul Heyman

 

20130826_LIGHT_NOC_Punk_Axel_Heyman_C

 

La croisade de CM Punk contre son ancien mentor semble avoir résisté à sa défaite contre Brock Lesnar. Car si le Second City Saint a finalement plié face à la bête à SummerSlam, il aura aussi donné à l’ancien Champion UFC l’un de ses matchs les plus durs depuis son retour à la WWE. Et cela a renforcé d’autant plus l’envie de Punk de démolir une bonne fois pour toutes Paul Heyman. Mais ce dernier semble en avoir assez et en a assez de s’en prendre plein la tête sans rendre les coups. C’est ainsi qu’il y a quelques semaines, à Raw, l’ancien patron de la ECW a infligé un passage à tabac en règle à son ancien protégé aussi violent que plein de rancœur, allant jusqu’à le comparer à une correction d’un père à son fils. Et chose étonnante, alors que pourtant, nous sommes à Night Of Champions, la ceinture Intercontinentale ne sera pas en jeu.

 

Mon pronostic : Même si voir Heyman et son nouveau protégé gagner grâce à un magnifique coup de pute semble la probabilité la plus plausible, CM Punk manque trop de victoires en PPV pour lui faire faire l’impasse sur le fait de le voir repartir de Detroit en vainqueur, ce qui lui donnerait en plus l’opportunité de voler vers de nouveaux horizons…

 

Vainqueur : CM Punk

 

RAW_1059_Photo_081

 

WWE Championship Match

Randy Orton (c) vs. Daniel Bryan

 

20130822_LIGHT_NOC_Orton_Dbryan_C

 

A SummerSlam, Daniel Bryan a su vaincre John Cena à la loyale et devenir pour la première fois de sa (longue) carrière WWE Champion. Mais ce bonheur fut de courte durée puisque HHH a décidé de mettre son grand nez là où il n’aurait jamais dû le fourrer et d’asséner au nouveau champion un Pedigree, ouvrant grand la porte à Randy Orton pour qu’il puisse encaisser la mallette du Money In The Bank et devenir champion à son tour. La justification qu’a apporté HHH à tout cela est que c’était la meilleure décision pour le business, Daniel Bryan n’ayant pas, selon lui et la famille McMahon, les épaules pour être le visage de la WWE. Bien évidemment, cela n’a pas plu du tout à Bryan qui a clairement montré son désaccord avec la direction et sa volonté de leur montrer qu’il a le talent pour porter cette ceinture. Mais HHH et sa clique semblent décidés à étouffer cette rébellion et c’est ainsi que ces dernières semaines, on a pu voir Daniel Bryan se faire (trop régulièrement) rosser par The Shield avant de servir de paillasson à Randy Orton, le tout sous l’œil impuissant de tout le roster de la WWE.

 

Mon pronostic : Soyons honnêtes, et même si ça me déchire les doigts d’écrire cela, Daniel Bryan ne repartira pas de Detroit avec le titre. Maintenant, on peut avoir à faire à deux cas de figure : Soit Orton gagne (à la loyale ou pas), soit Bryan gagne mais dans ce cas, c’est soit par disqualification, soit la Clique McMahon trouvera un moyen de faire redémarrer le match pour faire gagner Orton. De ces deux scénarios, je pense que c’est celui d’Orton vainqueur d’une manière bien crade qui retiendra mon vote.

 

Vainqueur : Randy Orton

 

RAW_1058_Photo_216-1

 

Et c’est ainsi que se conclut ce Brief-Ring sur Night Of Champions. On se retrouve dans trois semaines pour le nouveau PPV de la WWE, BattleGrounds.

 

 

C2J

 

 

Photos : Copyright © wwe.com

Publicités

Publié le 13/09/2013, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :