[Brief-Ring Saison 2 Episode 6] WWE Money In The Bank 2013

En 2005, à l’occasion de Wrestlemania 21, un tout nouveau type de match de l’échelle fut créé : le Money In The Bank Ladder Match. Six Superstars s’étaient ainsi retrouvés sur le ring pour tenter de décrocher une mallette qui recelait un pouvoir énorme : celui de pouvoir défier le champion du monde de son choix quand bon lui semble sur une période d’un an. Depuis, le match est rentré dans la légende et depuis 2010, ce type de match a droit à son pay-per-view dédié. Au programme de cette année, 8 matchs seront au programme, intéressons-nous-y de plus près…

poster-money-in-the-bank

Kickoff Match

WWE Tag Team Championship Match

The Shield (Seth Rollins & Roman Reigns) (c’s) vs. The Usos

20130701_EP_LIGHT_MITB_matches_tagteam_C-HOMEPAGE

Depuis Payback, The Shield semble être dans le dur. En effet, après avoir perdu leur premier match à 3 contre 3 quelques jours avant le dernier PPV face à la Team Hell No & Randy Orton, la Meute de la Justice a de nouveau perdu dans leur match de prédilection contre des adversaire moins prestigieux, c’est-à-dire les Frères Uso accomagnés de Christian. Cette défaite tombe d’ailleurs vraiment mal puisque quatre jours auparavant, l’équipe des rejetons de Rikishi avaient décroché la place de challenger n°1 pour le titre par équipes en venant à bout des Tons of Funk et du 3MB.

Mon pronostic : Même si l’équipe de frangins s’est refaite une santé depuis quelques semaines, je les vois mal venir à bout d’un Shield revanchard dans un match où le titre sera en jeu.

Vainqueurs : The Shield (Seth Rollins & Roman Reigns)

RAW_1050_Photo_047

Chris Jericho vs. Ryback

20130624_EP_LIGHT_MITB_matches_JERICHO-RYBACK_C-HOMEPAGE

Drôle de manière dont s’est construit le match, puisque tout est parti d’une chamaillerie en coulisses. En effet, juste après l’annonce des participants du Money In The Bank All-Stars, Chris Jericho était venu se plaindre de son absence dans le match, alors qu’il est celui qui a initié ce match et qu’il a participé à bon nombre de ses éditions. Ryback est alors venu l’interrompre pour lui aussi venir se plaindre auprès de Vickie Guerrero de son absence dans le WWE Championship Match. S’en est suivi une discussion musclée entre les deux Superstars avant que la GM de Raw n’intervienne pour mettre Jericho et Ryback dans un match simple à Money In The Bank

Mon pronostic : Match pas facile à pronostiquer entre deux Superstars en perte de vitesse. Néanmoins, vu que Jericho doit s’absenter pour la énième fois, je pencherais plutôt pour une victoire du gros affamé

Vainqueur : Ryback

RAW_1049_Photo_131

WWE Divas Championship

AJ Lee (c) vs. Kaitlyn

20130701_EP_LIGHT_MITB_matches_Divas_C-HOMEPAGE

Après une rivalité partie sur les chapeaux de roues et un match de plutôt bonne qualité entre les deux Divas à Payback, la rivalité entre les deux demoiselles semble marquer le pas et repartir vers les écueils classiques des rivalités féminines de ces dernières années, notamment depuis que les Bellas se sont incluses dans l’affaire.

Mon pronostic : Même si pour la moralité de la chose, beaucoup souhaiteraient voir Kaitlyn gagner, je pense qu’AJ Lee conservera son titre.

Vainqueur : AJ Lee

SD_723_Photo_067

WWE Intercontinental Championship Match

Curtis Axel (c) vs. The Miz

20130701_EP_LIGHT_MITB_matches_miz-axel_C-homepage

A WWE Payback, et à la surprise générale, Curtis Axel a conquis le titre Intercontinental en tirant profit du Figure-Four LegLock du Miz porté sur Wade Barrett pour river les épaules de ce dernier et remporter le tombé et le match par la même occasion. S’étant fait un peu griller la politesse par le nouveau « Paul Heyman Guy », The Miz s’est remis sur les rails pour tenter de reconquérir le titre IC aux mains du descendant du légendaire Mr. Perfect.

Mon pronostic : Je pense que Curtis Axel est sur une meilleure dynamique que The Miz en ce moment. A ce titre, il me semble logique de voir la Superstar de 3ème Génération repartir de Philadelphie avec le titre.

Vainqueur : Curtis Axel

RAW_1050_Photo_087

Money in the Bank Ladder Match

World Heavyweight Championship Contract

Wade Barrett vs. Cody Rhodes vs. Damien Sandow vs. Dean Ambrose vs. Fandango vs. Jack Swagger vs. Antonio Cesaro

20130626_EP_LIGHT_MITB_matches_WHW-champ_C-homepage

On peut dire que la composition de ce Money In The Bank Ladder Match est pour le moins surprenante, puisque ce match est uniquement composé de Superstars honnies de la foule. A noter qu’on retrouve deux équipes dans ce match : Les Rhodes Scholars (Rhodes & Sandow) et la Colter’s Militia (Jack Swagger & Antonio Cesaro).

Mon pronostic : La configuration particulière de ce match le rend un peu compliqué à pronostiquer. Déjà, on peut exclure Fandango, revenu depuis trop de temps pour s’imposer comme une menace réelle. Ensuite, vu que ce genre de match ne profite jamais aux équipes quand elles sont présentes au complet, on peut aussi retirer Rhodes, Sandow, Cesaro (dommage) et Swagger. Reste donc Ambrose et Barrett. Et ma préférence ira au premier, de par la nature imprévisible du Shield et des développements intéressants que cela pourrait donner dans le futur…

Vainqueur : Dean Ambrose

RAW_1047_Photo_105

Money In The Bank All-Stars

WWE Championship Contract

??? vs. Randy Orton vs. Rob Van Dam vs. CM Punk vs. Daniel Bryan vs. Christian vs. Sheamus

20130701_EP_LIGHT_MITB_matches_7man_homepage

Pour présenter le match, il suffit de rappeler le palmarès combiné de tous les participants : 4 anciens vainqueurs du Money In The Bank pour un total de 5 victoires, plus de 20 titres de Champion du Monde tous combinés, ce match porte bien son nom de Money In The Bank All-Stars. A noter que ce match signera le retour de Rob Van Dam à la WWE et que Kane, qui était prévu à l’origine dans ce match, n’en fera pas finalement partie. En effet, le Big Red Monster a subi ce Lundi une blessure assez sérieuse à la tête et au cou aux mains de la Wyatt Family, qui faisait ses débuts le même soir.

Mon pronostic : Affiche de prestige, donc match pas facile à pronostiquer. Essayons donc de procéder par élimination. Vu que la MitB sera son match de rentrée, je pense qu’on peut écarter RVD. On peut aussi écarter Christian car même si c’est un spécialiste des matchs de l’échelle, il me semble le plus faible des participants. Je vais aussi éliminer CM Punk car l’ombre gigantesque de Brock Lesnar lui plane toujours au-dessus de la tête. Reste donc Bryan, Sheamus et Orton. Pour le coup, je vois bien un nouveau vainqueur pour le Money In The Bank donc je vais écarter Bryan car, de toute façon, il n’en aura pas besoin. Et comme l’encaissement de la mallette risque de s’accompgner d’un changement d’alignement du porteur, alors mon choix se portera sur Orton

Vainqueur : Randy Orton

RAW_1050_Photo_199

World Heavyweight Championship Match

Alberto Del Rio (c) vs. Dolph Ziggler

20130624_EP_LIGHT_MITB_matches_HW-championship_C-homepage

A Payback, le match pour le World Heavyweight Championship a donné lieu à une redistribution des cartes assez étonnante. En effet, Ziggler a su livrer un match héroïque face à un Del Rio redevenu subitement vicieux et opportuniste, changeant la perception du public face à ces deux Superstars. Ainsi, Ziggler s’est attiré le respect des fans tandis que Del Rio leur a tourné le dos. Entre les deux, les comptes se régleront à Money In The Bank dans un match où ils ne pourront compter sur personne d’autre : D’un côté, Ricardo Rodriguez a été suspendu pour infraction à la Wellness Policy de la WWE ; de l’autre, Ziggler semble avoir pris ses distances avec AJ Lee (et donc Big E. Langston), lui reprochant de ne pas se comporter en tant que championne et lui demandant donc de rester à l’écart lors de ses marchs.

Mon pronostic : J’ai du mal avec ce match. Autant j’ai du mal à voir Del Rio avec la ceinture, autant j’ai du mal à voir Ziggler repartir de Philadelphie avec le titre. Reste donc soit une intervention de Big E. Langston pendant le match sous les ordres d’AJ suite à une énième dispute, soit Ziggler remporte la ceinture, mais se fait encaisser la mallette sur le dos par le vainqueur du MitB se rapportant à sa ceinture. Allez, je vais pronostiquer une victoire de Ziggler mais par Disqualification.

Vainqueur : Dolph Ziggler

ME_041_Photo_04

WWE Championship Match

John Cena (c) vs. Mark Henry

_TEMPLATE_EP_LIGHT_MITB_matches_cena-henry_C-hompepage 2

Comment obtenir un match pour le WWE Championship par le bluff ? Demandez à Mark Henry !

En effet, lors du Raw post-Payback, le World’s Strongest Man nous a fait une démonstration de ses talents de comédien en faisant croire à tout le monde (y compris à Cena qui était présent sur le ring) qu’il se retirait des rings… jusqu’à porter un World’s Strongest Slam au Champion, lui signifiant derechef qu’il voulait un match pour le titre. Match que John Cena lui accorda la semaine suivante.

Mon pronostic : Je trouverais vraiment rafraîchissant de voir Mark Henry rafler la ceinture, mais soyons réalistes, c’est Cena qui est en face. Je vais donc parier sur le Champ’.

Vainqueur : John Cena

RAW_1049_Photo_235-1

Et ainsi se conclut ce Brief-Ring sur Money In The Bank. On se retrouve Mi-Août pour parler de SummerSlam.

C2J

Photos : Copyright © wwe.com

Publicités

Publié le 12/07/2013, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :