Guns of the Kikoolols épisode #44

Disney en Kit :message aux parents

Disney infinity va bientôt sortir. Cela n’a pas empêché  des critiques de paraître sur certains sites, notamment chez nous.  Le jeu est loin de faire l’unanimité. Certains sur les forums bien intentionnés, s’en étonnent, notamment certains parents ayant des enfants en bas âge, du genre  » mais si, il plaira à mes enfants ». Ils ne se doutent pas d’une chose, c’est que ce que les testeurs reprochent au jeu n’est pas tant sa technique minable que le fait que le jeu soit vendu en kit. Et je vais vous dire, on a RAISON de dénoncer une telle chose. Le jeu consiste, en gros à acheter un  » kit de de départ »  de 3 personnages qu’il faut mettre sur un socle spécial, comme pour Skylanders.  Chaque personnage a son propre monde. Problème : vous voulez aller dans un monde que vous n’avez pas ?  Eh bien… il faut payer. Et sans doute acheter un pack avec le personnage concerné. Vous voulez jouer à plusieurs ? Surprise, vous devez payer pour avoir le multijoueur! 

Inutile de se voiler la face, et tous les prétextes du monde ne pourront rien , même le  » ça plaira à mes gosses » :  Disney Infinity est ce que le jeu vidéo représente de pire  : un jeu en kit.  Un jeu ou payer devient la règle si on veut voir d’autres mondes, d’autres personnages que ceux qu’on a déjà.  On râlait déjà contre les DLC abusifs, mais là, c’est ce principe poussé à l’extrême !  Et le pire dans tout ça,  c’est que  ça risque de s’amplifier pour la prochaine  génération de consoles de salon : prenez le prochain Killer Instinct  sur Xbox One : présenté comme un free to play il vous proposera… Un seul personnage jouable. Pour avoir le roster complet, il vous faudra débourser plus. En réalité, vous aurez payé la valeur du jeu. Donc ce n’est absolument pas ce qu’il prétend être. 

« Il est pourtant bien noté sur  certains sites étrangers, notamment américains, si IGN lui accorde un 8.7 /10 c’est qu’il doit être bien »… Oh, oui, bien sur.  Les sites amerloques sont connus pour leur probité et leur indépendance vis à vis des pubs et des sponsors… Rendez-moi mon paquet de Doritos, voulez-vous, déjà qu’on soupçonne  que ce soit pareil en France ( Pas d’polémique!)… On ne peut pas dire que l’avenir  soit une machine à rêves… 

Franchement, vous voulez acheter quelque chose qui convienne  à vos gosses  dans les jeux récents  ? Fuyez ce jeu et achetez, pour le même prix,  Rayman Legends. Croyez-moi avec 120 niveaux, des tonnes de bonus à débloquer et 700 cages à trouver, le tout sans passer de nouveau à la caisse, ils auront largement de quoi se distraire, et pourront même jouer ensemble.

rayman_legends_hd_wallpaper-HD

Julius

Publicités

Publié le 06/09/2013, dans Guns of the Kikoolols, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :