[Critique Supernanar] The Room

La notation et l’évaluation  d’une telle oeuvre est juste impossible. Ce n’est pas du cinéma. Ce n’est pas un navet complet non plus… En réalité, il faudrait inventer une autre catégorie de nanar  rien que pour lui. Un übernanar, en quelque sorte. Quand on regarde The Room, on  vit une espèce d’expérience visuelle et sonore tellement particulière qu’on se dit que  Tommy Wiseau est un génie. Incompris, certes, mais un génie quand même. Arriver à faire rire  alors que le film n’a rien d’une comédie relève du prodige pur et simple. Et pour cause , les scènes sont jouées de telle façon qu’elles en deviennent hilarantes malgré elles.  Et l’acteur qui s’en sort le mieux dans tout ça… C’est Tommy Wiseau himself.  Les incohérences sont telles qu’on se dit qu’il n’y a aucun autre film pour rivaliser. Et puis il fallait oser pour l’affiche, mettre un portrait de Wiseau avec les yeux mi-clos,  de façon à ce que la fascination qu’il dégage ne commence même AVANT d’avoir vu le film.  C’est tellement mauvais,  à tel point que le film dégage déjà une aura de  » culte ».  Aux Etats-Unis,les gens viennent  aux projections et reviennent même. Se pourrait-il que cela  fasse de même en France ?  A Paris, une séance prévue ce soir au Panic! Cinéma a vite affiché complet, si bien qu’il a fallu en mettre deux  autres plus tôt.  C’est bien la preuve que Wiseau est bien le meilleur dans le pire, de ce film plaisir coupable qui montre bien que  c’est une performance à tous les niveaux.

Le film est projeté ce jour même au Panic! Cinéma à Paris. Les séances de 22h00 et 19h30 sont complètes, mais il reste des places pour celle de 17 heures à l’heure où j’écris ces lignes.  A vous de voir si vous êtes prêts à tenter l’expérience de cet OFNI ( Objet Filmique Non Identifié)…

Julius

affiche The_Room

The Room

Réalisation : Tommy Wiseau

Année : 2003

Genre : übernanar (!)

Avec : Tommy Wiseau, Greg Sestero et Juliette Danielle

Durée : 1h39

Publicités

Publié le 16/02/2013, dans Ce n'est pas un flim sur le cyclimse, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :