[Brief-Ring Saison 2 Episode 2] WWE Elimination Chamber 2013

Après un Royal Rumble de qualité correcte mais aux résultats plutôt décevants en vue de la Route vers Wrestlemania, la WWE a encore un Pay-Per-View à expédier avant de se consacrer pleinement et entièrement à son événement majeur qui réunit encore et toujours une grande partie des fans de catch malgré une qualité en baisse ces dernières années. Ce PPV, c’est Elmination Chamber, le fameux show où la WWE enferme ses Superstars dans une des structures les plus impitoyables jamais inventés (pour en avoir une description plus précise, référez-vous au Brief-Ring n°2 sur l’édition de l’an dernier.

 

ec2013ppv

 

Quoi qu’il en soit, cette année, la WWE a programmé 7 matchs que je vais vous détailler plus en avant dès maintenant.

 

Pre-Show Match :

Tag Team Match

Brodus Clay & Tensaï vs. The Rhodes Scholars

 

20130211_LIGHT_matches_tagteam_C-homepage

 

Alors que l’intello barbu Damien Sandow et son partenaire moustachu Cody Rhodes avaient annoncé qu’ils feraient désormais bande à part ces dernières semaines (en citant au passage Albert Camus), les voici à nouveau ensemble pour affronter une toute nouvelle équipe, composée de deux gros balèzes somme toute sympathique : le « Funkasaurus » Brodus Clay et Tensaï, qui a su se faire aimer de la foule en un temps record.

 

Mon pronostic : Même si les relations entre les deux têtes pensantes de la WWE sont toujours au beau fixe, il semble clair que la WWE va chercher à mettre en avant les deux autres grands balourds.

 

Vainqueurs : Brodus Clay & Tensaï

 

RAW_1029_Photo_122

 

WWE Divas Championship Match

Kaitlyn (c) vs. Tamina Snuka

 

20130201_ARTICLE_EC_divas

 

… Bah en fait, je n’ai rien à dire sur ce match…

 

Mon pronostic : Aucune construction, aucun intérêt a priori, donc la championne conserve…

 

Vainqueur : Kaitlyn

 

RAW_1027_Photo_135

 

WWE United States Championship Match

Antonio Cesaro (c) vs. The Miz

 

20130201_ARTICLE_EC_cesaro_miz

 

La rivalité entre le Suisse et l’Awesome One continue à monter en intensité. A tel point que l’ambiance est devenue électrique entre les deux. Le dernier exemple en date remonte au dernier Raw, alors que The Miz défiait Cody Rhodes. Cesaro n’a pas hésité à intervenir au cours du match en attaquant sournoisement son adversaire, avant de le balancer 7 fois (oui, j’ai compté) contre les barrières du public (c’est une scène à voir, franchement).

 

Mon pronostic : Je suis partagé. Autant d’un côté, il est difficile de ne pas voir Cesaro gagner tant il fut dominant face au Miz, autant c’est généralement la configuration qu’utilise la WWE pour faire changer le titre de main. Mais bon, je mets quand même mon billet sur l’Helvète, pour une troisième tentative à Mania…

 

Vainqueur : Antonio Cesaro

 

RAW_1029_Photo_102

 

World Heavyweight Championship Match

Alberto Del Rio (c) vs. Big Show

 

20130201_ARTICLE_EC_show_delrio

 

Après une victoire pour le moins scotchante au Royal Rumble (c’est le cas de le dire), l’animosité entre l’Essence de l’Excellence et l’Athlète le plus Large au Monde est montée de plusieurs crans ces dernières semaines. Ainsi, le Big Show s’en est pris régulièrement à Ricardo Rodriguez, lui faisant passer son poing à travers la tête à maintes reprises. De son côté, Del Rio a répliqué de manière plus directe, en allant attaquer lui-même son adversaire et ce peu importe où il soit (même à son hôtel).

 

Mon pronostic : Il faut avouer qu’avec l’inconnue Ziggler (j’en reparlerais tout à l’heure), ce match est assez difficile à pronostiquer. Je donnerais quand même l’avantage au Mexicain, qui offre des opportunités plutôt alléchantes pour Mania.

 

Vainqueur : Alberto Del Rio

 

ME_020_Photo_17

 

Elimination Chamber Match pour déterminer le Challenger n°1 au World Heavyweight Championship

Randy Orton vs. Jack Swagger vs. Chris Jericho vs. Mark Henry vs. Kane vs. Daniel Bryan

 

20130201_ARTICLE_EC_6man

 

Une fois n’est pas coutume, cette année, nous n’aurons droit qu’à un seul match de type Elimination Chamber (contre deux habituellement). Ce match servira en l’occurrence à désigner celui qui défiera le Champion du Monde Poids Lourds à WrestleMania 29. Pour le coup, nous nous retrouvons avec un match très ouvert, car à part Orton qui est un habitué de l’exercice, nous ne nous attendions pas forcément à voir les autres participants ici. Ainsi, contre toute attente, Chris Jericho a fait un come-back monumental lors du Royal Rumble Match en entrant à la seconde place et en se permettant de rester plus de 45 minutes en lice durant cette Bataille Royale légendaire. Autre retour en force, Mark Henry s’est enfin débarrassé des blessures qui le tenaient loin des ring depuis près d’un an et semble bien déterminé à récupérer le titre et à ré-ouvrir le Hall Of Pain. Dernier retour en date (et aussi le moins marquant), celui du « All-American American » Jack Swagger, avec une gimmick pour le moins extrémiste, devenant le « Real American ». A tel point qu’il a rebaptisé son Ankle Lock le « Partiot Act » (comprenne qui pourra). Enfin, pour conclure la présentation des participants de ce match, nous retrouvons la Team Hell No, Daniel Bryan & Kane, qui sont respectivement venus à bout de Rey Mysterio & de Dolph Ziggler pour s’assurer le droit de prendre part au match.

 

Mon pronostic : Pour le coup, ce match est très ouvert, car celui qui aurait pu être le grand favori de ce match, Dolph Ziggler, a été éjecté de ce match. Dès lors, il faut se perdre en conjectures pour essayer de trouver le vainqueur. Procédons donc par élimination : Il semble donc fort peu probable de voir Swagger l’emporter, partant de trop bas et revenu depuis trop peu de temps. Autre vainqueur improbable, Mark Henry. Vu l’impact qu’il a produit lors de son retour, il a une cible sur le dos et risque d’être l’homme à abattre. Jericho est un peu le facteur chaotique du match. Tout dépendra de l’attitude de Ziggler durant la soirée. Si le Show-Off encaisse sa mallette, il sera alors fort probable de voir Y2J tirer les marrons du feu. Pour ce qui est de la Team Hell No, je suis partagé. Le fait d’imaginer Daniel Bryan se remettre en quête du WHC est fort émoustillant, mais il est encore trop collé à Kane pour paraître vraisemblable, donc idem pour le Big Red Monster. Enfin, pour ce qui est de Randy Orton, il tourne toujours autour du titre mais il semble toujours lui manquer un petit truc pour être un challenger évident. Qui choisir ? Je vais laisser mon cœur parler et miser sur Jericho.

 

Vainqueur : Chris Jericho

 

RAW_1029_Photo_032

 

3 vs. 3 Match

Sheamus, John Cena & Ryback vs. The Shield

 

20130201_ARTICLE_EC_6man2

 

On pourrait presque sous-titre ce match « Les Malabars se rebiffent ». Débarrassé de l’incertitude de ce qu’il pourrait faire à WrestleMania (puisqu’il a remporté le Rumble et a décidé dans la foulée de défier le WWE Champion), le Leader de la Cenation a décidé de s’occuper de la bande qui fait trembler la WWE depuis plusieurs mois : The Shield. Évidemment, Cena ne pouvait s’attaquer seul au groupe qui prétend s’attaquer à l’injustice qui règne à la WWE. Ces derniers s’étaient montrés impitoyables envers Brad Maddox qui avait révélé qu’Ambrose, Rollins, & Reigns (ainsi que lui-même) étaient sous les ordres de Paul Heyman. C’est cette attaque contre l’ancien arbitre qui a réveillé Cena, Ryback & Sheamus et les a convaincus de faire équipe pour mettre un terme au règne de la terreur que fait peser The Shield sur la WWE depuis quelques mois.

 

Mon pronostic : A quelques semaines de WrestleMania, je vois mal Cena perdre, en sachant que cela pourrait le mettre en position de faiblesse pour son match de championnat. Et même si la victoire du Shield serait la plus intéressante en matière de développement, je vois mal la WWE mettre à mal la poule aux œufs d’or.

 

Vainqueurs : Sheamus, Cena & Ryback

 

RAW_1029_Photo_060

 

WWE Championship Match

The Rock (c) vs. CM Punk

 

20130201_ARTICLE_EC_rock_punk

 

Et finalement, The Rock est redevenu Champion de la WWE, au grand bonheur de ses fans et de l’univers de la WWE (et au grand dam de tous les autres). Depuis, CM Punk est dans le déni, refusant de reconnaître la victoire du Courant d’Air le plus électrisant de l’histoire du Catch. C’est donc sans attendre que l’ancien champion a invoqué sa clause de revanche pour Elimination Chamber, ce que le Rock a accepté, bien sur. Mais depuis sa défaite, CM Punk cumule les désillusions. La dernière en date fut la démission de Paul Heyman et il aura fallu toute la verve de Punk pour que l’ancien dirigeant de la ECW originelle n’accepte d’être dans son coin le soir d’Elimination Chamber. Néanmoins, Heyman a demandé une dernière faveur à Vince McMahon avant de partir. Si The Rock est décompté à l’extérieur ou disqualifié durant le match, il perdra le titre.

 

Mon pronostic : Mon cœur crie, hurle, m’exhorte de voter pour CM Punk, mais je dois me rendre à l’évidence, la WWE voit tellement de dollars quand l’idée d’un « Twice in a Lifetime » entre Cena et Rocky est évoquée (et cela même quand bon nombre de gens dans les vestiaires désapprouvent) que je vois mal comment The Rock pourrait ne pas gagner. Donc, c’est la mort dans l’âme que je vais pronostiquer le Rock.

 

Vainqueur : The Rock

 

RR13_Photo_099

 

Attention, il pourrait y avoir d’autres matchs au programme. Ainsi, on parle d’un affrontement entre le Champion Intercontinental Wade Barrett se frotter à l’une des sensations du dernier Royal Rumble et membre de la NXT, Bo Dallas. Mais la WWE n’a encore rien officialisé, nous en resterons donc là pour aujourd’hui. On se retrouve début Avril pour le Brief-Ring sur WrestleMania.

 

 

C2J

 

Photos : Copyright © wwe.com

Publicités

Publié le 15/02/2013, dans Catch, Le Brief-Ring, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :