[Audiences TV] Nolife se maintient

Les chiffres de la dernière vague Médiamétrie  sont tombés.  Notamment ceux du Mediamat’Thematik, qui mesure l’audience des chaines câble, satellite et ADSL.  Pour Nolife qui est une chaîne que C2J et moi adorons, elle se maintient globalement autour de 1,3 million de téléspectateurs mensuels, avec toutefois un léger recul. Cependant,, 1,3 million de téléspectateurs, pour une chaîne présente uniquement  sur l’ADSL ( Note à Numéricâble : vous comptez la reprendre un jour sur votre réseau ?) c’est franchement pas mal.  C’est peu au regard des millions de spectateurs potentiels, mais sur son segment, c’est plutôt pas mal et elle reste sur une part globale de 0,1%  Certaines chaines sont en deçà de ce score, je tiens à le signaler.

Et comme l’a rappelé Sylvain, responsable de l’antenne, dans le Point sur Nolife   ces chiffres masquent  certaines choses. Notamment le nombre de téléspectateurs sur la case 19h-20h qui a augmenté durant cette période, case stratégique pour la chaîne  Plutôt bon pour la pub, ça.

Nolife ne fera pas des millions de téléspectateurs,  c’est une évidence. Mais elle a réussi à fidéliser un public qui y va en connaissance de cause. Et en effet,ses dirigeants ne  cherchent pas l’audience à tout prix.  Sinon il faudrait virer tout, la J- Music, les indés… sauf 101% et faire les reportages et les anime en Version Française… Ce qu’ils ne veulent à aucun prix. 

Et moi, je suis content qu’une chaîne qui ose explorer des segments  peu exploités à la télé  existe.  Si elle est toujours là, c’est en partie grâce  à ses téléspectateurs, qui peuvent s’abonner à un service en ligne pour revoir les émissions, à partir de 3€ par mois pour un abonnement  » standard ».  Car si elle a maintenant de la pub comme on en voit sur les grandes chaines,  elle reste encore fragile.  Mais elle se dirige lentement, mais surement, vers ses 6 ans, mine de rien…

La chaîne est disponible chez les opérateurs suivants dans l’offre de base de la TV :

Free et Alice : canal 123

Orange : canal 130 ( pas dispo sur le satellite)

SFR : canal 176 ( gros carton rouge d’ailleurs, c’est le canal qui a été déplacé le plus loin, de plus de 100 positions, au regard de son ancien numéro. )

Virginbox :  canal 74

Bouygues :  canal 221 (ADSL et fibre)

Julius

 

 

Publicités

Publié le 21/03/2013, dans Y'a un truc sur l'écran !, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Exact pour sfr, il mérite bien un énorme carton rouge. Depuis son déplacement, je ne regarde quasiment plus nolife. je ne zappe plus assez loin. De plus elle est positionné au milieu de nulle part. Pour moi, on n’aurait pas du la séparer du trio (Manga, Gong et Kztv).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :