Guns of the Kikoolols épisode #42

Breath of Casuals

Putain Capcom, tu fais quoi là ?  J’aime bien la plupart de tes licences,  mais pas ta politique du fric à tout va en proposant des costumes alternatifs de personnages pour 5 € par exemple. Et en tant que joueur de RPG ,  j’appréciais ta licence phare, Breath of Fire.  Ça faisait un moment qu’on en entendait plus parler  d’ailleurs depuis le V  sur PS2 il  y a 9 ans déjà.  Dans ce jeu tu prenais des risques,  même si cela n’a pas plu à tout le monde.  Mais là, peut -on parler de prise de risque lorsque tu annonces que le sixième épisode de la franchise  va devenir un jeu social pour  tablettes,/smartphones ?  Un jeu tactile, je suppose, avec du « pay to win » et piles d’énergie  qui se rechargent lentement avec le temps … imagine en milieu d’un combat, le joueur à court de jus…impossible de combattre.  Les gens auront attendu  9 longues années pour CA ?  Voir la licence revenir  sous forme d’un PUTAIN DE SOCIAL GAME ?? Désolé, mais non.

Tout ça pour quoi ? Pour tenter de viser un nouveau public, les casus, alors que le RPG ne s’adresse pas du tout à eux ? Il a bon dos, le  » grand public! »  Non pas que je sois contre l’ouverture aux autres, je suis même plutôt pour.  Mais pas de cette façon.  Ne me dis pas qu’avec les sous qu’ont rapporté les Resident Evil, Street Fighter IV ou même Dragon’s Dogma, que tu ne pouvais pas nous pondre un RPG sur consoles de salon ou portables au moins ( la 3DS et la Vita existent, hein)…  Tant pis, je pleurerai ta déchéance  en jouant aux anciens Breath of Fire

Vivement les annonces pour Street Fighter V et Resident Evil 7, tiens. 

Julius

Breath of Fire II (U) [T-Fre]_00008

Publicités

Publié le 01/08/2013, dans Guns of the Kikoolols, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :