Guns of the Kikoolols épisode #45

Pomme Véreuse

Chers dirigeants d’Apple,

Vous n’avez pas l’air de prendre les gens pour des cons, des fois ? 

Question rhétorique, la réponse se trouvant dedans, en plus. Sérieusement… Vous en avez pas marre de présenter comme « révolution » des smartphones qui ne sont en fait que des améliorations légères des anciens ?  Et vendues à prix d’or, en plus.  Enfin, si vous trouvez des imbec… des clients pour acheter, c’est leur problème.  Et à vrai dire,  c’est eux que ça regarde, si ça leur plait, d’être dans un système fermé, incompatible avec Android chez les autres… Je reconnais que même si les MAC sont plus chers qu’un PC, les fonctions incluses dans vos  ordinateurs sont pratiques… si on excepte la souris à un seul bouton. Mais ça n’excuse pas ce que vous êtes devenus :  d’alternative au tout puissant Microsoft, vous êtes devenus comme eux : J’explique : tarifs chers, et pas à la portée de tous. Think Different. Ah oui, vraiment ?  Ne vous étonnez pas que  certains se tournent chez les concurrents. Enfin bon, je dis ça, mais perso, je n’ai qu’un téléphone… qui fait uniquement téléphone ( et SMS). Non je n’ai pas un des vos iPhones,  et ça ne m’empêche pas de vivre. Je n’en ai jamais ressenti le besoin. Ni de tablette, d’ailleurs.  Oui je sais, vous vous en foutez,  je ne suis qu’un bloggueur  parmi tant d’autres, mais le bourrage de crâne que vous faites avec vos pubs pour nous signifier que vos produits sont « plus mieux » que les autres  m’énerve. Mais ce n’est pas ça qui a fait déborder le vase, après tout, nous sommes dans un monde capitaliste et où la communication est primordiale pour se faire voir.  La goutte d’eau, ça a été votre keynote d’hier, où vous annonciez un iPhone  » low cost », le iPhone 5C.   Son prix: 599 dollars pour la version 16 Go, rajoutez en 100 pour la 32 Go. Ce sera pareil en  euros, vu qu’en commerce on ne s’occupe pas du taux de change ( ça ferait de l’ordre de 413 € chez nous)  un simple changement d’unité  monétaire suffit. Si c’est ça que vous appelez low-cost, alors moi je suis président de la République ! Sérieusement, vous ne vous fichez pas de nous ?  Vous pouvez effectivement dire que ceci est une révolution : vous avez réinventé la définition du terme!  J’espère qu’à ce prix, de gros flacons de vaseline sont offerts avec!  Si les Guignols de l’info disent de vous que  » Nous c’est la pomme, vous les poires », je dirai, moi, qu’avec le temps, la pomme est devenue véreuse.  Je n’ai pas 600 boules à claquer dans un téléphone, même si les fonctions qu’il offre sont  » supayr ».  Vous vous rendez compte que c’est quand même plus d’un demi SMIC ?  Cependant, à votre décharge, vous n’y pouvez effectivement rien si  les gens veulent la dernière chose à la mode  et se plaignent ensuite de ne pas pouvoir manger…  Il serait peut-être temps que les gens  changent… Enfin, n’oublions pas,  que dans consommation, s’il y a le mot « sommation » dedans, la première syllabe  est très claire… Je vais faire l’achat de quenelles, en prévision de l’arrivée sans doute prochaine de l’iPhone 6, qui sera, je n’en doute pas, « une Révolution ».

Julius, pas d’iPhone, de tablette, et  ne s’en porte pas plus mal .

 

PS : je sais, que deux « Guns of » à la suite, ça fait beaucoup, néanmoins, les critiques ciné/jeux  reviennent vite. 🙂

Publié le 11/09/2013, dans Guns of the Kikoolols, Lis tes ratures, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

