La nouvelle Xbox, tu parles d’une révélation…

Voilà, c’est fait, la console qui succédera  à la Xbox 360 est désormais visible. Elle s’appellera la Xbox One.  Je me demande pourquoi  étant donné que c’est la troisième  de la gamme. Perso la Xbox  » Infinity »  était plus cohérent en terme de nom… On a aussi vu le design, et  de mon point de vue, elle ressemble quand même à la Freebox Revolution…   Microsoft a  annoncé une  sortie mondiale d’ici la fin de l’année.

Pour le reste, comment dire … la manette change peu, on pourra agir avec la voix, et on pourra aussi regarder la télé grâce à cette console. La belle affaire. Bon effectivement, si ce n’était pas l’E3 , et malgré l’annonce de 15 jeux exclusifs qui y seront révélés,  il n’y avait peu de nouveautés. Entre Fifa 14, Forza 5 et  Call of Duty :Ghost  ( le prochain épisode donc), pas grand chose. Seul Quantum Break  semble intéressant et apporte un peu de fraîcheur.  Parce que bon, la série Halo,  faite par Spielberg, perso ça ne m’intéresse pas. 

Côté Spécificités, rien ne la distingue de la PS4 : Disque dur de 500 Gigas, 8 Gigas de RAM… la même, quoi. En revanche, et tout comme la PS4, elle ne sera PAS rétrocompatible avec la 360. Il faudra Kinect activé pour qu’elle fonctionne. Quelle connerie. Idem pour les sauvegardes sur le Cloud, autrement dit, sur un serveur.  il faut comprendre que cette fois, la sauvegarde ne sera pas stockée dans la console. Elle ne vous appartient pas. Si les serveurs ferment, vous l’avez dans l’os! 

On ne sait rien sur le prix de la console. En revanche, et je viens de l’apprendre, elle bloquera les jeux d’occasion.  Tous les jeux seront installés sur le disque dur et liés à un compte. Pire encore,  si occasion il y a  au final,il pourrait y avoir un code d’activation a entrer pour chaque jeu, tuant ainsi de fait l’occasion, étant donné qu’il faudra payer  pour en avoir un nouveau.  Oh, je sais, on nous dira que les éditeurs ne seront aucunement obligés de l’activer,mais nul doute que par l’appât du gain,  beaucoup le feront. QUAND JE DISAIS QUE LE ONLINE PASS ÉTAIT UNE CONNERIE ET PRÉPARAIT LE PIRE !!! Le jeu vidéo dans ce qu’il y a de pire. De plus dégoûtant. De plus capitaliste. 

 Je ne la prendrai pas.C’est cool, on change de génération, mais… on retrouve les suites de suites de jeux triple A qui étaient déjà sur les consoles d’avant. On faits les joueurs prisonniers, pieds et poings liés par le compte, sans possibilité de revente, ni même d’échange de jeux.  Je me demande à quoi ça sert.  une évolution ? Non, une régression plutôt.   Bye Bye  parpaing. Parfois, on se dit que les constructeurs font malgré eux, beaucoup pour la promotion du rétrogaming…

Julius

Publicités

Publié le 21/05/2013, dans All News, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bon, je vais recopier mon statut FB sur le sujet: Si on me demande quelle console je m’achèterais en 2014, je vous répondrais sans hésiter… la PC-Engine. Merci Sony & Microsoft de promouvoir si bien le rétrogaming, même si c’est involontaire…

  2. Marrant, une semaine avant : EA abandonne le Online Pass. Hier : Grand nombre d’exclus de sa part chez Microsoft. Et les jeux d’occasion bloqués en natif sur la machine. Coincidence ? Je ne crois pas.
    J’ai la 360. Je n’aurai pas la One. C’est un fait. Sauf s’ils changent d’avis, mais ça m’étonnerait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :