Des Français à la WWE ? Bientôt, peut-être…

Je sais que je n’ai pas l’habitude d’écrire des articles en-dehors des mes reviews de catch, mais l’instant est suffisamment historique pour être signalé.

En effet, le Mardi 7 Août 2012 est une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du catch français.

Tout d’abord, nous avons appris dans la soirée du 7 que Tom La Ruffa, catcheur français faisant partie à l’heure actuelle de la Wrestling Stars (fédération française de catch très connue) avait signé pour entrer à la FCW. L’information avait même été confirmée par l’ancien entraîneur de Tom & ancienne Superstar de la WWE, Lance Storm.

Quelques heures plus tard, on apprenait par le biais de la ICWA (une autre fédération française qui est bien connue des habitués de Japan Expo) qu’un autre catcheur français, Luca Di Leo, avait lui aussi signé dans la même fédération.

Pour bien saisir l’importance de la chose, vous devez savoir ce qu’est la FCW.

La Florida Championship Wrestling est une fédération de catch basée à Tampa qui couvre la Floride. Cependant, cette dernière recèle une particularité : elle est le territoire de développement officiel de la WWE depuis 2008. Autrement dit, cette fédération n’est nul autre que l’antichambre de la WWE.

En fait, la FCW fut la porte d’entrée pour beaucoup de catcheurs actuels de la WWE, comme Sheamus, AJ, Dolph Ziggler ou Damien Sandow. Ça fait quand même rêver…

A titre personnel, je ne sais pas ce que vaut Di Leo mais je pense qu’on peut avoir bon espoir pour La Ruffa. Le garçon semble avoir tapé dans l’œil des huiles de la fédération et a même bénéficié il y a quelques mois de quelques minutes d’exposition à la WWE. En effet, lors d’un ancien Smackdown, il faisait partie d’une équipe de 3 catcheurs qui devaient affronter le Big Show et le garçon eut « l’insigne honneur » de se prendre le poing du géant en pleine poire. De plus, le garçon est issu de la Storm Wrestling Academy, école de catch des plus réputées fondée par Lance Storm, ancien élève du légendaire Donjon de la famille Hart, ancien Champion Intercontinental de la WWE et ancien triple Champion US à la WCW.

D’ailleurs, les deux français ont techniquement signé à la WWE, même s’ils sont en développement et n’ont en rien un contrat garanti au sein du roster principal de la fédération de Stamford.

Maintenant, l’avenir est entre leurs mains. Il ne tient qu’à eux de montrer qu’ils sont dignes de cet honneur et que cette signature ne soit que la première marche de leur rêve américain. Si l’un de ces deux catcheurs vient à lire cet article (ce qui m’étonnerait quand même fortement), crevez l’écran, saisissez votre chance et faites qu’André ait enfin une succession digne de ce nom…

 

Tom La Ruffa (à gauche) et Luca Di Leo (à droite). Bonne chance à eux…

 

C2J

Publicités

Publié le 08/08/2012, dans Catch, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :