Les invités de Japan Expo Centre

Pour la deuxième fois, Japan Expo revient à Orléans pour Japan Expo Centre, les 27 et 28 octobre toujours au parc des expositions au sud de la ville. La première édition avait attiré près de 12 000 visiteurs.

Il y aura, en musique, le groupe de J-rock 1000say dont le succès à Japan Expo ne s’est pas démenti. Il se produira le samedi 27 octobre entre 13h30 et 14h, et ce sera suivi d’une séance de dédicaces entre 13h45 et14h45.

Daisuke TSUITSUI fera aussi une performance avec le projet Galaxy7, il était déjà venu en France en 2011 pour Japan Expo Sud. C’est le samedi à 12h30 pour le voir et une séance de dédicaces aura lieu de 13h30 à 14h30.

Ces deux groupes donneront une conférence le samedi après-midi.

Le dimanche 28, ce sera au tour de Sayaconcept pour un concert à 16h45 suivi d’une séance de dédicaces. Si vous aimez les arts martiaux japonais, le mélange entre son électroniques et d’instruments traditionnels n’hésitez pas à aller les voir.

Mais l’invitée d’honneur musicale ne sera autre que Kikkawa You, issue du groupe Milky Way ,qui arrive pour la première fois en Europe. Elle donnera deux showcases sur la scène principale de JE Centre : le premier aura lieu le samedi,et le second le dimanche si jamais vous l’avez ratée la journée d’avant. Ce deuxième showcase sera suivi d’une séances de dédicaces. Elle chantera au public les chansons de son premier album, One for YOU! sorti en janvier 2012… Et elle pourrait même le faire danser!

Dans le domaine du manga, l’invité d’honneur ne sera autre que Torû Fujisawa, l’auteur du on ne peut plus connu GTO ( Great Teacher Onizuka) qu’il a créé en 1997 et paru en France chez Pika Éditions En 2012, il travaille sur Ino-Head Gargoyle, et G-TR, deux dérivés de la série initiale. Pour sa venue, Pika publie le premier volume d’une série inédite, Reverend-D. Il sera en dédicaces les deux jours de la convention et donnera une conférence le dimanche 28.

Les webséries en seront pas oubliées, avec les venues des équipes de la Flander’s Company et du Visiteur du Futur, deux séries qui ont su conquérir leur public.

Voilà pour les invités marquants de cette deuxième édition, qui je le rappelle était avant la « Chibi » ( « petite ») Japan Expo et avait lieu à Montreuil.

Pour les horaires, attention, nous passons à l’heure d’hiver dans la nuit du 27 au 28…

 Julius

 

 

 

 

Publicités

Publié le 23/10/2012, dans D.A.T.A. was here, Divers, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :