Xbox Zero

Bon ben voilà… Microsoft a précisé plusieurs chose à propos de sa Xbox One, et on ne peut pas dire que cela aille dans le bon sens.

Je commence par l’occasion, déjà . la position de MS est  » les éditeurs décideront ». Oh oui, bien sur!  Quelle hypocrisie!  Vous croyez que les gros comme EA Ubisoft, Activision ou d’autres  vont l’autoriser,  du moins gratuitement, sachant qu’ils ne gagnent rien dessus ?  Les petits éditeurs seront plus souples sans doute, mais  comment survivre dans un monde  où produire des jeux coûte de plus en plus cher si on ne passe pas par un système de crowdfunding ?  D’autant que la revente et l’occasion ne pourra se faire qu’avec des  » partenaires certifiés ». Comprenez,  les grandes enseigne type Micromania, pour qui  une occase c’est un jeu à 50 € même s’il date un peu. Et qui vous reprennent vos jeux une misère pour se faire une énorme marge dessus. Les petits magasins pourront aller se faire voir. C’est con je fais mes achats,  échanges/ reventes de jeux  dans ces petites enseignes… Laissez-nous jouir de nos jeux comme on veut, enfin!

D’autant que le prêt  d’un jeu ne pourra se faire  gratuitement qu’à un seul ami, et encore si celui-ci l’est depuis au moins 30 jours dans vos contacts.  Super… 

Parlons maintenant de la connexion à Internet : la console devra être connectée à Internet une fois par 24 heures  si vous êtes chez vous et avec votre compte, mais  elle devra l’être toutes les heures  si vous jouez chez ou avec un ami.  Pratique si on part en vacances dans un coin paumé sans internet et qu’on emmène sa console pour pouvoir jouer… et qu’en fait, on ne peut pas. Ou de revenir 3 semaines après et de s’apercevoir  que la console, bah elle marche plus… 

Ces mesures sont en fait des DRM cachés et non assumés par le constructeur, qui tente de faire passer cela pour des évolutions  alors que c’est tout le contraire.  Je souhaiterais, à titre personnel que la console ne se vende pas.  pour moi , Microsoft a accéléré l’obsolescence programmée : même pas sortie que cette Xbox est déjà morte à mes yeux. Le problème, c’est que pour certains, l’appel de Call of Duty sera hélas trop fort… Le tube de vaseline sera offert avec les bundles ? On parie qu’on les verra pleurer deux mois après l’achat de la console ? 

Reste à voir les positions de Sony, nous en saurons surement plus  la semaine prochaine avec l’E3 de Los Angeles. Si le japonais suit Microsoft dans sa voie, je me passerai aussi de  la PS4 . Je pense que Nintendo n’en demanderait pas tant pour faire décoller sa Wii U…

Julius

Publicités

Publié le 07/06/2013, dans All News, Jeux vidéo, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :