Guns Of the Kikoolols épisode 30

Morandini et les Zouzous Kaki

Ahhhh… Morandini. Depuis toujours, il représente à mes yeux ce que la télévision a de pire,   et ce dès que Tout est possible est arrivé sur TF1 . Jamais une émission a été aussi racoleuse  vulgaire et  trash, mais ça rapportait du fric, je me demande comment  elle pouvait arriver à récolter près de 70% de l’audience totale!  Bon,  une excuse pourrait être que dans les années 90, la plupart des gens ne recevaient que 6 chaines analogiques. Que l’ADSL  n’existait pas, Internet balbutiait et  que pour recevoir la télé par ce biais, c’était une utopie. La TNT n’existait même pas et s’abonner à un bouquet satellite coûtait cher.  mais bon, si la télécommande a été inventée, c’est justement pour zapper… Même si lui le déconseillait. Restez devant les pubs mes chers imbéc… téléspectateurs, je vous proposerai du encore+ trash ensuite! 

Mais ça a fini par se voir. Jeté de TF1, en même temps que Jacques Pradel d’ailleurs, Morandini   traversa un désert, qui , on l’espérait, lui aurait donné à réfléchir. Même pas!  La Télévision Numérique Terrestre fut lancée, et ce fut plus de chaines, pour tous, avec une qualité bien supérieure à l’analogique. C’est ainsi que naquit Direct 8 le 31 mars 2005. Lorsque cette chaîne décida de ne plus faire rire son monde, elle acheta quelques émissions et JMM réapparut avec son sourire ultra bright à la Sabatier  avec une émission à son nom.  Oui, elle s’appelait Morandini!  Le contenu de l’émission  ?  Montrer ce qu’il y a de pire, de racoleur et de vulgaire sur les chaines, et que vous auriez pu rater,  infos people en prime quand il n’y avait pas exclusivité sur son blog.  Le slogan prenait le téléspectateur pour un imbécile d’ailleurs : « Nous zappons pour vous ».  Donc, on ne serait pas assez doués d’intelligence pour appuyer sur le bouton d’une télécommande… Sympa, comme définition de l’homo televisius !  Mais ça semblait marcher, vu qu’il y avait aussi un « panel représentatif de téléspectateurs  » qui assistait à l’émission et à qui Morandini demandait  » vous avez regardé quoi hier soir ? » Enfin bon, « téléspectateurs » n’aurait pas été le mot que j’aurai employé, perso… Réfléchissez un peu, vous pourrez trouver PLEIN de synonymes péjoratifs…

Bref, Direct 8 s’est faite racheter par Canal+. Jugeant Morandini trop vulgaire,  le nouveau propriétaire  décida de s’en séparer. Ce dernier émigra avec son concept et son  blog sous le bras, sur NRJ12 . il y aurait aussi beaucoup à dire sur cette chaîne, qui n’a rien de musicale,  au niveau abrutissement télévisuel. L’émission ne s’appelle plus Morandini! mais  Vous êtes en direct. Mais le principe est resté le même. Et hier,  il y a eu les vidéos du jour, présentées par François Viot, directeur de la rédaction du magazine Télé Cable Satellite Hebdo, le plus complet en matières de programmes de chaines. Pour vous dire, on trouve les numéros des chaines chez tous les opérateurs  du marché.  En troisième vidéo, Viot a choisi donc  de montrer un extrait de Tokyo Café, émission passant sur Nolife.  Déjà, ça part mal, pour lancer le sujet Morandini dit que  » ça vient d’une chaîne improbable « . Ce qui veut dire, pour Morandini, c’est que cette chaîne n’existe pas ?  J’oubliais qu’il n’a de respect que pour les chaines de la TNT pilotées par de grands groupes. Il poursuit : « Nolife, ça veut dire ‘pas de vie’ donc c’est la chaine des gens qui n’ont pas de vie ? » François Viot  rigole et précise  qu’il s’agit, sans troll aucun ,  de la chaine des geeks, des fans de jeux vidéo et de culture japonaise,  et qu’il a sélectionné ladite vidéo où on nous apprend à séparer des baguettes pour manger. En revanche gros carton rouge pour le nom de la présentatrice. D’ailleurs, il la qualifie de  » Madame de Rotschild qui nous mène à la baguette ». Bien le cliché pour une japonaise ? Sérieusement… Et donc lorsqu’il prononce son nom… tenez-vous bien… il dit ZOUZOUKA.  Morandini, se croyant drôle, enchaîne  » et son mari, c’est ZOUZOUKI! » Non Jean-Marc, c’est Alexandre Pilot, directeur d’antenne de Nolife.  Oh , ce n’est pas japonais comme nom ça… 

Je sais,  pas de quoi en faire un drame…  Ben si, en fait.  Je ne sais pas ce qui est le plus désolant , entre un directeur de rédaction d’un magazine fort respectable au demeurant, qui a accordé un encadré  » chaîne à découvrir »  en fin de son magazine  à Nolife, la qualifiant même de  » chaîne sympa » qui participe à une émission où la culture geek est toujours regardée d’un sale oeil, n’aidant en rien à sa promotion en la jetant en pâture à des gens incapables de la comprendre, ou Morandini lui-même, qui en réalité n’a pas changé depuis l’époque TF1.

Julius

Publicités

Publié le 01/02/2013, dans Guns of the Kikoolols, Y'a un truc sur l'écran !, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. L’animateur du caca par excellence! Et encore le caca lui a de la consistance ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :