[Brief-Ring Saison 2 Episode 3] WWE Wrestlemania XXIX

Chaque année, il est une période de l’année que tout fan de catch attend plus que tout. En effet, tous les ans, entre fin Mars et début Avril se tient le plus grand événement de catch au monde, le show emblématique de la WWE : Wrestlemania. Mais force est de reconnaître que depuis quelques années, Wrestlemania a quelque peu perdu de sa superbe, la faute à des affiches moins attrayantes que les années précédentes et (aussi un peu) à l’abus d’utilisation de célébrités n’ayant pas forcément peu de rapport avec le catch. Néanmoins, cela reste une date attendue et cette année, ce n’est pas moins de 10 matchs qui sont à l’affiche de l’édition de cette année. Étudions donc la carte de plus près ensemble.

20121015_EP_LIGHT_WM-economy_C-homepage

Interactive Pre-Show Match

Intercontinental Championship Match

Wade Barrett (c) vs. The Miz

20120402_Light_WM_Pre_Match_WadeMiz_CopyLogos_HomepageLite

Affiche de prestige (enfin, si l’on veut) pour le show préliminaire à WM, puisque la WWE nous propose un match de Championnat Intercontinental entre l’actuel tenant du titre Wade Barrett et son challenger n°1, The Miz. Peu de choses à dire sur ce match si ce n’est que l’Anglais et le Californien se tournent autour depuis quelques semaines, surtout après que l’Awesome One ait définitivement échoué dans sa tentative de gagner le Titre US contre Antonio Cesaro. A savoir quand même que The Miz a déjà tenté de rafler la ceinture il y a quelques semaines à Raw lors d’un Triple Threat contre le champion et Chris Jericho. C’était finalement le champion en titre qui avait tiré les marrons du feu.

Mon pronostic : Même si Barrett est un champion qui ne possède que peu d’éclat, je vous quand même mal The Miz prendre la ceinture à Mania. Le challenger s’est avéré finalement peu inspiré ces dernières semaines et ne semble pas vraiment en position de mettre en menace l’actuel tenant du titre.

Vainqueur : Wade Barrett

Barrett

Chris Jericho vs. Fandango

20130327_Light_WM_Pre_Match_JerichoFandango_HOMEPAGE

Le Raw Old-School qui s’est tenu il y a un mois a vu les débuts d’une nouvelle Superstar : Fandango. Enfin, quand je dis « a vu », j’aurais du dire « aurait du voir » puisque la Superstar de la danse a refusé de monter dans le ring, prétextant que l’annonceur n’était pas capable de prononcer son nom correctement. Dès lors, Fandango n’a eu de cesse que de reporter ses débuts dans le ring, toujours sous le même prétexte. Il aura fallu attendre le 18 Mars pour qu’une Superstar ne vienne finalement se moquer de la lubie de cette nouvelle Superstar et c’est finalement la Rockstar de la WWE, Chris Jericho qui se paya le premier la tête de Fandango. Et bien mal lui en a pris puisque ce dernier lui coûta une victoire contre Jack Swagger le 22 Mars à Smackdown, victoire qui aurait pu lui rapporter la place de Challenger n°1 pour le WHC à Wrestlemania. La rivalité entre la Superstar dansante et l’ancien participant de la version US de « Danse avec les Stars » monta d’un cran lors du Raw suivant, les deux Superstars s’attaquant à tour de rôle au cours de la soirée. Il n’en fallait pas plus pour que Vickie Guerrero n’officialise un match entre les deux à Mania.

Mon pronostic : Même si Fandango est dans les petits papiers de Papy Vinnie en ce moment, il me semble évident que Jericho sortira vainqueur de cet affrontement.

Vainqueur : Chris Jericho

Y2J

Eight-Person Mixed Tag Team Match

Tons of Funk (Brodus Clay & Tensai) & The Funkadactyls (Naomi & Cameron) vs. The Rhodes Scholars (Cody Rhodes & Damien Sandow) & The Bella Twins (Brie & Nikki Bella)

20130320_Light_WM_PreMatch_8Man_C-homepage

C’est un peu le match chorale de la soirée. Il y a quelques semaines, les Bella Twins ont fait leur retour à la WWE, avec la ferme intention de remettre leurs mains sur la division des Divas. Elles ont donc décidé de cibler l’autre doublette féminine de la WWE, c’est-à-dire les accompagnatrices de Brodus Clay, les Funkadactyls. Néanmoins, cette attaque a réveillé l’ire des deux monstres dansants, qui n’ont pas hésité rentrer dans l’affaire. Il fallait donc deux alliés pour la paire de jumelles et qui de plus naturels que les actuels rivaux de Tensaï & Clay, j’ai nommé The Rhodes Scholars.

Mon pronostic : Cela fait des semaines que Rhodes & Sandow butent sur les « Tons Of Funk » et je ne pense pas que les sœurs Bella puissent peser dans la balance, surtout que les Funkadactyls s’avèrent être de très bonnes catcheuses (notamment Naomi). Mon billet ira donc à l’équipe funky.

Vainqueurs : Tons of Funk (Brodus Clay & Tensai) & The Funkadactyls (Naomi & Cameron)

Tons Of Funk

WWE Tag-Team Championship Match

Team Hell No (c’s) vs. Dolph Ziggler & Big E. Langston

20130318_Light_WM_Pre_Match_HellNoDolphBigE

Il y a un an, à Wrestlemania 28, Daniel Bryan faisait son entrée avec la ceinture de Champion du Monde Poids-Lourds sur les hanches et AJ Lee au bras. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et c’est avec la ceinture de Champions par Équipes aux hanches et Kane… à ses côtés en tant que partenaire que l’ancien roi du circuit indépendant fera son entrée dans le MetLife Stadium. Pour ce qui est de AJ Lee, elle se trouvera dans le camp opposé, celui de nouvel amour, Dolph Ziggler et de son meilleur ami, Big E. Langston, l’actuel champion de NXT.

Mon pronostic : La plus grosse inconnue viendra, une fois encore, d’AJ Lee. La jeune Diva a démontré ces dernières semaines qu’elle pouvait avoir un poids déterminant dans l’issue d’une rencontre. Mais une chose m’empêche de donner ma voix aux challengers : la mallette de Mr. Money In The Bank. En effet, il reste environ 4 mois à Ziggler pour encaisser son contrat et je le vois mal s’alourdir de la ceinture par équipes, en sachant qu’il pourrait s’attirer encore plus les foudres de la Team Hell No, rendant ses tentatives d’encaissements encore plus compliqués. Donc pour le moment, je vois la Team Hell No conserver leur titre.

Vainqueurs : Team Hell No

Hell No

Ryback vs. Mark Henry

20120318_Light_WM_Pre_Match_RybackHenry_HOMEPAGE

Quand Mark Henry est revenu à la WWE, tous les observateurs étaient d’accord pour dire qu’un affrontement contre le nouvel homme fort de la fédération, Ryback, était inévitable. Et très vite, les premiers défis du regard s’installèrent entre les deux catcheurs. Mais l’affrontement semblait devoir attendre, Ryback étant déjà engagé dans la bataille contre The Shield. Mais lors du Smackdown du 15 Mars, alors que ce dernier avait maille à partir contre les trois justiciers, le World’s Strongest Man s’est mêlé à la bataille, permettant au trio d’avoir le dessus sur la Superstar affamée. Mais cela ne suffisait pas au maître du Hall of Pain puisqu’après ce passage à tabac, il asséna pas moins de 3 World’s Strongest Slam à Ryback. Il n’en fallait pas plus pour que Ryback ne décide de régler son compte à l’ancien Champion du Monde Poids Lourds dès que possible. Finalement, lors du Raw du 18 Mars, les deux General Managers de la WWE, Vickie Guerrero et Booker T (représenté ce soir-là par Teddy Long) accédèrent à la demande de l’affamé en lui permettant d’affronter Mark Henry à Wrestlemania, l’excluant de fait du match contre The Shield.

Mon pronostic : Le moindre qu’on puisse dire, c’est que Mark Henry a fait un retour fracassant ces dernières semaines. Sa performance lors de l’Elimination Chamber a d’ailleurs fait forte impression sur les observateurs. Mais en face de lui se dresse Ryback, qui a besoin de se remettre sur de bons rails après plusieurs défaites contre The Shield. Je pense que ce dernier va faire éclater toute sa colère à Mania pour venir à bout de Mark Henry, en espérant que cela ne nous donne une opposition toute en puissance pour les semaines à venir.

Vainqueur : Ryback

Ryback

Six Men Tag-Team Match

Randy Orton, Sheamus & Big Show vs. The Shield

20120318_Light_WM_Pre_Match_6man_UPDATE

Comme dit précédemment, ce match devait voir la revanche entre les deux équipes qui s’étaient affrontées lors d’Elimination Chamber et qui avait vu la victoire du Shield. Néanmoins, un nouveau larron s’est joint à la fronde contre le trio de justiciers en la personne du Big Show. En effet, l’Athlète le plus large au Monde a lui aussi été la cible des attaques du triumvirat en noir ces dernières semaines et quand The Shield a défié Randy Orton & Sheamus pour un nouveau match à 6 pour Wrestlemania, le Big Show s’est proposé de lui-même pour jouer le 3ème membre de l’équipe, en pure perte dans un premier temps. En effet, le choix de l’Irlandais et du natif de St-Louis

se portèrent d’abord sur Ryback. Mais quand ce dernier décida de partir à la chasse à l’homme fort, le Big Show fut désigné en remplacement, à contrecœur. Néanmoins, on ne peut pas dire que ce soit l’amour fou dans l’équipe, le Big Show ayant quelque peu pris ombrage du premier refus de ses deux coéquipiers.

Mon pronostic : The Shield semble invincible. L’équipe a multiplié les matchs ces dernières semaines, confortant par la même leur statut d’équipe invaincue. En face, on retrouve un trio certes composé de membres forts, mais ô combien bancale. Mais à Wrestlemania, tout est possible, et c’est aussi pourquoi je parierais sur une victoire de Sheamus, Orton & Show.

Vainqueurs : Randy Orton, Sheamus & Big Show

SheShOrton

No Holds Barred Match

Triple H vs. Brock Lesnar

Si Lesnar gagne, Triple H devra mettre un terme à sa carrière

20120402_Light_WM_Pre_TripleHBrock_Shawn_HOMEPAGE

La dernière fois que Triple H et Brock Lesnar se sont retrouvés sur un ring l’un contre l’autre, l’ancien Champion UFC en était sorti victorieux et The Game avec un bras en rideau. Dès lors, on pensait l’ancien 13 fois Champion du Monde retiré des rings, préférant se consacrer à ses nouvelles responsabilités de dirigeant au sein de la WWE. Mais l’attaque vicieuse subie par Vince McMahon (le président de la WWE et accessoirement beau-père de Triple H) aux mains de Brock Lesnar poussa le Cerebral Assassin à sortir de sa réserve et à défier une fois de plus le monstre à Wrestlemania. Mais cette fois, Lesnar est accompagné de Paul Heyman, ennemi de longue date du clan McMahon. Et ce dernier (qui s’occupe aussi de CM Punk) a su créer un environnement idéal pour son protégé de toujours, se permettant ainsi de choisir la stipulation du match et de ne pas laisser d’autre choix à Triple H que d’accepter le deal. C’est donc ainsi que The Game s’est embarqué dans un match contre un authentique Béhémoth ancien Champion de la WWE, ancien Champion NCAA de lutte catégorie Poids Lourds et ancien Champion UFC Poids Lourds, où tous les coups seront permis et où sa carrière de catcheur sera en jeu.

Mon pronostic : Bon, présenté comme cela, il est difficile de penser que Triple H, qui n’a pas catché depuis le dernier SummerSlam, ait ne-serait-ce que l’ombre d’une chance contre Lesnar. Pourtant, les matchs de type « No Holds Barred » sont son terrain de jeu favori, étant notamment très doué dans le maniement du Sledgehammer. Mais The Game se fait vieux (bientôt 44 ans) et en face, on a un Brock Lesnar en pleine forme. Mais le fait que Shawn Michaels se soit inclus dans la partie lors du dernier Raw me fait pencher en faveur d’une victoire du beauf (façon de parler).

Vainqueur : Triple H

Trips

World Heavyweight Championship Match

Alberto Del Rio (c) vs. Jack Swagger

 20120318_Light_WM_Pre_Match_DelRioSwagger_HOMEPAGE

A Elimination Chamber, celui qui se fait maintenant appeler « The Real American » a choqué le monde en remportant le match pour désigner le challenger n°1 au World Heavyweight Championship pour Wrestlemania. Et le moindre qu’on puisse dire, c’est que le hasard est plutôt goguenard pour le coup. Comme vous le savez, Jack Swagger a fait son retour en Février accompagné d’un drôle de type appelé Zeb Colter, dont le discours (enfin, ici, on devrait plutôt parler de logorrhée verbale) ferait passer Marine Le Pen pour une personne progressiste. Or, le champion est toujours Alberto Del Rio, donnant ainsi du grain à moudre aux deux illuminés qui clament haut et fort qu’ils vont redonner leur valeur au titre et leur grandeur aux Etats-Unis en ramenant le titre autour des hanches d’un vrai américain. Ce à quoi Del Rio a répliqué sous le ton de l’humour, en parodiant et rendant grotesque le discours du futur adversaire de l’Essence de l’Excellence. Mais la rivalité est montée d’un cran lorsque Swagger s’est attaqué à Ricardo Rodriguez et lui brisant la cheville au moyen de son Patriot Lock.

Mon pronostic : Même si Swagger est devenu bien menaçant qu’avant, je ne le vois toujours pas avec le titre WHC autour des hanches. Depuis quelques mois, Del Rio s’avère un champion bien plus solide qu’attendu et Swagger a trop eu le dessus ces dernières semaines pour sortir vainqueur. Donc je donnerais ma voix à Del Rio.

Vainqueur : Alberto Del Rio

Del Rio

The Undertaker vs. CM Punk

20120318_Light_WM_Pre_Match_TakerPunk_HOMEPAGE

1 an. Cela fait un an que l’Undertaker n’était pas remonté sur le ring pour un match officiel, sa dernière performance remontant au dernier Wrestlemania où il était sorti de son affrontement contre Triple H, ajoutant ainsi à son palmarès une 20ème victoire dans le plus grand événement de catch au monde en autant de participations. Et alors qu’on pensait que le Mania de cette année se ferait sans le Deadman, c’est à la surprise générale que le Taker fit son retour lors du Raw Old-School du 4 Mars dernier, annonçant qu’il était à la recherche d’un nouvel adversaire et d’une possible 21ème victoire. Fut donc décidé un Fatal 4-Way entre Randy Orton, Sheamus, Big Show & CM Punk pour désigner qui serait donc l’adversaire du Phenom. Et c’est ce dernier, le détenteur du plus long règne de champion de ces 25 dernières années, qui remporta la timbale. Et on peut dire que Punk désirait plus que tout ce match, car n’ayant toujours pas digéré son éjection du match pour le titre suprême, après sa double défaite contre le Rock ainsi que sa défaite contre John Cena 8 jours après Elimination Chamber. Il avait dès lors déclaré que puisque le public avait décidé de lui prendre sa ceinture, son précieux, il leur prendrait la Streak du Taker, véritable symbole pour le WWE Universe. Mais la rivalité a pris une autre tournure après le décès de celui qui fut le manager légendaire de l’Undertaker, Paul Bearer. En effet, CM Punk a fait preuve ces dernières semaines d’un irrespect qui confère presque à la folie, multipliant les sacrilèges envers la mémoire de celui qui fut le père spirituel du Deadman à la WWE. Le sommet fut atteint lors du dernier Raw, lorsque le Best In The World attaqua le Phenom en traître avant de lui renverser des cendres sur le dos.

Mon pronostic : Soyons clairs. Tout a été fait pour que tout le monde puisse souhaiter voir l’Undertaker transformer Punk en bouillie pour bébé et le challenge a été plus que réussi. De plus, la Streak du Taker confère aujourd’hui quasiment au monument, donc je vois mal comment le Deadman pourrait ne pas gagner.

Vainqueur : The Undertaker

Taker

WWE Championship Match

The Rock (c) vs. John Cena

20120318_Light_WM_Pre_Match_RockCena_HOMEPAGE

Il y a un an, Wrestlemania s’était conclu sur la victoire surprise du Rock. L’heure de la revanche a donc sonné pour Cena sauf que cette fois, ce n’est plus seulement une question d’honneur puisque le titre de la WWE sera en jeu. En effet, depuis le Royal Rumble, The Rock est devenu Champion de la WWE, se défaisant de CM Punk qui en était pourtant à plus de 400 jours de règne. Quelques minutes plus tôt, John Cena était sorti vainqueur du Rumble, remportant ainsi le droit de défier le Champion à Mania. Quelques semaines plus tard, à Elimination Chamber, The Rock conserva son titre et 8 jours plus tard, Cena consolida son statut de Challenger n°1 au titre en venant à bout de CM Punk au terme d’un match déjà devenu légendaire. Depuis, les deux Superstars n’ont eu cesse de se défier au micro (enfin, quand Dwayne daignait nous honorer de sa présence) avec un assez net avantage pour le Courant d’Air le plus Électrisant de l’histoire du Catch. Mais lors du dernier Raw, Cena nous a gratifié d’un discours surprenant, se montrant étonnamment déterminé à repartir du MetLife Stadium avec le titre de Champion à l’épaule.

Mon pronostic : Si l’an dernier, la victoire du Rock semblait improbable, elle semble aujourd’hui carrément inconcevable. The Rock n’a pas montré grand chose ces derniers mois (si ce n’est qu’il est à peine capable de tenir dix minutes d’affilé sur un ring sans souffler comme un bœuf) et Cena en a suffisamment bavé ces derniers mois pour que Wrestlemania ne se conclue pas sur une victoire de la Superstar la plus emblématique de ces 10 dernières années.

Vainqueur : John Cena

Cena

Bien entendu, il y a fort à parier que d’autres matchs ne soient ajoutés à la dernière minute et Wrestlemania fera aussi la part belle à la musique puisque parmi les invités ont été annoncés Diddy et le groupe Living Colour, qui interprétera « Cult Of Personnality » en Live pour l’entrée de CM Punk.

Voilà qui conclut ce Brief-Ring, on se retrouve bientôt pour le Brief-Ring consacré à Extreme Rules.

C2J

Photos : Copyright © wwe.com

Publicités

Publié le 06/04/2013, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :