[Brief-Ring Saison 2 Episode 7] WWE SummerSlam 2013

Comme chaque année, au mois d’Août et ce depuis 1988, la WWE nous propose le show de catch le plus chaud de l’été avec SummerSlam. Ce PPV nous a proposé nombre d’affiches de légende au cours de son histoire et ce n’est pas l’édition de cette année ne dérogera pas à la règle puisque huit matchs sont prévus au programme et parmi eux, des affiches dignes d’un Wrestlemania. Examinons tout cela en détail :

 

SummerSlam_2013_Poster

 

Kickoff Match

United States Championship Match

Dean Ambrose (c) vs. Rob Van Dam

 

20130812_summerslam_Kickoff_Ambrose_RVD_LIGHT_HOMEPAGE

 

Match établi à la dernière minute, Dean Ambrose ira à SummerSlam défier l’ancien Champion de la WWE qui a fait son retour lors de Money In The Bank, Rob Van Dam qui a gagné le droit de défier le champion après avoir gagné une Battle Royale organisé lors du dernier Raw. RVD qui est d’ailleurs passé tout près de figurer dans le match pour le WHC puisqu’il était parti prenante du Triple Threat pour désigner le Challenger n°1 au titre face à Randy Orton et Christian.

 

Mon pronostic : D’un côté, nous avons un Dean Ambrose en perte de vitesse depuis que les Uso et Mark Henry sont dans ses pattes et celles du Shield. De l’autre, nous avons un RVD qui a réussi son retour et qui sort d’une victoire marquante. Mais vu que RVD, selon mes infos, n’a pas prévu de faire de vieux os à la WWE, je ne pense pas que ce soit dans les plans de lui confier une ceinture. Donc victoire Ambrose pour moi…

 

Vainqueur : Dean Ambrose

 

ME_045_Photo_15-1

 

Natalya vs. Brie Bella

 

20130812_light_summerslam_brie-natalya_C-homepage

 

C’est un peu le match « cheveu sur la soupe » de la soirée. On sait pas trop comment ce match a pu se retrouver sur la carte, mais passons…

 

Mon pronostic : A mon avis, il est peut-être temps de faire en sorte que le long chemin de croix de la Canadienne prenne fin et qu’elle puisse enfin savourer une victoire en PPV pour, pourquoi pas, nous proposer un affrontement contre AJ Lee…

 

Vainqueur : Natalya

 

RAW_1055_Photo_62

 

Cody Rhodes vs. Damien Sandow

 

20130805_summerslam_Rhodes_Sandow_HOMEPAGE

 

Depuis Money In The Bank, le torchon brûle entre les deux anciens amis. En effet, pour rappel, Damien Sandow avait « poignardé dans le dos » son ami alors que celui-ci allait pour décrocher la mallette pour tirer les marrons du feu. Dès lors, Rhodes est devenu une véritable épine dans le pied du Sauveur Intellectuel des Masses, allant même jusqu’à balancer sa précieuse mallette dans le Golfe du Mexique. Depuis, le possesseur de la mallette sa balade avec une toute nouvelle serviette (d’une classe folle, il faut le dire) attachée à sa main par une paire de menottes. Mais tout cela n’empêche pas Cody Rhodes de continuer de faire des misères à son ancien partenaire.

 

Mon pronostic : Allez, soyons fou. J’imagine une victoire de Cody Rhodes pour un match revanche à Night Of Champions avec la mallette en jeu.

 

Vainqueur : Cody Rhodes

 

SD_728_Photo_029-1

 

Mixed Tag Team Match

Dolph Ziggler & Kaitlyn vs. Big E. Langston & AJ Lee

 

20130807_LIGHT_SS_mixedtag_C

 

Le moindre qu’on puisse dire, c’est que les choses ont évolué vite concernant les quatre protagonistes de ce match. A Money In The Bank, AJ Lee a coûté la victoire à Dolph Ziggler, l’empêchant ainsi de conquérir un titre de Champion du Monde Poids Lourds qui lui tendait pourtant les bras. Pour le Show-Off, c’était l’intervention de trop et le blondinet décida dès le lendemain de larguer AJ. Depuis, s’est engagé une sorte de duel entre les deux anciens tourtereaux, avec une tendance assez lourde à tourner en faveur de l’ancien vainqueur du MitB. Mais une nouvelle personne s’est greffée à ce ménage à trois en la personne de Kaitlyn, la challenger malheureuse de l’actuelle Championne des Divas.

 

Mon pronostic : Je sais pas trop quoi pronostiquer ici. La logique me ferait pencher pour une victoire du duo AJ/Big E., mais une victoire de Kaitlyn & Ziggler serait tellement porteur d’évolutions pour la suite. Allez, on parie sur une victoire de la psychotique & du balèze à gros seins.

 

Vainqueurs : AJ Lee & Big E. Langston

 

SD_729_Photo_034

 

Ring of Fire Match

Kane vs. Bray Wyatt

 

20130815_summerslam_LIGHT_kanewyatt_C-homepage2

 

Depuis le Raw d’avant Money In The Bank, une nouvelle équipe a fait son apparition à la WWE de manière aussi intrigante qu’effrayante : la Wyatt Family. Et depuis leur arrivée, cette « Famille » semble avoir focalisé son attention sur Kane. Ces derniers n’ont de cesse d’attaquer le Big Red Monster depuis qu’ils sont arrivés d’ailleurs. Et comme il ne faut pas trop courir sur le haricot du démon préféré du Diable, ce dernier a décidé de répondre au défi de la secte de bouseux mais à sa manière, c’est-à-dire dans un Ring of Fire Match, où le ring sera entouré de feu.

 

Mon pronostic : Même si nous somme sur le terrain de Kane, je pense que c’est la Famille Wyatt qui sortira vainqueur de l’affrontement, vu que ce genre de matchs n’a jamais porté chance au Big Red Monster.

 

Vainqueur: Bray Wyatt

 

RAW_1055_Photo_96

 

World Heavyweight Championship Match

Alberto Del Rio (c) vs. Christian

 

20130731_RioChristian_summerslam_HOMEPAGE

 

Del Rio est sorti (assez miraculeusement) vainqueur de sa confrontation avec Dolph Ziggler et est ressorti de Money In The Bank toujours Champion. Au moment de désigner celui qui le défierai à SummerSlam, l’Essence de l’Excellence a pu bénéficier de la même faveur que John Cena, c’est-à-dire désigner le challenger n°1 lui-même. Il a alors choisi Ricardo Rodriguez, mais le choix n’a pas plu à la GM de Smackdown, Vickie Guerrero. Del Rio a alors choisi le Brooklyn Brawler (un loser légendaire des années 90), ce qui fut la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour la fondé de pouvoir du show bleu. Elle a alors décidé d’établir un Triple Threat entre Randy Orton, Rob Van Dam et Christian, qui sortit vainqueur de l’affrontement. A noter aussi que Bébert de la Rivière ira seul à SummerSlam puisqu’il s’est débarrassé il y a quelques jours de son fidèle acolyte Ricardo Rodriguez.

 

Mon pronostic : La destruction de Rodriguez par son parton est à mon avis le signe que le règne du Mexicain arrive à son terme. Puis Christian fera un bon champion de transition.

 

Vainqueur : Christian

 

SD_729_Photo_140

 

CM Punk vs. Brock Lesnar

 

20130729_summerslam_HOMEPAGE_punk-brock

 

« The Best vs. The Beast ». Je crois que le sous-titre de ce match veut tout dire. A Money In The Bank, Punk a été trahi par son meilleur ami, Paul Heyman, sous prétexte que celui serait incapable de vaincre Brock Lesnar. Or, pour le Best In The World, c’est devenu une affaire personnelle. Il a décidé de faire la peau à Paul Heyman et, au passage, d’éliminer son monstre de compagnie. Et au vu des échauffourées qui ont eu lieu entre les différents protagonistes ces dernières semaines, il est fort probable que ce match ne vire vite à la charcuterie.

 

Mon pronostic : Lesnar sort d’une victoire contre Triple H à Extreme Rules, et il a eu souvent le dessus sur Punk depuis le début de la rivalité. Mais si Punk perd à SummerSlam, l’intensité risque de fortement retomber. Puis il serait bien que Punk se relance un peu à la course au titre, donc victoire Punk

 

Vainqueur : CM Punk

 

RAW_1055_Photo_212

 

WWE Championship Match

Special Guest Referee Triple H

John Cena (c) vs. Daniel Bryan

 

20130812_light_summerslam_tripleh_C-homepage

 

Après un match disputé contre Mark Henry, John Cena est reparti de Money In The Bank toujours Champion de la WWE. Et le Champ’ a reçu de Brad Maddox, le GM de Raw, le privilège de désigner lui-même le catcheur qui le défiera à SummerSlam. Et Cena a choisi celui qui est littéralement intouchable auprès du public en ce moment, j’ai nommé Daniel Bryan. Dès lors, les exécutifs de la WWE, Maddox et Vince McMahon en tête, n’ont eu de cesse de remettre en question la légitimité de Bryan en tant que possible champion. Mais Bryan l’a déclaré lors du dernier Raw, ce match est le match de sa vie et rien ne l’arrêtera, même pas Cena.

 

Mon pronostic : Je vais laisser mon cœur parler. Pour moi, ce sera YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES…

 

Vainqueur : Daniel Bryan

 

RAW_1055_Photo_132

 

Et c’est sous cette avalanche de Yes que se conclut ce Brief-Ring consacré à SummerSlam. On se retrouve le mois prochain pour Night Of Champions.

 

C2J

 

Photos : Copyright © wwe.com

Publicités

Publié le 16/08/2013, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :