Une chaîne entièrement basée sur les jeux vidéo en France ?

C’est ce qu’Univers Freebox laissait entendre hier dans un article, alors que la plupart d’entre nous  se payaient l’article foireux de Claire Gallois. Il s’agirait d’une chaîne basée à Londres, donc anglophone, qui s’appelle Ginx ( prononcez « Gin-X ») TV et qui émet déjà dans certains pays du monde, soit sur des offres payantes, soit via d’autres chaines. Un des dirigeants aurait fait savoir qu’ils voudraient venir sur freebox tv. reste à savoir ce sera une reprise de la chaîne originale, avec ou sans sous-titres, ou s’il y aura une adaptation française.  Une chaîne  entièrement centrée sur l’univers du jeu, est-ce une bonne chose ?  Après l’annonce du début, je me montre moins enthousiaste. Certes, on est sur qu’elle ne nous prendra pas pour des imbéciles en traitant les joueurs de débiles ou de tueurs. Mais voilà. Après un petit tour sur le site, la plupart des programmes sont hebdomadaires. Je ne sais pas, mais une quotidienne ne serait pas de trop pour fidéliser les téléspectateurs. Ensuite, je n’ai pas vu d’élément structurant dans la grille pour  une cohérence  globale, du moins pour la semaine ( je n’ai pas pu accéder aux programmes du week-end). pourvu qu’il y ait assez de contenu pour éviter une boucle infinie… De ce que j’ai vu, les critiques de jeux sont assez longues, et bien développées, en anglais « britannique » au point de vu de l’accent. 

Il ‘ne reste pas moins qu’elle propose des noms assez originaux pour ses différentes thématiques : si Faster est consacrée aux jeux de courses, The Quest est dédiée aux RPG ( Level Up  était déjà pris ?) The Vault  le sera pour les jeux rétro, et le rendez-vous hebdo d’actualité ludique s’appelle The Blurb.  Original… on verra comment cela évolue,  étant donné qu’en France, le créneau 100% jeux vidéo est une place qu’il faut tenter de prendre.  Nolife est définie en tant que chaine musicale, mais parle de jeux vidéo en effet, et Game One s’est éloignée de sa position de départ et ne semble  pas prête à y revenir.  En espérant qu’elle ne connaisse pas  un destin  tel que Giga en Allemagne…

Lien vers l’article :

http://www.universfreebox.com/article18914.html

 

Julius

P.S:  Pour en revenir à ce qu’il s’est passé hier, j’ai appris que Claire Gallois  était une dame âgée de 75 ans.  Je veux bien, mais l’âge n’est en aucun cas une excuse. Il n’en reste pas moins  que l’article publié sur le site du Point  est tout simplement scandaleux et en 2012, on ne devrait plus laisser passer de tels propos.

Publicités

Publié le 28/11/2012, dans Y'a un truc sur l'écran !, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :