News RPG

Deux grosses news pour les amateurs de RPG aujourd’hui.

Le troisième épisode des aventures de Geralt de Riv a été annoncé par le magazine Game Informer. Le héros de la série The Witcher,  tirée des romans de l’auteur polonais Andrej Zapowski  évoluera cette fois ci dans un monde ouvert. Le jeu portera le sous-titre Wild Hunt et CDProjekt Red nous annonce un univers beaucoup plus large que dans The Witcher 2 et même  Skyrim, avec une météo gérée de façon aléatoire.  Le jeu ne sera plus structuré en chapitres mais les quêtes seront liées entre elles  et il sera possible d’en passer certaines, bien entendu, cela ne sera pas sans conséquences. Elles seront d’ailleurs de 3 types :  le premier niveau, ce sera aider les habitants ou le crafting, par exemple, le deuxième  ce sera des quêtes liées  à la situation politique du pays, et les quêtes de troisième niveau seront liées à Geralt lui-même.En effet, le sorceleur aura retrouvé la mémoire,  et se battra pour lui-même.

Côté technique, Geralt  aura de nouvelles animations de combat, un nouveau système d’esquive, et l’IA des ennemis, notamment celle des boss, a été améliorée. 

Bref, ça s’annonce pas mal, cette suite  annoncée pour 2014 sur PC et prochaine génération de consoles.  Avec ça et Cyberpunk 2077,  on dirait que CD Projekt RED a envie de redonner gout au RPG  aux joueurs que nous sommes. Je rappelle toutefois que The Witcher ne s’adresse  pas aux enfants ( les romans non plus, d’ailleurs).

the-witcher-2-assassins-of-kings-pc-006

En revanche s’il y a un éditeur qui semble faire n’importe quoi avec sa licence phare qu’est Final Fantasy,  c’est bien Square Enix. Selon le site américain VG24/7 , Square Enix aurait décidé de faire passer  Final fantasy Versus XIII sur la prochaine génération de consoles.  Enfin, s’il n’est pas nommé autrement,  car le géant japonais aurait laissé tombé le nom.  Ce serait aussi une exclusivité de la prochaine PlayStation ( dont on ne connait pas le nom définitif…le 20 février peut-être ?). A vrai dire, même si pour le moment, une hypothétique sortie serait pour 2014, je n’ose plus trop y croire.  Cela fait depuis 2006 que Versus XIII est annoncé, au départ comme une exclusivité PS3.  Au final, rien. Evidemment, vu que les suite au décevant Final Fantasy XIII ont été jugés  » prioritaires »  par Squix.  Je me demande si les dirigeants ne prendraient pas les joueurs pour des imbéciles…  Attendons de voir. Mais il y a des fois, il faut savoir arrêter les frais, et une news annonçant le jeu comme annulé ne serait guère étonnante.

final-fantasy-versus-XIII

Julius

Publicités

Publié le 05/02/2013, dans Level Up !, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :