Putain, 20 ans…

Pour ce Noël, j’écris un article assez particulier, en hommage aux deux jeux que je connais depuis 20 ans pile-poil. C’était en effet, en 1992. J’étais en 6ème, et comme mon premier bulletin trimestriel était plutôt satisfaisant ( sauf en maths, et je ne crois pas m’être amélioré dans la matière depuis), j’ai donc eu… La Megadrive de Sega, avec deux jeux et deux manettes incluses. Ces deux jeux, ce furent Sonic the Hedgehog, et Streets of Rage, tandis que les deuxièmes épisodes étaient sortis quelques semaines plus tôt. Si j’aime les jeux vidéo,et que je joue toujours, je crois que c’est grâce à eux. Je n’oublierai jamais la première fois que j’ai inséré Sonic dans le port cartouche de la console. Green Hill Zone, ses palmiers, son décor à damier… Le hérisson bleu ne m’a jamais quitté depuis et quelques semaines après, je m’offrais le deuxième épisode. Les premiers jeux, les premières parties à deux… Combien de temps passé avec ma frangine sur SoR ou Sonic 2 en mode deux joueurs ?

Bref, tout ça pour dire que j’y rejoue souvent. Cela fait 20 ans, et pourtant, ces jeux sont à mes yeux indémodables à jamais.

Sonic Compilation (E) [f1]005

 

L’équipe du D.A.TA. Vous souhaite un joyeux Noël.

Julius

Publié le 25/12/2012, dans Back to the Pixels, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

